Artisans et commerçants : quels biens assurer ?

Commerçant ou artisan, votre activité peut être interrompue par un incendie ou un dégât des eaux. Pour que ces aléas de la vie ne pèsent pas sur votre chiffre d’affaires, il est nécessaire d’assurer vos biens.

Boulanger, libraire, coiffeur ou garagiste… Que vous exerciez seul ou avec des salariés, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident qui mettrait en péril votre entreprise. Pour que vous puissiez vous consacrer l’esprit tranquille à votre activité, optez pour une assurance multirisque pro qui protégera vos locaux et leur contenu.

Les biens à assurer

L’inventaire de vos biens professionnels est une étape importante. On pense spontanément à assurer ses locaux mais il ne faudrait pas oublier les biens mobiliers, c’est-à-dire l’ensemble des meubles, machines et instruments qui sont utilisés pour les besoins de votre métier. Cela peut aller du matériel informatique aux appareils électriques professionnels, en passant par les marchandises, les fournitures ou les emballages. Il est aussi important d’assurer son ou ses véhicules.

Les protéger contre quels risques ?

Avoir recours à une assurance multirisque pro vous protégera des conséquences d’un incendie, d’un vol, d’un bris, de pannes… Mais aussi d’autres sinistres comme un accident ou un événement climatique. En cas de destruction partielle ou totale de vos outils de travail, votre activité serait ralentie. Pensez donc à vous protéger des répercussions économiques, en souscrivant la garantie perte d’exploitation afin de couvrir les pertes financières. Le meilleur moyen de travailler l’esprit serein !

Evaluez votre situation et demandez votre devis multirisque professionnelle en ligne.

Nos conseillers Aviva sont à votre écoute pour étudier en détail la solution d’épargne retraite collective la plus adaptée à votre entreprise.

Demander un devis Assurance Multirisque Professionnelle

E-commerce : quelles obligations légales pour votre boutique en ligne ?

C’est fait, votre boutique en ligne est lancée ! Personnalisation du site, ...

« Article 83 » : un contrat retraite qui présente des avantages pour l’entreprise et les salariés

Pour accompagner vos salariés dans la préparation de leur retraite, vous ...

Prévention des incendies : le permis de feu est-il obligatoire ?

Les incendies en entreprise touchent toutes les branches d’activités. Et ...