Assistantes maternelles : l’indispensable assurance responsabilité civile

Vous vous épanouissez dans votre métier d’assistante maternelle. Pour vivre pleinement votre métier passion qui implique de nombreuses responsabilités, optez pour une assurance responsabilité civile adaptée.

Favoriser l’éveil des tout-petits, préparer l’entrée en maternelle des 2-3 ans, proposer des jeux variés… autant de grandes responsabilités qui font la joie de votre métier au quotidien. Dans le cadre de vos activités, la loi vous oblige à souscrire une assurance responsabilité civile spécifique. Une garantie nécessaire pour vous protéger ainsi que les enfants que vous gardez.

Une couverture indispensable en cas d’accident

Des années d’expérience et une attention constante ne suffisent pas toujours à éviter l’accident. Vous savez qu’en une seconde, un enfant peut faire une mauvaise chute sur une aire de jeux, se blesser ou blesser quelqu’un avec un objet qui traîne chez vous… Dans ces situations, votre responsabilité peut être engagée et vous pourriez payer des montants d’indemnisation importants.

Chez Aviva, la responsabilité civile pour assistante maternelle agréée que nous vous proposons, en complément de l’assurance multirisque habitation, vous couvre lorsque l’enfant que vous gardez :
• est victime d’un accident durant votre période de garde,
• provoque un accident envers un autre enfant dont vous avez la garde ou un tiers.

Quelle différence avec la responsabilité civile privée ?

La responsabilité civile « vie privée » de votre assurance habitation ne suffit pas pour vous protéger dans votre activité professionnelle. Vous devez donc informer votre assureur de votre activité et lui demander d’étendre les garanties à votre métier d’assistante maternelle.

Le Pack Responsabilité Civile que nous proposons dans notre assurance multirisque habitation s’adapte parfaitement à vos besoins d’assistante maternelle. Toutefois, si vous exercez ce métier en crèche, il faudra vous tourner vers une assurance multirisque professionnelle. Ensemble, analysons votre situation et trouvons la solution la plus adaptée à votre profil.

Consultez les garanties de notre assurance multirisque habitation pour adapter votre contrat à votre activité professionnelle

Découvrir notre assurance habitation

Découvrez le nouveau numéro du journal Aviv’Agri, le journal des exploitants agricoles d’Aviva

Dans son dernier numéro de juillet, notre magazine Aviv’Agri* développe ...

Prévention des risques professionnels : le point sur les vérifications périodiques de vos équipements

Installations électriques, ascenseurs, aérations, extincteurs. Quels que ...

Bris de glace ou d’enseigne, vol, dégât des eaux : protégez vos locaux professionnels en trois étapes

Dirigeants, vos locaux représentent votre principal outil de travail. Bris ...