Assistantes maternelles : l’indispensable assurance responsabilité civile

Vous vous épanouissez dans votre métier d’assistante maternelle agréée. Pour vivre pleinement votre métier passion qui implique de nombreuses responsabilités, optez pour une assurance responsabilité civile adaptée.

Favoriser l’éveil des tout-petits, préparer l’entrée en maternelle des 2-3 ans, proposer des jeux variés… autant de grandes responsabilités qui font la joie de votre métier au quotidien. Dans le cadre de vos activités, la loi vous oblige à souscrire une assurance responsabilité civile spécifique. Une garantie nécessaire pour vous protéger ainsi que les enfants que vous gardez.

Une couverture indispensable en cas d’accident

Des années d’expérience et une attention constante ne suffisent pas toujours à éviter l’accident. Vous savez qu’en une seconde, un enfant peut faire une mauvaise chute sur une aire de jeux, se blesser ou blesser quelqu’un avec un objet qu’il a trouvé chez vous… Dans ces situations, votre responsabilité peut être engagée et vous pourriez payer des montants d’indemnisation importants.

Chez Aviva, la responsabilité civile pour assistante maternelle agréée que nous vous proposons, en complément de l’assurance multirisque habitation, vous couvre lorsque l’enfant que vous gardez :
• est victime d’un accident durant votre période de garde,
• provoque un accident envers un autre enfant dont vous avez la garde ou un tiers.

Quelle différence avec la responsabilité civile privée ?

La responsabilité civile « vie privée » de votre assurance habitation ne suffit pas pour vous protéger dans votre activité professionnelle. Vous devez donc informer votre assureur de votre activité et lui demander d’étendre les garanties à votre métier d’assistante maternelle.

L’option Activité assistante maternelle agréée que nous proposons dans notre assurance multirisque habitation s’adapte parfaitement à votre métier. De plus, nous prenons en charge votre perte de revenus professionnels(1) en cas de sinistre garanti rendant le logement inhabitable et votre profession impossible. Toutefois, si vous exercez ce métier en crèche, il faudra vous tourner vers une assurance multirisque professionnelle. Ensemble, analysons votre situation et trouvons la solution la plus adaptée à votre profil.

Consultez les garanties de notre assurance multirisque habitation pour adapter votre contrat à votre activité professionnelle.

(1) Dans la limite du nombre de jours et du plafond prévus par les Conditions générales en vigueur.
 

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 20/10/2020

Découvrir notre assurance habitation

Inclusion et diversité en entreprise : quelles sont vos obligations ?

Entre les obligations légales et les valeurs sociales à mettre à l’honneur, ...

Mes salariés sont exposés au bruit, quelles sont mes responsabilités de dirigeant ?

Bâtiment, industrie, artisanat… De nombreux secteurs d’activité sont concernés ...

Responsabilité du dirigeant : comment vous protéger de la faute inexcusable ?

Vous êtes chef d’entreprise et prenez chaque jour des décisions qui engagent ...