Commandement n°8 de l’entrepreneur :
Arriver au bon moment tu sauras !

Aviva, une assurance pour toute entreprise

Vous êtes créateur, repreneur ou nouveau chef d'entreprise? Aviva vous accompagne et vous apporte des conseils pour assurer votre projet professionnel. Quelle que soit votre activité, être bien assuré vous permet de protéger et de pérenniser votre entreprise. Aviva s’appuie sur un réseau d’agents pour accompagner ses clients entrepreneurs dans la création et le développement de leur entreprise sur le long terme. Aviva assureur de référence pour les professionnels, soutient l’esprit d’entreprise et les entrepreneurs, en leur proposant des offres adaptées et personnalisées. Chez Aviva, nous pensons que vous devez pouvoir vous concentrer pleinement sur votre métier, votre passion.

 

 

Entrepreneurs, lancez-vous au bon moment !

Voici le huitième conseil de Bruno Vanryb aux entrepreneurs : commencer au bon moment ! Vu le nombre de projets qui échouent chaque année, une bonne équipe, un bon produit ou un bon service ne suffit pas. Certes, ces points sont essentiels mais un facteur influe beaucoup dans le succès : trop tard, c’est trop tard ; trop tôt c’est trop tôt. A titre d’illustration, notre présentateur se rappelle son plus bel échec : Internet Family. L’idée était de permettre aux membres d’une même famille de partager leurs photos, leurs notes, leurs musique grâce à Internet. Cela semblait très séduisant, au point qu’un gros lancement fut effectué. Pourtant, pas un seul ne fut vendu. Effectivement, nous étions en 2001, Internet n’était pas assez rapide et les gens pas assez prêts ! Une entreprise ne marche que si elle a des produits qui rencontrent leur public et cet échec fut une belle leçon de patience !

Retrouvez toutes nos Garanties et Assurances Professionnelles pour vous accompagner dans la Protection de votre activité, de vos salariés et de votre matériel.

Faire un diagnostic professionnel

Entrepreneurs, avez-vous pensé à protéger votre « homme clé » ?

L’activité de nombreuses petites entreprises dépend parfois beaucoup d’un ...

Commerçants et artisans, comment identifier au mieux vos besoins ?

S’assurer, c’est bien. Mais s’assurer selon ses besoins, c’est encore mieux. ...

Grêle, gel : quelle protection pour vos vignes ?

Les intempéries impactent durablement les exploitations viticoles. Grêle, ...