Chefs d’entreprises, identifiez vos profils clé et anticipez

Parce que l’activité de chaque entreprise repose entre autres sur certains collaborateurs, il est essentiel pour un dirigeant d’identifier ces profils clés.

Votre entreprise est composée d’hommes et de femmes jouant un rôle déterminant dans la performance de votre entreprise. C’est parmi eux que se trouvent le ou les profil(s) clé. Qu’il s’agisse de vous-même, chef d’entreprise, d’un salarié ou d’un cadre, le profil clé se distingue par le rôle central qu’il occupe au sein de l’entreprise. Alors, que faire en cas de décès ou de perte total et irréversible d’autonomie de celui-ci ? Des solutions existent pour anticiper et limiter les risques.

Pensez l’organisation de l’entreprise

Pour vous aider à identifier les profils clé de votre entreprise, sachez qu’il en existe deux sortes :

  • Le profil clé peut être cette personne qui vous aide activement à développer l’entreprise, ses orientations stratégiques et qui participe ainsi grandement à la création de valeur au sein de celle-ci. 
  • Le profil clé peut aussi être celui qui détient un savoir-faire spécifique, des connaissances privilégiées sur lesquelles reposent l’activité de l’entreprise, comme par exemple le chef d’un restaurant ou encore l’unique utilisateur d’un logiciel essentiel à votre activité.

Imaginez quelles pourraient être les conséquences pour votre activité si vous deviez vous passer de cette personne.

Protégez votre entreprise en souscrivant une assurance adaptée

Pour répondre à vos préoccupations d’entrepreneur nous, assureurs, nous sommes adaptés et proposons désormais des garanties visant à pallier l’indisponibilité du profil clé, sans qui l’entreprise ne fonctionne plus correctement. Ce type de contrat intègre une prestation en cas de perte totale et irréversible d’autonomie et couvre, si cela devait arriver, le décès de votre homme clé. Il peut également couvrir une invalidité permanente totale ou une invalidité professionnelle.

Concrètement, cela signifie que nous versons à votre entreprise une prestation financière lui permettant de faire face à la baisse du chiffre d’affaires, le temps qu’une solution soit trouvée.

Nos conseillers Aviva le savent bien, être entrepreneur, c’est anticiper et prévoir. N’attendez plus et protégez votre entreprise en souscrivant un contrat d’assurance qui répond à vos besoins.

Découvrez l'assurance Aviva Profil Associés

Haut de page

Pourquoi souscrire un contrat prévoyance quand on est TNS ?

Vous êtes créateur d’entreprise, professionnel libéral, commerçant… anticiper ...

La protection du Dirigeant face à la Faute Inexcusable en cas d’Accident du Travail

Vous êtes chef d’entreprise et prenez chaque jour des décisions qui engagent ...

Avantages fiscaux de la donation/succession d’entreprise

Vous êtes dirigeant d’entreprise et avez décidé de préparer votre succession ...