Stage en entreprise ou à l’étranger, internat… L’assurance scolaire de votre enfant est-elle à jour ?

Stage en entreprise, internat, stage à l’étranger… Les besoins de votre enfant en matière de protection évoluent à chaque étape de sa vie. Pensez à adapter votre contrat d’assurance.

Votre enfant est en 3ème, il attend avec enthousiasme son premier stage de découverte en entreprise. Il prépare un baccalauréat professionnel et doit aller à l’internat. Il doit faire un stage à l’étranger dans le cadre de ses études supérieures. Ses besoins en matière de protection changent à chaque étape de sa vie. Nous sommes là pour vous aider à trouver le contrat d'assurance le plus adapté à la scolarité de votre enfant.

Assurez votre enfant lors de son stage

Le stage est l’occasion pour votre enfant de faire ses premiers pas dans sa future vie d’adulte. Mais comme pour toute nouvelle étape, l’assurance ne doit pas être négligée !
L’entreprise qui accueillera votre enfant disposera d’une assurance couvrant les dommages pouvant lui être causé. Comme les employés, votre enfant bénéficiera de la législation des accidents du travail. Pendant les études secondaires, c’est le chef d’établissement qui détient une assurance responsabilité civile. Pendant les études supérieures, l’établissement scolaire n’est plus responsable. C’est à l’élève de s’assurer. Cela peut être fait via la responsabilité civile des parents.
Dans le cas d’un stage à l’étranger, pensez à souscrire à une assurance voyage pour couvrir les éventuels problèmes de santé, le rapatriement, etc.

Assurez votre enfant à l’internat

Votre enfant est à l’internat ? Imaginez qu’il provoque par mégarde une inondation ou qu’il endommage l’instrument de musique de l’un de ses camarades. En choisissant les bonnes garanties, les dommages matériels et corporels causés par votre enfant peuvent être pris en charge avec une assurance scolaire. Pensez à bien adapter les garanties de votre assurance en fonction de l’âge de votre enfant en y intégrant des options au gré de ses besoins.

Activités scolaires ou extrascolaires, voyages, vacances… l’assurance scolaire d’Aviva bouge au rythme de vos enfants.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 21/09/2020

Découvrir l'Assurance Scolaire

Quelle assurance pour protéger votre enfant étudiant ?

Ça y est, votre enfant vient d'obtenir son bac, et toute la famille se ...

Sports d’hiver : nos conseils pour des vacances sereines

L’hiver est bien installé et les vacances à la montagne approchent à grands ...

Perte d’autonomie : vivre à domicile et protéger ses proches

Avec l’espérance de vie qui s’allonge, le nombre de personnes confrontées ...