Invalidité, incapacité, décès : ma famille est-elle suffisamment protégée ?

Quand on parle assurance et protection, on pense généralement à ses biens, sa maison, sa voiture. Le sujet est plus sensible quand il s’agit de soi et de ses proches. Mais que se passerait-il pour vous même et pour votre famille en cas d’incapacité professionnelle, d’invalidité ? Une question qu’il est préférable de se poser quand tout va bien, pour anticiper et se protéger.

En tant que salarié, vous êtes couvert par le contrat de prévoyance collectif de votre entreprise en cas de maladie ou d’accident. Les garanties proposées étant identiques pour tous les salariés, elles  peuvent ne pas toujours être adaptées à votre profil.

La prévoyance collective obligatoire est-elle suffisante ?

La prévoyance collective complète les prestations du régime obligatoire de la Sécurité sociale. Elle vous apporte une sécurité en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou le décès. Votre famille et vous bénéficierez ainsi, selon les garanties choisies par votre entreprise, d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, d’une rente d’invalidité ou d’un capital décès. Communes à tous les salariés d’une entreprise, les garanties peuvent être suffisantes pour vous-même et pour votre famille. Dans ce cas, la souscription d’une prévoyance individuelle sera à envisager.

Protéger sa famille avec la prévoyance individuelle

Souscrire un contrat de prévoyance individuel renforcera votre niveau de couverture en y intégrant des options adaptées à vos besoins. Comme le contrat de prévoyance collective, il permet de compléter les prestations des régimes obligatoires et de faire face aux incidences financières qui résultent :

  • d’une cessation temporaire ou  définitive, partielle ou  totale de l’activité professionnelle consécutive à une maladie ou  à un accident ayant entraîné un état d’incapacité, d’invalidité ou le décès de l’assuré.

La prévoyance individuelle présente l’avantage de vous proposer des garanties modulables dans le temps, en fonction de votre profil et des besoins de votre famille. Par exemple, vous pouvez choisir, en cas d’hospitalisation, l’indemnisation dès le premier jour (1) ou demander l’augmentation du capital décès garanti… Autant d’options qui vous permettent de maintenir au mieux (tout dépend du niveau de vie en question du souscripteur / assuré et de sa famille) le niveau de vie de votre famille en cas d’incapacité de travail, d’invalidité partielle, permanente ou totale, voire de décès.

Combiner prévoyance collective et individuelle complète votre protection pour garantir le même confort de vie à votre famille et limiter au maximum les conséquences financières en cas de coup dur.

Découvrez les atouts de notre offre Aviva Senséo Prévoyance et renforcez la protection de vos proches.

Découvrir Aviva Senséo Prévoyance

Haut de page