Qu’est-ce qu’un Document d’Informations Clés (DIC) pour les assurances obsèques ?

Pour vous aider à mieux comprendre nos différents contrats obsèques, des documents synthétiques sont mis à votre disposition : les Documents d’Informations Clés.

Quel est l’intérêt du Document d’Informations Clés ?

En communiquant ce Document d’Informations Clés, Aviva souhaite mieux informer ses futurs assurés.

Ce document à vocation à vous permettre de comparer les différentes offres d’assurance obsèques entre elles, et faciliter la bonne compréhension des garanties pour vous aider à choisir le contrat adapté à vos besoins et à votre situation.

Le Document d’Informations Clés est un document répondant à une obligation légale : comme pour les Conditions Générales de vos contrats, vous recevez ce document avant toute souscription d’un contrat d’assurance. Remettre ce document en amont de votre souscription permet de vous laisser le temps de prendre connaissance de nombreuses informations nécessaires à votre réflexion avant de choisir une assurance obsèques.

Au-delà des rappels sur l’intérêt du contrat, ce sont des informations essentielles et synthétiques qui vous sont communiquées afin de vous aider à vérifier que celui-ci corresponde bien à vos attentes.

Autant d’éléments qui vous permettent de bien comprendre votre contrat avant de souscrire une assurance obsèques.

Quelles offres sont concernées par les Documents d’Informations Clés et à quel moment sont-ils transmis ?

Les Documents d’Informations Clés concernent les offres en cours de commercialisation ; il s’agit notamment chez Aviva des contrats Convention Obsèques, Convention Obsèques Primes Temporaires, et Capital Prévoyance Funéraire, qui vous permettent de prévoir à l’avance le financement de vos obsèques, tout en bénéficiant de nombreux services pour faciliter les démarches de vos proches le moment venu.

Que vous choisissiez de souscrire votre contrat par téléphone, sur internet ou en agence, ce document vous sera transmis au préalable.

Retrouvez ci-dessous les Documents d’Informations Clés des contrats obsèques Aviva :

CONVENTION
OBSEQUES
CONVENTION OBSEQUES
PRIMES TEMPORAIRES
CAPITAL PREVOYANCE
FUNERAIRE

 

Si vous ne retrouvez pas le Document d’Informations Clés relatif à votre contrat dans le tableau ci-dessus, d’autres documents sont également disponibles. Ceux-ci concernent certains contrats d’assurance assurés par Aviva que vous retrouvez ci-après : Neo Prévoyance Obsèques.

Pour plus d’informations sur ces contrats, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller habituel.
 

Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 0 800 051 051 si vous avez des questions sur les Documents d’Informations Clés ou si vous souhaitez en savoir plus sur un de nos contrats obsèques Aviva.

Rendez-vous sur la page dédiée à l’Assurance Obsèques si vous souhaitez faire un devis.

Autres contrats

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 09/12/2020