Nos conseils pour passer l’hiver en bonne santé

L’hiver s’installe et les températures vous incitent à rester bien au chaud chez vous. Pourtant, il est essentiel de faire du sport, de bien manger et d’aérer son intérieur malgré le froid pour rester en forme. Découvrez nos conseils pour conserver votre vitalité et vous protéger contre les virus de l’hiver.

Des gestes simples pour prévenir les maux de l’hiver

Fatigue, maladies virales, moral en baisse... il existe des astuces toutes simples pour lutter contre les effets indésirables de l’hiver.

Par exemple, pour préparer votre organisme aux premières baisses de température, il est important de ne pas surchauffer votre intérieur pour éviter les chocs thermiques. À l’intérieur, la température idéale est de 19°C*. Ainsi, pour préserver votre système respiratoire tout en faisant des économies, préférez porter des vêtements plus chauds chez vous au lieu d’augmenter le chauffage.
 

 

Bon à savoir
Si le froid pénètre trop facilement dans votre intérieur (et fait grimper votre facture de chauffage) peut-être est-ce dû à une mauvaise isolation thermique.

 

Aussi, il est essentiel d’aérer votre habitation 5 à 10 minutes par jour, en dépit du froid. Cela permet de renouveler l’air de votre intérieur. Notez aussi qu’un système de chauffage bien réglé et entretenu émettra moins de polluants (en plus de réduire vos factures).

Pour conserver votre vitalité, rien de mieux que de rester actif. Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour rester en forme. Un petit effort quotidien bénéfique pour votre corps et votre esprit. De plus, il est essentiel de s’exposer à la lumière du soleil, même en plein hiver. En effet, les rayons du soleil filtrent à travers les nuages en cas de mauvais temps. L’exposition aux rayons lumineux à l’occasion de promenades contribue notamment à diminuer la déprime hivernale, en augmentant notre apport en vitamines D.

Enfin, un conseil qui peut paraitre anodin : lavez-vous régulièrement les mains. Selon Santé Publique France, 80%** des microbes se transmettent par les mains. En arrivant au travail, chez vous, chez des amis... Adoptez ce geste simple et efficace tout au long de la journée pour vous protéger des maux et virus de l’hiver.

En images : nos conseils pour garder la forme l’hiver !

Conseils santé en hiver pour garder la forme, complémentaire santé - Aviva


Malgré vos bonnes habitudes, difficile d’éviter les maux de l’hiver. Alors, pour prendre soin de votre santé, soyez certain de disposer d’une complémentaire santé adaptée à votre profil et à vos besoins !

Découvrez sans attendre nos assurances santé Aviva !

* Source : Particuliers.engie.fr, janvier 2021
** Source : Gouvernement.fr, octobre 2020

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 08/02/2021

Découvrir la complémentaire santé Aviva