Cyclistes : pédalez l’esprit léger avec une assurance adaptée !

Le vélo séduit de plus en plus de Français et, vous aussi, vous êtes devenu adepte de cette chère bicyclette ? Que ce soit pour les déplacements quotidiens, le loisir ou l’aspect sportif, pédaler est une excellente activité. Alors, pour éviter que votre amour du bicycle ne soit gâché par une mauvaise chute ou le vol de votre vélo, vous ne devez pas oublier de vous protéger correctement. Comment ? En souscrivant une assurance accident, ou grâce à votre… multirisque habitation ! Explications.

Vol de vélo et mauvaises chutes : les ennemis du cycliste

Chaque jour, vous enfourchez votre vélo pour vous rendre au bureau, rejoindre votre salle de sport ou vous balader. Vous avez raison : rapide, économique et écologique, le vélo est un moyen de déplacement idéal, surtout en ville. Si pour circuler à vélo, vous n’êtes pas obligé de vous assurer, ce plaisir partagé par beaucoup comporte tout de même quelques risques. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de causer des dommages à autrui, d’abîmer votre vélo à la suite d’une chute, de vous le faire voler ou d’être victime d’un accident. Autant de situations peu agréables dont il est préférable d’anticiper les conséquences en souscrivant les assurances adéquates.

Vous pouvez protéger votre vélo avec votre assurance multirisque habitation !

Saviez-vous que votre assurance multirisque habitation protège aussi votre responsabilité en cas d’accident responsable ? Imaginons par exemple que vous rouliez à vélo et qu’un piéton traverse de façon imprévisible. Vous n’avez pas le temps de freiner, le renversez et le blessez légèrement au bras. Grâce à votre assurance habitation, votre responsabilité est couverte si la victime doit être hospitalisée ou vous poursuit en justice.

Vous pourrez également avoir recours à votre multirisque habitation en cas de vol ou de dégradations à votre domicile. Si vous vous faites cambrioler et que votre vélo disparaît dans la foulée, c’est votre assurance multirisque habitation qui vous indemnisera pour ce sinistre.

Protégez-vous lorsque vous roulez à vélo avec la protection accident

Le risque le plus important pour un cycliste reste sans conteste celui de la chute. C’est là que la protection accident entre en jeu, en vous couvrant en cas de dommages corporels dont le taux de déficit fonctionnel est supérieur ou égal à 5%.

Imaginez que, suite d’une petite inattention, vous tombiez de votre vélo, le contrat protection accident prévoit le paiement d’une indemnité et de vos frais médicaux à hauteur des plafonds choisis.

Vous utilisez régulièrement votre vélo pour vous déplacer ? Protégez-vous des conséquences d’accident, d’un vol ou d’une chute et roulez plus sereinement en souscrivant une protection accident adaptée.

Votre maison bien isolée pour être au chaud cet hiver

Vous voulez isoler votre logement pour améliorer son confort et réaliser ...

Partage de véhicule entre particuliers : pensez à l’assurance

Pour préserver la planète ou faire des économies, vous avez décidé de partager ...

Caravanes et camping-cars : quelle assurance choisir ?

Adepte des voyages par la route, pour vous, les vacances riment avec caravane ...