Adeptes des sports à risques et à sensations : quelle assurance choisir ?

Les activités sportives considérées comme dangereuses ne sont pas couvertes par vos assurances « classiques ». Avant de pratiquer un sport à risques, il est donc important de souscrire une assurance complémentaire comme une Garantie des Accidents de la Vie.

Sports extrêmes : limiter les risques d’accident

Pour pratiquer un sport à risques et à sensations en limitant les risques d’accident, pensez à :

  • faire appel à un professionnel pour un meilleur encadrement,
  • bien vous équiper,
  • prévenir votre entourage et indiquer votre itinéraire,
  • emmener suffisamment d’eau et de nourriture…

Au-delà de ces bons réflexes, vous devez savoir qu’en cas d’accident :

  • si un responsable est identifié, vous serez indemnisé par la garantie responsabilité civile de son assurance multirisque habitation,
  • s’il n’y a pas de responsable identifié ou si vous vous blessez tout seul, vos dommages corporels seront pris en charge si vous avez souscrit une extension de garantie de votre contrat multirisque habitation, un contrat spécifique comme une assurance extrascolaire pour les enfants, ou une Garantie des Accidents de la Vie. La Sécurité Sociale prendra en charge vos frais de soins et compensera vos pertes de revenus conformément à la législation sociale.

Protégez-vous des risques d’accident avec une assurance adaptée

Notre Garantie des Accidents de la Vie (niveau 3) vous couvre vous et votre famille en cas d’accident grave de la vie privée, lors de vos activités de loisirs y compris si vous pratiquez un sport dangereux. Aviva Protection Accident (niveau 3), en cas de dommages corporels graves, c’est :

  • une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros exonérée d’impôt,
  • le remboursement des frais médicaux jusqu’à 1 500 €,
  • à noter que seul le niveau 3 de l’assurance accidents de la vie Aviva Protection Accident indemnise jusqu’à 2 millions d’euros et rembourse jusqu’à 1500 € de frais médicaux (prothèses dentaires, implants dentaires, dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste en cas d’intervention chirurgicale, frais d’optique (monture, verres).
  • une assistance 24h/24 avec des garanties étendues comme le rapatriement, la livraison de médicaments à domicile, la garde d’animaux domestiques...

Parapente, jet-ski, alpinisme, plongée sous-marine… l’assurance Aviva Protection Accident est adaptée aux amateurs de sensations fortes.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 21/07/2021

Découvrir notre assurance accidents de la vie