Reprise des activités sportives et culturelles : comment bien assurer toute la famille ?

La rentrée scolaire passée, le planning de la famille est maintenant bien organisé : après l’école, c’est judo pour le plus grand et cours de dessin pour sa petite sœur ? Foot, escalade ou natation le weekend ? Pour s’amuser en toute sécurité, quelles que soient les loisirs de la famille, une bonne assurance est indispensable. Tour d’horizon.

C’est parti ! La rentrée et son rythme effréné sont de retour. Après avoir repris l’école, les enfants filent se dépenser au sport, à la musique ou encore au théâtre. Ces activités sont importantes pour leur équilibre et leur bien-être et leur permettent de développer de nouvelles facultés. Quelles que soient leurs disciplines de prédilection, au moment de l’inscription, on vous demandera une attestation d’assurance.

Une assurance scolaire qui couvre vos enfants même en dehors de l’école

Pour éviter de multiplier les contrats, l’assurance scolaire d’Aviva  protège vos enfants même en dehors du cadre scolaire. Notez que la garantie des objets permet également de couvrir le matériel de votre enfant. Pour vous aider dans votre choix, pensez à vérifier les plafonds, les franchises et les clauses d’exclusion.
Surtout, quelle que soit la protection que vous retenez, il est essentiel de déclarer les sports pratiqués par vos enfants à votre assureur. Certains, comme l’équitation, sont considérés « à risque » et peuvent ainsi faire l’objet d’exclusion.

Surtout, quelle que soit la protection que vous retenez, il est essentiel de déclarer les sports pratiqués par vos enfants à votre assureur. Certains, comme l’équitation, sont considérés « à risque » et peuvent ainsi faire l’objet d’exclusion.

Les grands sont aussi concernés

Parents, vous êtes également amateurs de sport et d’activités culturelles ? Vous devez aussi vous assurer. Comme vos enfants, vous pouvez causer des dommages à des tiers ou être victime d’un accident. Pour vous protéger, la responsabilité civile est le premier réflexe d’assurance à avoir.   

Une assurance dédiée peut également être prévue par la structure sportive où vous vous inscrivez. C’est le cas si vous prenez une licence dans un club sportif par exemple. Si vous choisissez une discipline individuelle en dehors de toute structure ou association sportive, ou si vous êtes adepte de la salle de sport, pensez à la garantie des accidents de la vie  (GAV). Ce contrat prend en charge les frais et les soins médicaux en cas d’accident et de séquelles physiques importantes. Renseignez-vous sur les plafonds et les seuils d’intervention afin que toute la famille puisse profiter de son temps libre, en toute sécurité.

Notre mot d’ordre chez Aviva ? Vous faciliter l’assurance. Pour bien gérer vos contrats, vous pouvez ajouter l’assurance scolaire  à votre contrat d’habitation. Demandez-le à votre conseiller Aviva.

Contacter un conseiller

Haut de page

Voiture neuve ou d'occasion : quelles options d'assurance auto choisir ?

Vous envisagez de changer de voiture ? Que vous l’achetiez neuve ou d’occasion, ...

Quelle assurance pour votre résidence secondaire ?

Inoccupée une grande partie de l’année, votre maison à la campagne ou en ...

Échange de maisons entre particuliers pour les vacances : 5 conseils pour partir serein

À la recherche de bons plans pour vous offrir des vacances à moindre coût, ...