Quelle assurance pour votre enfant qui part en colonie de vacances ?

Les vacances sont enfin arrivées et votre enfant s’apprête à partir en colonie, en séjour linguistique ou dans un stage à activités thématiques. Ses valises sont déjà prêtes et il se réjouit à l’idée de se faire de nouveaux amis. Pour s’amuser en toute sérénité, il est préférable d’être couvert.

Se préparer avant le départ en colonie de vacances

Dès l’inscription, vérifiez que l’organisme à qui vous confiez votre enfant est bien assuré. Les colonies de vacances ont l’obligation de souscrire une assurance, mais le niveau de couverture varie : il peut s’agir d’une assurance tous risques ou d’une simple responsabilité civile. D’où l’importance de bien lire le formulaire d’inscription, dans lequel le niveau des garanties est précisé.

Dans tous les cas, cela ne vous dispense pas d’assurer votre enfant. Certains organisateurs de colonies peuvent même l’exiger. Au minimum : une responsabilité civile comprise dans votre assurance habitation. Cette couverture permet l’indemnisation des dommages ou préjudices que pourrait occasionner votre enfant à des tiers. En revanche, s’il est victime d’un dommage, c’est la responsabilité civile du responsable qui intervient, qu’il s’agisse d’un camarade ou de l’organisateur du séjour.

Se protéger avec une assurance adaptée

Que se passe-t-il s’il se blesse seul, sans tiers responsable ? Avec l’assurance scolaire votre enfant peut bénéficier d’une couverture complète, qu’il soit victime ou responsable d’accidents. Grâce à la garantie des objets, les biens personnels (bicyclette, instruments de musique…) sont couverts en cas de détérioration accidentelle. Si un accident survient, les garanties individuelles vous permettent aussi d’être indemnisé des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation.

Penser à toute la famille

Et si les vacances de votre enfant étaient l’occasion de mieux protéger toute la famille ? Le niveau 3 de la garantie Aviva Protection Accident offre la plus grande protection avec la couverture des accidents domestiques, médicaux, survenant au cours d’activités scolaires ou touristiques, résultants de catastrophes naturelles ou dus à une agression… Les conséquences de ces accidents peuvent être très graves : dommages corporels et préjudices personnels, professionnels, matériels et familiaux.

Le niveau 3 la garantie Aviva Protection Accident vous permet de faire face à tous les accidents de la vie courante, en France et partout dans le monde. Vous bénéficiez également de garanties d’assistance : rapatriement, livraison de médicaments à domicile, garde d’animaux domestiques, aide au retour à l’emploi… Bref, toute la protection, les avantages et les services dont vous pourriez avoir besoin au quotidien.

Pour protéger votre famille dans toutes ses activités cet été n'attendez pas ! L'assurance scolaire couvre vos enfants dans leurs loisirs, même extra-scolaires. Notre assurance Aviva Protection Accident couvre elle toute la famille au quotidien. Contactez votre Agent Aviva.

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 03/07/2020
 

Contacter votre Agent Aviva

Pourquoi tous les verres correcteurs ne sont-ils pas remboursés de la même manière ?

Ça y est, vous devez porter des lunettes de vue ! Votre ophtalmologue vous ...

Aviva pour la prévention : Tout connaître le médicament

Tout savoir sur le médicament et avoir un comportement responsable Remboursement ...

Invalidité, incapacité, décès, suite à un accident, ma famille est-elle bien protégée ?

Quand on parle assurance et protection, on pense généralement à ses biens, ...