Bien anticiper et gérer vos dépannages d’urgence

Clés volées ou perdues, fuite d’eau dans la salle de bains, vitre brisée au rez-de-chaussée de votre maison… ce genre de tracas peut très vite compliquer votre quotidien. Pour faire face à ces petits soucis et limiter les dépenses imprévues, pensez à vous assurer pour une bonne prise en charge des dépannages d’urgence.

Stopper la fuite d’eau qui menace d’inonder la cuisine ou bien changer la serrure de votre appartement après le vol de vos clés... Face à une situation d’urgence, vous devez agir vite. Avant d’engager le moindre frais, pensez à contacter notre assistance. Vous pourrez gagner du temps et peut-être faire des économies. Par exemple, en cas de perte ou vol de clés, ou si les serrures sont endommagées à la suite d’une effraction, nous faisons le nécessaire pour qu’un serrurier intervienne au plus tôt. Nous prenons en charge son intervention jusqu’à concurrence de 80 €. Mais nous vous laissons également la possibilité de choisir votre propre prestataire. Renseignez-vous auprès de vos voisins et identifiez les artisans proches de votre domicile pour savoir vers qui vous tourner le moment voulu. Cela vous évitera de devoir choisir au hasard, en pleine nuit, devant le fait accompli.

Une relation de confiance avec les artisans et une multirisque habitation avec les bonnes options

Ca y est, le dépanneur sonne à votre porte ; c’est un vrai soulagement, tout va bientôt rentrer dans l’ordre. Faites tout de même preuve de vigilance pour vous assurer une bonne prise en charge de votre dépannage d’urgence. Pensez notamment à ces documents qui vous permettront d’instaurer une relation de confiance avec l’artisan :

  • demandez un devis,
  • signez un ordre d’intervention/réparation,
  • demandez une facture (pensez à faire parvenir cette facture à votre assureur dans les plus brefs délais afin d’être indemnisé).

Pour être bien remboursé, faites un point précis avec votre assureur. Votre contrat multirisque habitation comprend des garanties de base qui couvrent les risques principaux. N’hésitez pas à personnaliser votre couverture avec des options adaptées : sécurité, plomberie, assistance... Des garanties complémentaires peuvent aussi vous éviter de payer de votre poche une intervention le week-end ou un jour férié.

Avec notre assurance habitation, en cas de souci, notre service d’assistance vous met en relation avec un professionnel pour une intervention rapide.

Découvrir notre Assurance Habitation

Chute d’arbre sur une maison : qui est responsable et quelle assurance ?

Quelle fierté que d’admirer ce chêne centenaire ou ce magnifique épicéa ...

Aviva pour la prévention : Le malaise cardiaque Conseils & Bons réflexes

Dispensez les gestes de premiers secours Le malaise cardiaque touche 120 ...

Vacances à l'étranger, pensez à votre santé avec la CAEM

Vous partez temporairement en Europe, pensez à la carte européenne d’assurance ...