Déclarer un sinistre professionnel : les démarches à suivre...

Vous êtes assuré Aviva et victime d’un sinistre dans le cadre de votre activité professionnelle : dégât des eaux, incendie, vol, accident dans vos locaux ou de la circulation… Les situations d’urgence peuvent affecter la bonne marche de votre activité et nuire à la santé financière de votre entreprise. Pour limiter ces risques, Aviva vous accompagne dans vos démarches de déclaration de sinistre.

Aviva assistance : des services utiles, pensés pour les pros !

En cas de sinistre ou d’urgence, bénéficiez de nombreux services d’assistances adaptés à vos besoins de professionnels !

• Pour vos locaux professionnels endommagés…

- Interventions d’urgence : dépannages serrurerie, plomberie, menuiserie, électricité, vitrerie…

- Transfert et sauvegarde de vos équipements : nous vous aidons à déménager, trouver un garde-meubles ou une société de location de véhicules utilitaires,

- Assistance informatique par téléphone ou intervention à votre local professionnel,

- Gestion de crise ou intervention en cas d’atteinte de votre e-réputation,

- Retour d’urgence à votre local professionnel ou votre domicile : si vous êtes en voyage (personnel ou professionnel), nous organisons et prenons en charge le retour d'urgence,

- Avance de fonds suite à un sinistre garanti : nous vous procurons une avance remboursable, lorsque vos locaux professionnels ou votre domicile ne peuvent plus être occupés suite au sinistre et que vous vous retrouvez démuni de moyens financiers,

- Gardiennage de votre local professionnel ou de votre domicile sinistrés : pour assurer leur protection, nous pouvons prendre en charge leur gardiennage pendant 48h.

- Assistance psychologique,

- Coffre-fort électronique.

• Pour vos véhicules professionnels ou agricoles…

Avec votre contrat d’assurance automobile, vous avez souscrit l’une des 3 garanties suivantes :

« Dommages tous accidents », « Vol » ou « Incendie » ?

Nous vous rappelons que vous bénéficiez alors du remboursement des frais suivants, s’ils sont consécutifs à un évènement garanti :

- Dépannage, remorquage, dégagement ou retirement du véhicule ou de l’ensemble routier (tracteur, remorques...),

- Levage de vos véhicules sinistrés de plus de 3,5 tonnes,

- Gardiennage de votre véhicule sinistré.

A noter : ce remboursement est accordé sans franchise, après accord de l’expert.

Une assistance 0 km !

  • Prestations d’urgence : dépannage et remorquage de votre véhicule suite à une panne : jusqu’à 180 €, ou 230 € sur autoroute et 310 € à l’étranger.

  • Suite au remorquage de votre véhicule et à son immobilisation pour des réparations d’une durée supérieure à 24h :

- mise à disposition d’un véhicule de remplacement* de catégorie équivalente pendant 5 jours à la suite d’une panne, 10 jours à la suite d’un accident (voire 30 jours, en cas de vol),

- une indemnisation possible des frais de location, pour les véhicules spéciaux : véhicule sanitaire léger, ambulance, réfrigérés, frigo, benne et plateau,

- acheminement des marchandises contenues dans le véhicule assuré, y compris en température dirigée, jusqu’à leur lieu de destination en France Métropolitaine, s’il n’existe aucune solution de location.

  • Si vous avez souscrit l’option Assistance pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, des prestations d’assistance
    dès le 50ème km :

- dépannage et remorquage (y compris levage et grutage) d’un véhicule ou de l’ensemble routier, suite à une panne,

- prise en charge des frais de déplacement d’un mécanicien (hors hébergement) à hauteur de 1 000 € par événement.

A noter : pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter à vos contrats.

* dans la limite des disponibilités locales et des conditions du loueur retenu. Lorsqu’un loueur facture le kilométrage au-delà d’un seuil (souvent 150 km), cette facturation n’est pas prise en charge par l’assistance.


Le saviez- vous ?

Profitez en illimité de nos services Allo Info, Allo Finance, Info Routes, Info Voyages, Info Bien-être, Info Emploi, Allo Météo Agricole, Conseil Vétérinaire et aide à la rédaction d’un constat amiable... Aviva assistance répond à vos questions du lundi au samedi de 9h à 20h.

 

Découvrez tous nos conseils pour adopter les bons réflexes après un sinistre professionnel et ainsi préserver au mieux les victimes potentielles et vos intérêts.

En savoir plus

Téléphone portable au volant : quels sont les risques et les comportements à adopter ?

L’usage du téléphone au volant augmente considérablement le risque d’accident. ...

Témoignages client Aviva : la belle histoire de Madame Beldjilali

Les belles histoires Aviva mettent en avant l’implication des équipes Aviva ...

Aviva pour la Prévention: les bons réflexes pour votre Santé : les 4 étapes pour porter secours

Quelle que soit la situation d'urgence, il importe d'apprécier correctement ...