2e vague de la Covid-19 : Aviva reste à vos côtés !

Les dernières mesures prises par les autorités pour lutter contre la crise sanitaire de la COVID-19, nous imposent à tous un nouveau confinement (1). Toutes les équipes d’Aviva restent mobilisées à votre service.

Nous savons combien cette situation peut être difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi, nous tenons à vous témoigner toute notre solidarité et tout notre soutien, en mettant en place des mesures d’accompagnement spécifiques à l’attention de nos assurés pendant cette période de confinement.

Pour nos assurés Auto

Afin de préserver au maximum votre santé et même si vous êtes assuré pour un usage strictement privé au titre de votre contrat d’assurance auto Aviva, nous garantissons à titre exceptionnel, pendant toute la durée du confinement et dans le respect de la réglementation en vigueur :

  • vos véhicules personnels qui seraient utilisés pour les déplacements domicile-travail,
  • vos véhicules personnels qui seraient utilisés dans le cadre professionnel (y compris pour des livraisons).

Pour nos assurés Habitation

  • Télétravail :

Pendant cette période de confinement, nous sommes nombreux à télé-travailler. En tant qu’assuré Aviva, détenteur d’un contrat multirisque habitation Aviva(2), sachez que depuis le 30 octobre 2020 et pendant toute la durée du confinement, vos matériels professionnels (ordinateur, téléphone portable et matériel bureautique) confiés par votre employeur pour vous permettre de travailler à distance sont couverts (à défaut ou en complément de l’assurance de votre employeur).

  • Prêt de logement à un soignant :

Vous êtes propriétaire ? Depuis le 30 octobre 2020 et pendant toute la durée du confinement, si vous mettez un de vos logements à la disposition d’un personnel soignant, vous serez couvert aux conditions habituelles par votre contrat habitation Aviva.

Vous êtes soignant ? En tant qu’assuré Aviva, si vous êtes amené à occuper temporairement un logement prêté par un tiers, depuis le 30 octobre et pendant le confinement, votre responsabilité et vos biens seront couverts dans ce logement, dans les conditions de votre contrat multirisque habitation Aviva.

  • Inoccupation de votre résidence principale :

Pour mieux vivre cette période de confinement, peut-être avez-vous fait le choix de quitter momentanément votre résidence principale et de « vous mettre au vert » ?

Sachez alors que les périodes d’inoccupation de votre logement principal, liées aux deux confinements du 16 mars au 30 juin 2020, et à nouveau, du 30 octobre 2020 jusqu’à la fin du confinement actuel, ne seront pas comptabilisées dans le calcul de la durée d’inoccupation (exclusion / limitation de garanties), sous réserve de la bonne application des éventuelles clauses de prévention et protection prévues à votre contrat.

Aviva à votre écoute

Nos équipes et vos interlocuteurs habituels restent tous mobilisés. Nos services téléphoniques demeurent accessibles et nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Votre espace client vous permet également de suivre vos contrats d’assurance et d’effectuer certaines opérations à distance. Pensez à bien mettre toutes vos coordonnées à jour.

Les agences Aviva sont pour la plupart ouvertes ou continuent leur activité en télétravail. Contactez votre agence Aviva en priorité par email ou par téléphone.

En cette période difficile, l’essentiel est de prendre bien soin de vous et de vos proches et soyez assuré que nous restons mobilisés à vos côtés pour répondre à toutes vos problématiques assurantielles.
 

(1) Au sens du décret n° 2020-1331 du 2 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
(2) Contrats Aviva Habitation ou Domifacil. Prise en charge à hauteur de 1 000 € maximum par événement. Evénements dommages garantis au contrat, hors dommages au matériel confié par l'entreprise causés par l'assuré ou les personnes à sa charge.

 

Document non contractuel d’information générale à jour le 20/11/2020