Témoignages client Aviva : la belle histoire de Madame Beldjilali

Les belles histoires Aviva mettent en avant l’implication des équipes Aviva qui chaque jour s’emploient à satisfaire leurs clients. Madame Beldjilali, une habitante de Villemur-sur-Tarn, peut en témoigner.

Un sinistre habitation provoqué par une mini-tornade

En juin 2015, une mini tornade déferle sur Villemur-sur-Tarn dans le département de la Haute-Garonne. Accompagné de fortes pluies, cet événement météorologique hors normes plonge les habitants de la petite ville dans l’angoisse. Sous leurs yeux, ils voient leurs habitations subir d’importants dommages. Des toitures sont arrachées dont celles de plusieurs bâtiments HLM de la ville.

Le gestion du sinistre habitation par les équipes Aviva

Parmi les victimes se trouve Madame Beldjilali, cliente fidèle d’Aviva chez qui elle a signé un contrat d’assurance habitation. Depuis 1990, son interlocuteur est Alain Cerles, l’Agent Aviva de la commune.

« Il m’a appelé le jour même », se souvient-elle. « L’appartement était dévasté ».

Si quelques meubles sont sauvés, Madame Beldjilali est  contrainte d’être relogée durant la période de remise en état de son appartement. Ne maîtrisant pas parfaitement la langue française, elle se retrouve submergée par la multitude de procédures à enclencher.

A nouveau, l’Agent Aviva et son équipse mobilisent pour lui venir en aide. Ensemble, ils se démènent afin de lui faciliter les démarches à accomplir et enchaînent appels téléphoniques et courriers auprès du service des HLM.

Une logement remis à neuf grâce à l’assurance habitation

Grâce à cet investissement, le relogement de Madame Beldjilali est accéléré et le logement temporaire dont elle bénéficie s’avère même bien plus clair et spacieux que celui qui a été endommagé. C’est donc avec joie qu’elle s’y installe le temps que les travaux dans son appartement se réalisent.

Deux mois plus tard, elle réintègre enfin son logement remis à neuf et peut à nouveau affirmer que « tout va bien pour elle ».

Le soutien indéfectible qu’elle a reçu de la part de son Agent et des équipes Aviva durant cette pénible épreuve l’a conduite à retourner vers Monsieur Cerles quelque temps plus tard afin de le remercier et de lui témoigner son entière satisfaction : « J’ai vraiment été ravie de la relation de confiance que j’ai eue avec M. Cerles et son équipe », affirme-t-elle.

Un nouveau vent de sérénité souffle désormais sur Villemur-sur-Tarn.

Haut de page