Enfants en voiture : quelles règles de sécurité ?

Avant de prendre la route, prenez les devants et adoptez les bons gestes pour assurer la sécurité de votre enfant lors de ses déplacements avec vous en voiture.

Les petits accidents font partie de la vie de l’enfant et de son apprentissage, mais d’autres, plus graves, tels certains accidents de la route, peuvent et doivent être absolument évités.

Aussi, pour vous aider à garantir la sécurité de votre enfant en voiture, voici ci-dessous quelques règles simples ou gestes pratiques à suivre pour limiter les imprudences.

Respecter et transmettre les bons gestes de sécurité routière aux tout petits est essentiel.

En tant que parent et adulte, nous sommes entièrement responsable de la sécurité de nos enfants et à ce titre, ne devons-nous pas donner le bon exemple ?

securiteenfant1.png

Pour en savoir plus sur la prévention des accidents de la route et plus largement, éviter à vos enfants les accidents de la vie courante, consultez les bons conseils de l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Enfin, pour voyager en voiture l'esprit tranquille, pensez également à vérifier et adapter, si nécessaire, les garanties de votre contrat d’assurance auto. En cas d’accident, les passagers doivent être couverts par des garanties de protection corporelle, de responsabilité civile et de dommages aux biens. C’est l’assurance du conducteur lorsque celui-ci possède une garantie de protection corporelle étendue, qui indemnise aussi ses proches, lors d'un accident dans sa voiture ou dans celle d'un autre conducteur.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations à votre conseiller Aviva !

 

Contacter un conseiller Aviva

Haut de page

Cette année, c’est décidé... je deviens propriétaire !

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Et si vous deveniez propriétaire ...

Votre logement & Le DAAF

La loi Morange (loi n°2010-238 du 9 mars 2010), rend obligatoire l’installation ...

Partage de véhicule entre particuliers : pensez à l’assurance

Pour préserver la planète ou faire des économies, vous avez décidé de partager ...