Enfants en voiture : quelles règles de sécurité ?

Avant de prendre la route, prenez les devants et adoptez les bons gestes pour assurer la sécurité de votre enfant lors de ses déplacements avec vous en voiture.

Les petits accidents font partie de la vie de l’enfant et de son apprentissage, mais d’autres, plus graves, tels certains accidents de la route, peuvent et doivent être absolument évités.

Aussi, pour vous aider à garantir la sécurité de votre enfant en voiture, voici ci-dessous quelques règles simples ou gestes pratiques à suivre pour limiter les imprudences.

Respecter et transmettre les bons gestes de sécurité routière aux tout petits est essentiel.

En tant que parent et adulte, nous sommes entièrement responsables de la sécurité de nos enfants et à ce titre, ne devons-nous pas donner le bon exemple ?

securiteenfant1.png

Pour en savoir plus sur la prévention des accidents de la route et plus largement, éviter à vos enfants les accidents de la vie courante, consultez les bons conseils de l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Enfin, pour voyager en voiture l'esprit tranquille, pensez également à vérifier et adapter, si nécessaire, les garanties de votre contrat d’assurance auto.

 

Découvrir notre Assurance Auto

L’assurance habitation de votre colocation

La colocation se développe fortement, chez les étudiants mais pas seulement. ...

Inondation, orage, pluie violente : rester en sécurité et être bien indemnisé

Fortes pluies, orages violents, inondations soudaines… Pour rester en sécurité ...

Bricoleurs, comment réaliser vos travaux d’été en toute sécurité

L’été est une période propice à l’embellissement de votre maison. Isolation ...