Au camping comme à l’hôtel, profitez d’une bonne protection en cas de vol

Crème solaire et maillots de bain ? C’est bon. Chargeur pour le portable ? Dans la valise. Trousse de toilette ? Prête. A l’heure de préparer ses vacances, on préfère généralement vérifier ses valises que penser aux imprévus qui pourraient gâcher notre séjour. Comme un vol à l’hôtel ou au camping par exemple. Alors, pour partir l’esprit vraiment serein, prenez 5 minutes pour vérifier que vous êtes correctement assuré hors du domicile.

Pourquoi se protéger contre le vol hors domicile ?

Le moment tant attendu des vacances arrive enfin. Cette année, vous avez décidé de vous offrir deux semaines de pure détente dans un camping du sud de la France. A votre arrivée, vous installez vos affaires dans votre mobil-home et vous sentez immédiatement chez vous. Un jour, après avoir passé votre après-midi à la plage, vous retournez au camping et découvrez que quelqu’un a réussi à entrer et vous a volé votre ordinateur portable et quelques bonnes bouteilles de vin tout en abîmant certaines de vos affaires. Avec une assurance habitation classique, aucune solution ne vous sera proposée par votre assurance puisque seuls seront couverts les vols et dommages ayant eu lieu au domicile assuré.

Protégez-vous et vos biens en vacances avec une assurance habitation premium

Pour vous protéger lors de vos séjours à l’hôtel ou au camping, il est préférable de souscrire une assurance habitation premium. Cette dernière vous couvre en cas de vol et de dommages de vos biens à votre domicile, mais aussi en dehors de celui-ci. Vous pouvez également bénéficier d’une couverture en cas de :

  • les vols par agression,
  • les vols lors de voyages et villégiatures.

À votre assurance multirisques habitation, vous pourrez aussi ajouter un « pack loisirs ». Ce dernier garantit vos biens utilisés lors de vos loisirs. En l’occurrence, ce pack couvre le bris accidentel et le vol si le matériel se trouve sous surveillance directe ou bien dans un local privatif fermé à clé.

Vous partez prochainement en vacances ? Que vous ayez opté pour le camping ou l’hôtel, assurez-vous d’être couvert en cas de vol ou de dommages avec l’assurance habitation premium !

Faites vos premiers pas dans votre nouvelle vie de propriétaire de chambres d'hôtes en complétant votre contrat Domifacil avec notre pack Chambre d'hôte.

Découvrir notre Assurance Habitation

Haut de page

Assurance & Garanties Habitation pendant vos vacances

Aviva : Soyez assuré, en toute circonstance En tant qu’assuré Aviva pour ...

Quelle assurance pour les voitures électriques, hybrides et les véhicules connectés ?

Hybrides, électriques ou connectées, les voitures nouvelle génération sont ...

Propriétaires : sécurisez la location de votre bien immobilier

Vous possédez un bien immobilier et vous souhaitez le louer pour vous assurer ...