Bricoleurs, comment réaliser vos travaux d’été en toute sécurité

L’été est une période propice à l’embellissement de votre maison. Isolation des combles, peinture des boiseries, pose de carrelage, installation d’une cuisine équipée… vous bricolez par vous-même, par plaisir ou par souci d’économie. Mais avant d’entamer vos travaux, vérifiez que vous êtes bien couvert en cas d’accident.

Bricoleurs : pour des travaux en toute sécurité, équipez-vous aussi d’une assurance adaptée

Vous êtes nombreux à vous lancer dans des travaux pour améliorer votre habitat : réaliser cette douche à l’italienne dont vous rêvez depuis des mois, équiper votre cuisine pour préparer de bons petits plats pour toute la famille, isoler vos combles pour faire des économies d’énergie… Par plaisir du bricolage, mais aussi pour mieux maîtriser votre budget, vous entreprenez ces travaux par vous-même. Les professionnels des magasins de bricolage, les tutos vidéo sur Internet, les forums de bricoleurs sont une mine d’informations et de bons conseils avant de vous lancer dans vos travaux.

Précautions à prendre avant de commencer vos travaux

Mais avant de démarrer, il faut penser à quelques mesures de précautions. Chute de l’échelle, scie qui dérape, mauvais coup de marteau… vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Pour vous protéger, pensez à suivre ces quelques conseils :

  • ne travaillez pas si vous êtes seul à la maison,
  • portez des équipements de protection comme des gants, des lunettes, un casque et des chaussures de sécurité,
  • lisez et respectez les notices d’utilisation des outils,
  • coupez le courant pour des travaux d’électricité…

Protéger votre famille en cas de dommages corporels

Si par malheur un accident devait survenir, il est nécessaire d’avoir pris vos précautions au préalable.

Aviva Protection Accident est un contrat qui garantit les conséquences d’un accident corporel de la vie privée. Nous vous proposons différentes formules avec le paiement d’indemnités en cas de décès ou dommage corporels* ainsi que le remboursement des frais médicaux. Nous pouvons aussi prendre en charge certains autres frais comme l’assistance d’une tierce personne, l’aménagement du logement ou du véhicule, les obsèques…

A noter que seul le niveau 3 d’Aviva Protection Accident indemnise l’assistance d’une tierce personne, l’aménagement du logement, du véhicule, les frais d’obsèques.

*de déficit fonctionnel permanent dont le taux est supérieur ou égal à 5%.

Bricolez bien assuré

Travaux de plomberie, d’électricité ou de peinture, vous profitez de l’été pour embellir votre intérieur. Pour votre sécurité, prenez quelques précautions avant votre session de bricolage. En cas d’accident, une Garantie des Accidents de la Vie est important pour être bien indemnisé.

Haut de page

Caravanes et camping-cars : quelle assurance ?

Adepte des voyages par la route, pour vous, les vacances riment avec caravane ...

Quelle Assurance pour les propriétaires d’une Chambre d’Hôte

Vous avez une résidence principale suffisamment vaste pour accueillir du ...

Cet Hiver vérifiez l’Isolation de votre Maison

Vous voulez isoler votre logement pour améliorer son confort et réaliser ...