Matériel de loisirs : bien le protéger pour l’utiliser en toute sérénité
 

Mieux vaut prévenir que guérir… Ce proverbe, connu en matière de santé, est aussi valable pour les biens qui vous sont chers. Vélos, clubs de golf, guitare… Votre matériel de loisirs n’est pas toujours couvert par votre assurance multirisque habitation. Prenez donc les devants pour le protéger de manière optimale, en tous lieux et en toutes occasions.

Assurance habitation : quelle couverture pour votre matériel de loisirs ?

L’assurance multirisque habitation couvre les biens endommagés en cas de sinistre survenant au domicile assuré et vous indemnise selon le niveau de garanties souscrites. Mais les garanties de base ne protègent pas les équipements de loisirs contre le vol ou la casse hors du domicile, ni le risque de sinistre accidentel dans vos activités de sport et loisirs.

Étendre vos garanties pour une assurance sport et loisirs complète

Si vous stockez votre matériel de loisirs dans un lieu différent de votre domicile ou si vous l’utilisez pour pratiquer une activité hors de chez vous, pensez à adapter votre contrat multirisque habitation pour une couverture optimale en toutes circonstances.

Des extensions de garantie permettent d’assurer vos équipements contre le risque de vol et de casse pendant vos activités de sport et loisirs et sur votre lieu de vacances. Et pour protéger votre matériel de loisirs à sa juste valeur, optez pour le remboursement en valeur à neuf en cas de sinistre accidentel.

Pour vous aider à trouver la garantie adaptée qui convient pour votre matériel de loisirs, votre agent Aviva est à votre écoute. N'hésitez pas à le contacter !

Contacter un Agent

Travaux de rénovation thermique : quels aides et avantages fiscaux ?

Les travaux de rénovation thermique améliorent le confort de votre logement ...

Assurance & Garanties Habitation pendant vos vacances

Aviva : Soyez assuré, en toute circonstance En tant qu’assuré Aviva pour ...

Propriétaire d’un bien en copropriété : les assurances obligatoires

Futur propriétaire d’un bien dans une copropriété, vous vous demandez, ...