Matériel de loisirs et instruments de musique : bien les protéger pour les utiliser en toute sérénité

Mieux vaut prévenir que guérir… Ce proverbe, connu en matière de santé, est aussi valable pour les biens qui vous sont chers. Vélos, clubs de golf, guitare… vos matériels de loisirs, instruments de musique et autres équipements sportifs ne sont pas toujours couverts par votre assurance multirisque habitation. Prenez donc les devants pour les protéger de manière efficace, en tous lieux et en toutes occasions.

Assurance habitation : quelle couverture pour votre matériel de loisirs ?

L’assurance multirisque habitation couvre vos biens en cas de sinistre survenant au domicile assuré et vous indemnise selon le niveau de garanties souscrites. Mais les garanties de base ne protègent pas les équipements de loisirs comme une guitare ou du matériel informatique, contre le vol hors du domicile, ni le risque de sinistre accidentel dans vos activités de sport et loisirs.
Ainsi par exemple, si vous partez en vacances à la neige, et que vous abîmez votre équipement de ski, celui-ci ne sera pas couvert par votre assurance habitation.

Étendre vos garanties à l’extérieur avec une assurance matériel de musique, sport et loisirs selon vos besoins

Si vous stockez votre matériel de loisirs ou vos instruments de musique dans un lieu différent de votre domicile, ou si vous les utilisez pour pratiquer une activité hors de chez vous, pensez à souscrire un contrat spécifique auprès d’un de nos agents pour une couverture adaptée à vos besoins…
Ce contrat a la particularité d’être simple et à la carte, il est modulable en fonction du type de matériel à couvrir. Celui-ci peut également couvrir vos biens si vous les utilisez dans un cadre professionnel. Sur simple déclaration, notre contrat s’adapte à vos besoins, en vous offrant une couverture en France, dans les pays de l’union européenne et même dans le monde entier !

Des extensions de garantie permettent d’assurer vos équipements contre le risque de vol et de casse pendant vos activités de sport et loisirs et sur votre lieu de vacances. Et pour protéger votre matériel de loisirs et le remplacer plus facilement, optez pour le remboursement en valeur à neuf en cas de sinistre accidentel.

Que leur utilisation soit privée ou professionnelle, ce contrat vous permet d’assurer de nombreux matériels de loisirs, tels que votre appareil photo, votre matériel de golf, de plongée, de ski, de sonorisation et projection ou encore vos instruments de musique y compris dans le cadre d’un orchestre ou d’une école de musique.

Ainsi si vous partez à l’étranger pour participer à un concert de musique classique, qu’un incident se produit et endommage votre matériel de musique, les réparations seront prises en charge par l’extension de garantie de votre assurance !

Pour vous aider à trouver la garantie adaptée qui convient pour votre matériel de loisirs, votre agent Aviva est à votre écoute. N'hésitez pas à le contacter !

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour le 03/06/2020

Contacter un Agent

Bricoler en toute sécurité avec une assurance adaptée

L’été est une période propice à l’embellissement de votre maison. Isolation ...

Conduire en hiver en toute sécurité : Nos conseils pour prendre la route en toute sécurité

La route en hiver peut être pleine de surprises. Les conditions climatiques ...

Isolation de votre logement : des économies en perspective !

C’est le moment de réaliser quelques travaux d’isolation dans votre logement ...