Construction d’un atelier, extension de votre maison : quels changements pour votre assurance ?

Votre famille s’agrandit ? Vous avez besoin de pièces supplémentaires pour vous adonner à votre passion ? Pour tous les travaux d’agrandissement importants dans votre maison, pensez à faire adapter vos garanties auprès de votre assureur.

Votre résidence principale est à votre image, elle évolue. La construction d’un atelier, une surélévation ou une extension peuvent être des solutions intéressantes. Quel que soit votre projet, pensez à adapter votre assurance.

La question se pose dès le début des travaux. Lorsque vous choisissez un professionnel, vérifiez qu’il soit couvert par une assurance. Celle-ci est obligatoire et garantit les travaux pendant le chantier et après, en cas de défaillance sur les charpentes ou les toitures par exemple.

Extension de maison et d’assurances

Une fois les travaux terminés, votre extension ou votre nouvel atelier ont fait gagner quelques mètres carrés à votre logement. Il s’agit surtout de nouvelles pièces à assurer, tout comme le mobilier et les équipements. Votre assurance habitation nécessite donc d’être adaptée.

Enfin, ces aménagements ont pu influer sur la valeur de votre logement. Pensez à le faire réévaluer par votre assureur afin que les indemnités prévues par votre contrat soient à la hauteur de vos investissements.

 

Découvrir notre Assurance Habitation

Haut de page

Décryptage : le rôle de l’expert d’assurance et d’assuré

Hommes (ou femmes) de l’ombre, les experts ne sont pas seulement des héros ...

Ouvrir une chambre d’hôtes : nos conseils pour vous lancer en toute sécurité

Vous avez une résidence principale suffisamment vaste pour accueillir du ...

Quelle assurance pour votre résidence secondaire ?

Inoccupée une grande partie de l’année, votre maison à la campagne ou en ...