Cette année, c'est décidé… vous changez de voiture !

Pannes à répétition, frais importants à venir, manque de fiabilité… Trop, c’est trop ! Vous en avez assez : de nombreuses raisons vous poussent à vouloir abandonner votre vieille voiture… Pour marquer l'année, vous avez décidé de changer de véhicule ? Pour vous accompagner dans cette décision, nous vous proposons de reporter votre assurance pour gagner du temps et de l'argent lors de cette étape importante*.
 

A NOTER :
Vous comptez remplacer votre ancien véhicule diesel par une voiture neuve ou d’occasion peu polluante ? Sachez que, sous certaines conditions, vous pouvez peut-être bénéficier de la prime à la conversion en mettant à la casse votre ancien véhicule.


Le report d'assurance auto pour changer de voiture mais pas d'assurance

Vous avez pris la bonne résolution de changer de véhicule mais ne souhaitez pas pour autant changer d'assurance auto ? Si vous n'avez pas de temps à perdre dans les procédures de résiliation et de souscription, vous pouvez simplement nous demander de reporter votre contrat sur votre nouveau véhicule*.

  • Si vous vendez votre premier véhicule avant d'acheter le nouveau, votre contrat initial peut être suspendu le jour-même et à l’heure de la vente et reporté sur la nouvelle voiture lorsque vous serez en possession de celle-ci.
  • Si vous achetez votre nouveau véhicule avant de vendre l'ancien, les deux voitures seront assurées simultanément le temps de la vente.
     

Le report d'assurance auto se fait par avenant*. Faites une demande de transfert auprès de votre conseiller en assurances et transmettez-nous la copie de la carte grise dans laquelle figurent les caractéristiques de la voiture à assurer. Vous recevrez alors dans les meilleurs délais vos nouvelles conditions d'assurance ainsi que votre carte verte.

Les garanties essentielles pour votre nouveau véhicule

Même si vous décidez de ne pas transférer votre contrat d'assurance auto sur votre nouvelle voiture, vous devrez adapter vos garanties au profil du nouveau véhicule. Vous aurez le choix entre :

  • une assurance au tiers qui couvre les dommages causés à autrui en cas d'accident. Elle peut être complétée par une garantie vol et incendie. Cette formule au tiers est à privilégier si votre véhicule est ancien, d’occasion ou de faible valeur, ou encore avec un kilométrage élevé. Si vous êtes victime d’un accident, vous serez indemnisés par l’assurance de la personne responsable. En revanche, en cas d'accident responsable, seuls les dommages causés aux tiers sont pris en charge, sachant que vous bénéficierez automatiquement d’une protection en cas de dommages corporels dans le cadre de notre garantie du conducteur incluse dans tous nos contrats. La réparation de votre véhicule vous incombe.
     
  • une assurance tous risques qui est une formule plus étendue vous couvrant en cas d'accident responsable ou non. Cette solution est à privilégier si votre véhicule est récent, de grande valeur ou si vous souhaitez être mieux assuré. En cas d'accident, les dommages causés aux tiers et à vous-même dans le cadre de la garantie du conducteur sont pris en charge.

Construisez votre assurance auto sur-mesure sans plus tarder !*

Découvrir notre Assurance Auto

* sous réserve d’acceptation du risque par Aviva

Haut de page

5 conseils pour rester en bons termes avec ses voisins

L'été, on vit dehors, les fenêtres restent ouvertes et les soirées se prolongent ...

Préventions & Mesures simples contre les risques d'incendies

Un insert ou un foyer mal installé ou mal entretenu peut avoir de graves ...

Cambriolage : mesures simples et prévention

Au-delà du vol en lui-même, les cambriolages engendrent le plus souvent ...