Quelle assurance pour votre résidence secondaire ?

Inoccupée une grande partie de l’année, votre maison à la campagne ou en bord de mer est vulnérable, elle ne doit pas être oubliée. Pour la protéger, des solutions d’assurance spécifiques existent.

Située dans une zone résidentielle peu fréquentée, implantée dans un lieu isolé sans voisinage immédiat, votre résidence secondaire est elle aussi exposée aux risques. Pour couvrir les risques d’incendie, de vol, de dégâts des eaux ou de dommages électriques dus à la foudre qui pèsent sur votre habitation, nous vous conseillons de ne pas négliger une assurance résidence secondaire, même si celle-ci n’est pas obligatoire.

Adaptez votre contrat aux risques et aux garanties souhaitées

Un incendie qui se déclare en votre absence suite à un incident électrique, votre piscine endommagée par la chute d’un arbre… En fonction de vos exigences et des risques que vous aurez identifiés, vous pouvez adapter votre contrat pour personnaliser la protection de votre maison de campagne. L’assurance résidence secondaire prévoit en effet différentes formules qui permettent dans certains cas de couvrir les risques de base ou d’offrir une protection plus poussée.

Des packs spécifiques peuvent également être proposés pour garantir votre jardin ou votre piscine.

Comment choisir l’assurance résidence secondaire adaptée ?

Quel que soit le contrat que vous choisissez, nous vous recommandons d’être particulièrement attentif aux clauses suivantes :

  • Le montant du capital mobilier garanti,
  • La couverture de vos équipements spécifiques (dépendances, installations extérieures, piscines, panneaux photovoltaïques…),
  • Les mesures de protection ou de prévention que vous devez respecter, comme fermer vos portes, fenêtres et portes-fenêtres, couper l’eau ou activer la mise hors gel de vos équipements.

Une assurance Résidence secondaire pour vous offrir encore plus de services

Pour vous simplifier la vie et vous assurer une couverture performante, nous vous offrons la possibilité de souscrire des garanties spécifiques à votre résidence secondaire : couverture des biens transportés entre vos résidences principale et secondaire, couverture des biens professionnels, etc. En cas d’évènement climatique en votre absence, nous organisons également la reconnaissance sur place de l’état de votre résidence.

Découvrez la formule Assurance habitation qui vous convient.

Découvrir notre Assurance Habitation Résidence Secondaire

Verglas, pluie verglaçante : la prudence est de mise !

Les aléas climatiques comme le verglas font partie des dangers de l’hiver. ...

Comment bien se préparer au risque d’inondation

Fortes pluies, orages violents, inondations soudaines… Pour rester en sécurité ...

État des lieux d’entrée et de sortie : mode d’emploi et conseils

Vous allez enfin emménager dans votre nouveau logement et la date d’état ...