Pour profiter de votre jardin cet été, avez-vous pensé à l’assurer ?

 

L’engouement pour le jardin est une tendance forte ces dernières années. Jardinage, aménagements extérieurs, potager, salons et tonnelles, jeux pour enfants, cabanes… le jardin devient une pièce à part entière. Particulièrement en été, quand il fait si bon vivre dehors. Vous aimez votre jardin ? Saviez-vous que pour l’assurer correctement, des garanties adaptées existent ?

L’extérieur est un prolongement de votre cocon. Vous prenez soin de votre jardin et l’entretenez avec amour pour en faire un espace de vie agréable et reposant. Pour vous, c’est un réel plaisir de bichonner vos fleurs, lézarder au soleil sur un joli transat, cueillir vos propres fruits et légumes, réunir la famille autour d’un barbecue… Mais saviez-vous que votre assurance habitation ne couvre pas nécessairement votre jardin ?

Arbres et barbecue bien protégés

Tempête, incendie, inondation… peuvent provoquer de nombreux dégâts sur vos extérieurs et, par exemple, endommager votre abri jardin, vos clôtures, vos arbres, vos équipements d’éclairage, votre barbecue. Ces dégâts peuvent très vite représenter une perte financière importante tant vous avez investi pour l’embellissement de votre jardin.

Pour ne pas voir vos efforts réduits à néant, nous vous recommandons de souscrire notre pack Jardin* en complément de votre assurance multirisque habitation. Toutes vos installations extérieures seront ainsi couvertes en cas d’événement climatique, catastrophe naturelle, vandalisme… Si vos massifs rocailleux sont ravagés par la grêle, votre clôture abîmée par un inconnu, votre table et vos chaises de jardin, à condition qu’elles aient été ancrées dans le sol, détruites par une tempête, vous serez indemnisé. Vous pourrez ainsi vous rééquiper pour que votre jardin reste ce petit coin de paradis que vous appréciez tant.

Une assurance dédiée à la piscine

Si votre maison possède une piscine, pensez également à souscrire une assurance spécifique pour être bien couvert. Notre Pack Piscine et Jacuzzi* vous offre une couverture étendue pour l’ensemble de vos équipements. Ainsi, votre bassin et tout le matériel qui sert à le faire fonctionner et à l’entretenir seront protégés si un feu ou un violent orage les détériore.

 

Parce que votre assurance habitation ne couve pas nécessairement votre jardin en cas de tempête, d’inondation ou de dégradations, nous avons conçu le Pack Jardin, pour protéger votre coin de verdure préféré.

*Voir conditions générales applicables (Réf. 17902-0409).

Découvrir notre assurance Habitation

Haut de page