Appareils nomades : limitez la casse en les assurant suffisamment !
 

Smartphone, tablette, ordinateur portable, appareil photo, GPS… La liste des appareils nomades s’allonge dans votre foyer. Mais avez-vous pensé à les assurer ?

Malgré vos précautions d’usage pour limiter les chocs, avec une coque et un film de protection pour votre smartphone, une housse pour votre tablette… vous n’êtes pas à l’abri d’un accident : chute, casse, sans oublier le risque de vol, très fréquent en ville. Vous risquez aussi des déconvenues en matière d’indemnisation par votre assurance habitation.

Des garanties de base très partielles pour les appareils mobiles

Les garanties de base de l’assurance multirisque habitation couvrent les appareils nomades de manière très limitée. Ils sont assurés uniquement à l’intérieur du domicile et contre certains risques de sinistre : vol, incendie et dégât des eaux. La casse accidentelle consécutive à une chute ou un choc, très courant, n’est pas compris dans ces garanties.

Une option dédiée pour couvrir tous les appareils nomades du foyer

La casse d’un smartphone, sans parler du vol, est déjà suffisamment pénible, surtout quand il est associé à une perte de données. Pour éviter tout stress supplémentaire, pensez à souscrire l’option assurance appareils nomades dans votre contrat multirisque habitation. Tous les appareils neufs du foyer seront automatiquement couverts pendant cinq années après l’achat et cela sans avoir à les désigner lors de la souscription du contrat.

Pour vous aider à trouver la garantie adaptée à vos appareils nomades, n'hésitez pas à contacter un agent Aviva qui vous conseillera.

Contacter un Agent

Matériel de loisirs : bien le protéger pour l’utiliser en toute sérénité

Mieux vaut prévenir que guérir… Ce proverbe, connu en matière de santé, ...

Cette année, c’est décidé... je deviens propriétaire !

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Et si vous deveniez propriétaire ...

État des lieux d’entrée et de sortie : mode d’emploi et conseils

Vous allez enfin emménager dans votre nouveau logement et la date d’état ...