Un nouvel électroménager ? Une télévision neuve ? Adaptez votre assurance habitation

Au fur et à mesure de vos projets, l’équipement de votre logement évolue : un nouveau téléviseur, une cuisine renouvelée… Votre assurance habitation garantit ces biens en cas de sinistres mais l’indemnisation est à hauteur de ce qui a été déclaré lors de la souscription du contrat. Pensez donc à l’adapter, au fil des ans, en fonction de vos achats.

Dégât des eaux, incendie, vol, catastrophe naturelle… Hélas, les risques font partie du quotidien et peuvent détruire, en très peu de temps, l’intégralité de vos biens. Pour faire face, le contrat multirisque habitation vous couvre en prévoyant une indemnisation des biens endommagés.

Faites l’inventaire de vos biens à protéger

Seuls les biens déclarés lors de la signature de votre contrat sont pris en compte dans l’indemnisation. Il est donc nécessaire de lister l’étendue de vos acquisitions en amont de la souscription. Effectuez un inventaire complet de vos bijoux et objets de valeur mais aussi de vos biens électriques et électroniques comme la hi-fi, l’électroménager, la télévision, l’ordinateur… Les équipements de loisirs sont aussi à prendre en compte comme les instruments de musique ou votre matériel de sport.

Adaptez votre assurance habitation

Pensez à actualiser votre contrat. Il ne s’agit pas de prévenir votre assureur dès que vous faites quelques emplettes mais de mettre à jour votre couverture régulièrement ou en cas d’acquisition de biens « de valeur », afin de toujours correspondre à la réalité de votre équipement. Vous serez ainsi indemnisé au plus près de votre situation réelle en cas de sinistre.

Pensez à vérifier que votre assurance multirisque habitation correspond à votre situation actuelle !

Amendement Bourquin : changez facilement d’assurance de prêt immobilier

Exigée par les banques pour la conclusion d’un prêt immobilier, l’assurance ...

Assurance & Garanties Habitation pendant vos vacances

Aviva : Soyez assuré, en toute circonstance En tant qu’assuré Aviva pour ...

Décryptage : le rôle de l’expert d’assurance et d’assuré

Hommes (ou femmes) de l’ombre, les experts ne sont pas seulement des héros ...