La signature électronique des contrats : 100 % efficace et 100 % durable

Vous êtes professionnel et vos démarches administratives vous prennent trop de temps ? Vous perdez de précieuses minutes à imprimer, signer, scanner  et renvoyer des documents ? C’est pour vous permettre de vous consacrer à votre activité que la signature électronique a été développée. Une solution rapide, écologique et dont la valeur juridique est reconnue depuis la loi n° 2000-300 du 13 mars 2000.

Nous le savons très bien : vos journées sont suffisamment remplies pour éviter de perdre du temps avec vos démarches administratives. Et cela concerne aussi vos contrats d’assurance. C’est pourquoi nous vous proposons désormais de signer électroniquement vos contrats. Cette transposition numérique de votre signature manuscrite vous permet de signer, à distance et de manière sûre, différents documents.

Un dispositif simple et sécurisé

Vos contrats d’assurance sont essentiels, bien sûr, mais ils ne doivent pas occuper tout votre temps. Avec la signature électronique de vos contrats, vous économisez un temps précieux :

  • plus besoin de vous déplacer physiquement pour signer vos contrats,
  • la signature se fait en ligne, en quelques clics,
  • vous recevez en retour vos contrats par voix électronique,
  • l’ensemble du processus est parfaitement sécurisé.

Une signature reconnue par la loi et appréciée par la planète

Reconnue par la loi, la signature électronique a exactement la même valeur juridique que votre signature manuscrite. Aucune différence, donc, entre un contrat signé à la main et un contrat signé de façon numérique.

En résumé, la signature électronique vous fait donc gagner un temps précieux et simplifie le stockage de vos documents. Et si vous êtes sensible aux enjeux environnementaux, sachez que c’est aussi une façon simple de préserver la planète, en économisant du papier et de l’encre.

Gagnez un temps précieux dans vous démarches administratives et faites des économies de papier et d’encre, en adoptant la signature électronique de vos contrats. Parlez-en à votre agent Aviva.

Contacter mon conseiller

Haut de page