Les fonctions supports

Marketing

Chef de projet marketing opérationnel

Il (elle) élabore et met en place les actions commerciales auprès des réseaux. Il (elle) communique, analyse et recommande les plans d’actions nécessaires. C'est également lui (elle) qui conçoit les guides commerciaux ainsi que les outils d'aide aux opérationnels.

Risques

Risk manager

Au coeur de la Gestion des Risques, le Risk manager participe à l'élaboration et au suivi des Risques.  (Opérationnels, financiers, actuariels, IT....). Il (elle) contribue à la diffusion de la culture Risques au sein de l'entreprise et coopère étroitement avec les collaborateurs des équipes opérationnelles.

RH

HRBP

Véritable partenaire des managers et des équipes, le (la) Human Resources Business Partner s’assure du bon déploiement et de la bonne compréhension des politiques RH de l’entreprise, accompagne les responsables opérationnels dans l’évolution de leurs organisations, conseille les collaborateurs en matière de plans de développement.


Compensation & Benefits manager

Il s’agit d’un professionnel de la fonction ressources humaines spécialisé en rémunérations, avantages sociaux et maitrisant la technicité financière.  Ses missions s’articulent autour de la coordination, l’harmonisation et l’ajustement de la politique de rémunération globale alignée à la stratégie de l’entreprise. Il devient donc incontournable d’attirer, idéaliser et retenir les talents en développant des programmes de rémunération et de gestion des talents dans le respect  d’une réglementation complexe, d’un environnement changeant et de rentabilité de l’entreprise. Son expertise l’amène à travailler avec des interlocuteurs variés : DRH, direction financière, juridique et autres fonctions transverses d’Aviva France et du Groupe.

Gestion d'actifs

Gérant de portefeuilles

Un gérant de fonds assure la gestion quotidienne des portefeuilles dont il a la charge (achat, vente, suivi, contrôle).

Il participe activement à l'élaboration du processus de gestion, puis, dans le cadre de sa gestion applique les règles définies dans ce processus tout en se conformant aux contraintes fixées par le département des risques.

Il s'implique dans l'activité de développement en apportant un soutien technique aux équipes de ventes, participe à l'innovation et au développement de produits et assure un reporting auprès de clients tant internes qu'externes.

Audit/Finance

Auditeur interne

L’auditeur interne participe au succès d’Aviva par la promotion d’un environnement de contrôle assurant une gestion efficace des risques de l’entreprise. Il (elle) réalise dans ce cadre une évaluation objective et indépendante de l’environnement de contrôle en place. Lorsque cela ne met pas en péril son indépendance, il peut également réaliser des activités de conseil pour le management.

Consolideur

Le consolideur rapatrie, en provenance des filiales, l'ensemble des éléments comptables et financiers qu'il (elle) va  traiter de façon à restituer des données "Groupe" homogènes. Ce métier d'expert nécessite la maîtrise de techniques comptables complexes, de normes et demande de fortes capacités de synthèse et d'analyse ainsi que la maîtrise d'outils informatiques dédiés.

Chargé d’études statistiques

Il (elle) mène les études clients ou produits nécessaires aux actions de fidélisation de la clientèle ou au suivi de rentabilité de l’activité Vie ou Dommages. Il (elle) élabore et réalise des études techniques, quantitatives, mène des audits statistiques du portefeuille et identifie les sources d’optimisation.

Juridique

Juriste

Grâce à sa formation, le Juriste bénéficie de diverses opportunités d'intégration puis d'évolution en Assurance Vie ou Assurance Dommages. Conseil, Contentieux, Protection Juridique, Indemnisation... les champs d'action sont multiples, l'étude de dossiers et la dimension relationnelle demeurant toujours présents.

IT

Chef de projet informatique

Animateur d’équipe, il (elle) est le responsable au quotidien de l’état d'avancement d'un projet. Avec son équipe, le chef de projet informatique a pour mission d’intégrer un progiciel ou de développer une solution spécifique adaptée à la demande d’un client ou des utilisateurs internes d’une entreprise. Il (elle) assure la gestion du projet en respectant les coûts, veille au respect du planning, des délais, du cahier des charges et des contraintes techniques.