Les métiers commerciaux

Agent général

Agent général

Entrepreneur indépendant, vous êtes un mandataire exclusif d’Aviva et investissez dans un portefeuille clients que vous gérez et développez le portefeuille en matière d’assurances IARD (Auto, Habitation, RC, santé..) et en assurances de personnes (Epargne, Retraite, transmission de patrimoine et prévoyance). Vous bénéficiez de toute la puissance d’Aviva pour accompagner les clients particuliers et professionnels. Dirigeant votre « point de vente », vous êtes à la fois manager, commercial et conseiller.

Pilotant la mise en œuvre de  votre stratégie commerciale en cohérence avec celle d’Aviva, vous développez votre CA en vous appuyant  sur nos savoirs- faire,  nos outils techniques et commerciaux, et le soutien des Inspecteurs Commerciaux et spécialisés (Agricole, Entreprise, Assurance Vie..). Vous analysez le profil et les risques encourus par ses clients, les conseillez et leur proposez des offres personnalisées, tant en matière d’assurance dommages que d’assurance vie (épargne, retraite, prévoyance...).

Si devenir Agent Général implique un apport personnel, les conditions avantageuses proposées par AVIVA aident au financement de votre activité. La valorisation patrimoniale de votre entreprise est, quant à elle, suivie au jour le jour, et la reprise en est garantie par Aviva.

Daniel, Agent général :

J’ai souhaité devenir indépendant et j’ai tout de suite été séduit par la proposition d’Aviva : un véritable partenariat et la possibilité de bénéficier d’un portefeuille clients qui me correspondait. Nos réussites sont liées : c’est un échange gagnant/gagnant ! La richesse du métier d’agent général repose sur la diversité des rencontres quotidiennes et la variété des problématiques rencontrées, des plus simples aux plus complexes.

Conseiller commercial

Conseiller commercial clientèle patrimoniale :

Vous développez par une prospection active, accompagnez, conseillez et  fidélisez un portefeuille de clients qualifiés patrimoniaux (particuliers et TNS, professions libérales, artisans, commerçants..) auprès desquels vous proposez les offres et les produits Aviva en Retraite, Epargne, Transmission de Patrimoine et Prévoyance.

Vous intervenez sur des problématiques variées et évolutives sur un secteur géographique proche de votre domicile. Votre valeur ajoutée : Apporter le bon conseil de création et d'optimisation de leur patrimoine.
Dès votre intégration, vous suivez une formation initiale de 5 semaines, puis vous êtes accompagné sur le terrain pendant 2 ans tout en continuant à bénéficier des formations complémentaires. Grâce à un management de proximité tout au long de votre carrière, vous aurez l'opportunité de construire le parcours professionnel qui correspond à vos aspirations.

Inspecteur commercial

Inspecteur commercial réseau agents :

Vous avez en charge l'animation et l'assistance aux agents généraux sur une circonscription (2 à 3 départements, environ 25 agents) : déclinaison du plan d'action commercial, négociation des objectifs et suivi, soutien au développement commercial (formation, information, communication, réunion d'animation, accompagnement en clientèle..) et recrutement d'agents. Après une formation intensive de 8 mois à nos méthodes et à nos produits, vous deviendrez responsable d'une circonscription de deux à trois départements (environ 25 agents généraux) où vous résiderez.

Le poste d'Inspecteur Commercial au sein du réseau d'Agents Généraux nécessite d'être mobile sur toute la France dans la mesure où vous ne serez nommé sur votre circonscription qu'au terme de la formation.
 

zheng.gif (zheng)Baïchuan,
Inspecteur commercial Aviva :

J’anime, je motive et je fédère un réseau d’agents généraux Aviva qui sont des professionnels non salariés. Mes missions consistent à leur apporter du conseil et des outils pour recruter de nouveaux clients, développer leurs performances, améliorer leur gestion… Ma mission consiste aussi à transmettre aux agents la stratégie, la politique commerciale et les valeurs de la compagnie.

Haut de page