Les métiers de l'assurance

Actuaire

L’actuaire fait parler les chiffres ! Evoluant dans le secteur dommages ou secteur vie, il (elle) réalise des études économiques et financières afin de mettre au point des offres. Il (elle) étudie les risques, détermine les tarifs et suit les performances des produits. Il (elle) travaille en lien permanent avec les équipes de développement produit ; la direction finance et les opérationnels.

Chargé d'indemnisation

Il (elle) assure la vérification des garanties, des responsabilités éventuelles et des préjudices subis, et détermine l'indemnité qui est due suite à sinistre.

Selon les dossiers, il (elle) est en collaboration avec le réseau d'agents Aviva, les experts d'assurance ou tout autre prestataire (avocats, réseau de réparateurs agrées...) pour mettre en oeuvre la prestation d'indemnisation prévue dans le contrat du client.

Souscripteur

Le rôle du  souscripteur est d’analyser un risque proposé par un réseau d’intermédiaires (agents, courtiers), décider de son acceptation, déterminer des conditions de garanties adaptées aux besoins de l’assuré et négocier une tarification tout en respectant la politique de souscription de la Compagnie.

En contact avec les intermédiaires (agents, courtiers) et les inspecteurs commerciaux, le souscripteur apporte une assistance technique et peut contribuer à des actions de formation.