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19/09/2019 : Aviva France, 2e du classement des actifs labellisés ISR 

Aviva Vie Solutions DurablesAvec 7 milliards d'euros d'encours répartis dans 12 fonds sous gestion Aviva Investors France, Aviva France se hisse au 2e rang du classement des actifs labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable). Cette large sélection de fonds intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) est accessible aux clients particuliers d'Aviva depuis le lancement de la gamme Aviva Vie Solutions Durables en avril dernier. Cette gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché anticipe les exigences de la loi Pacte et sera encore enrichie par des fonds Aviva supplémentaires ainsi que par des fonds labellisés ISR d'autres sociétés de gestion du marché français dans les mois à venir.

Deux exemples parmi d'autres de ces fonds labellisés ISR :
   . le fonds Aviva La Fabrique Impact ISR a pour objectif la création d'emploi et le financement de l'entrepreunariat social en France,
   . le fonds Aviva Investors Climate Transition European Equity sera disponible dès la mi-octobre pour accompagner la conduite du changement climatique.

Arthur Chabrol« Concilier investissement, performance et impact sociétal est au cœur de nos ambitions stratégiques afin de répondre aux aspirations croissantes de nos clients qui nous demandent de pouvoir donner du sens à leur épargne. En ayant lancé l’offre Aviva Vie Solutions Durables, la gamme d’épargne responsable la plus complète du marché français, et avec maintenant 7 milliards d’encours labellisés ISR, Aviva s’affirme toujours plus en leader du développement de l’investissement responsable. Plus que jamais l’urgence environnementale et les fractures sociales nous incitent à agir, notamment en offrant à nos clients les solutions d’épargne et de retraite qui contribueront à la construction d’un avenir durable » souligne Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France.

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 08/08/2019 : Résultats semestriels 2019 : Aviva France consolide son dynamisme commercial malgré un contexte de volatilité financière

Image Results.PNGAviva France annonce ce jeudi 8 août ses résultats financiers au 30 juin 2019. Portée par le dynamisme de ses forces commerciales, la stratégie de conquête clients d’Aviva France se poursuit en 2019.

La collecte Vie, Épargne et Retraite surperforme le marché français avec une forte hausse (29%) à 2 567,4 millions d’€, une performance au-dessus du marché français dans son ensemble.

En Dommages (hors Santé), le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 4,7% à 791,2 millions d’€ au 30 juin 2019 (30/06/2018 : 755,6 millions d’€). Aviva France confirme ainsi la force de son réseau d’agents généraux, en particulier sur le marché des professionnels, en ligne avec son ambition commerciale sur cette cible stratégique.

Avec une production nette positive de près de 12 000 contrats au 30 juin 2019 en augmentation de 18% par rapport au premier semestre 2018, Aviva France poursuit sa progression sur ses activités d’assurance en direct. Eurofil by Aviva dépasse ainsi les 400 000 contrats en portefeuille.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et d’Aviva France, précise : «  Dans un contexte de volatilité financière observée au tournant de l’année,  les résultats d’Aviva France pour ce premier semestre 2019 traduisent le dynamisme de nos forces commerciales, dans la lignée de nos bons résultats annuels présentés en mars dernier. La conquête de nouveaux clients se poursuit, en ligne avec notre ambition stratégique annoncée l’an dernier, grâce notamment au déploiement d’une politique de partenariats dynamique et au lancement de nouvelles offres qui combinent le professionnalisme de nos réseaux intermédiés et la force de l’approche directe.».

Pour plus de détails, lire le communiqué de presse

 

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11/07/2019 : Aviva France publie son 3e rapport ESG Climat

rapport-ESG-Climat-2019FB-900-1.jpg (Rapport climat)L’engagement du Groupe en termes d’impacts Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) ne date pas d’hier : en effet, depuis 1994, le groupe Aviva a mis en place une politique de prise en compte des enjeux du développement durable, notamment dans la gestion de ses actifs. Cette année, Aviva France est allé encore plus loin en mettant à disposition dans tous ses contrats d’épargne et de retraite la gamme de produits d’assurance-vie responsables « Aviva Vie Solutions Durables ».

Le rapport ESG Climat entre dans cette logique de transparence d’Aviva vis-à-vis de ses clients. Il établit une synthèse des actions prises par Aviva France pour mieux intégrer les facteurs ESG dans son modèle d’activité. Il détaille notamment la stratégie et les techniques utilisées pour optimiser le profil ESG d’Aviva. Il révèle également les moyens mis en place par Aviva pour mesurer et réduire l'exposition aux risques climatiques. De plus, pour ce 3e rapport, Aviva France a mis en place un comité d’experts de la finance durable pour apporter un regard critique et améliorer la compréhension par un public plus large.

Comme le souligne Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et Aviva France, « anticiper les risques est au cœur de notre métier d’assureur. Chez Aviva, être au côté de nos clients à tout moment et adapter au mieux nos produits et services à leurs besoins est essentiel ».

Lire le rapport complet

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09/07/2019 : Aviva France rejoint le Cercle des Institutionnels de Novethic

Logo NovethicLe Cercle des Institutionnels, fondé et animé par Novethic et son réseau d'experts, est un lieu d'éclairage et d'échange entre pairs sur les meilleures stratégies de finance durable. Il se partage entre travaux de veille pédagogique et ateliers consacrés aux bonnes pratiques.

En devenant membre de ce Cercle, Aviva France réaffirme son engagement fort pour une finance durable et compte ainsi partager sa vision aux autres institutions déja membres (AG2R LA MONDIALE, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, le Crédit Agricole Assurances, le Fonds de Garantie, le FRR - Fonds de réserve pour les retraites, Harmonie Mutuelle, l'Ircantec, la MAIF, Préfon, SCOR et SFIL).

Comme le souligne Arthur Chabrol, DG Délégué d'Aviva France, "promouvoir l’investissement responsable est un des trois piliers de notre stratégie RSE, Aviva Solutions Durables, aux côtés des enjeux de climat et d’inclusion. Participer au Cercle des institutionnels de Novethic offre l’opportunité de construire avec nos pairs une finance plus responsable au service d’une économie durable et inclusive. Dans le cadre de notre ambition stratégique de croissance en France, nous sommes ainsi heureux d’apporter au Cercle notre expertise d’assureur et nos engagements au service des clients Aviva ».

28/06/2019 : Aviva France se mobilise pour l’inclusion des personnes LGBT+, en participant à la Marche des Fiertés le 29 juin à Paris.

Aviva-marche-fiertes-news.jpgAviva France s’investit, depuis plusieurs années, pour favoriser la diversité et a été parmi les premiers à signer la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. C’est donc aux côtés d’autres signataires de cette charte - comme Nokia, Orange, Johnson & Johnson, DELL, Atos, BNP Paribas - qu’Aviva participe à la Marche des Fiertés de l’Autre Cercle, le samedi 29 juin. Pour cette occasion, Aviva France, comme sa maison mère au UK, affiche les couleurs de l’inclusion LGBT+.

Cette participation à la Marche des Fiertés prouve l’implication du groupe Aviva dans la valorisation de la diversité, l’inclusion de ses collaborateurs et collaboratrices, et la lutte contre toute forme de discrimination.

Le 16 mai dernier, Aviva France et Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva Europe et Aviva France, ont été récompensés pour leur engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Ils ont remporté le titre de lauréat de la 1ère édition française des Rôles Modèles & Allié·e·s LGBT+ de l’Autre Cercle, association française référente pour l’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et autres minorités assimilées (LGBT+). Patrick Dixneuf a commenté : « Nous sommes convaincus que la croissance et la performance de notre entreprise doivent s’appuyer sur l’inclusion de profils aussi divers que ceux de nos clients en France.  En janvier dernier, nous avons créé une direction Inclusion et Bien-être au travail afin de fédérer et d’engager Aviva France dans cette démarche. »

En savoir plus sur le parcours de la Marche des fiertés

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21/06/2019 : Founders Factory se lance à Paris avec le soutien d’Aviva France pour accompagner et renforcer l’essor des startups en France

FFoundersFactory-Logo-Black-Yellow.pngounders Factory, l'accélérateur et incubateur de jeunes entreprises tech créé à Londres en 2015, s'associe à l’assureur Aviva France pour déployer son modèle unique en France, l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe.

Founders Factory Paris compte développer et faire décoller plus de 100 startups disruptives en France au cours des cinq prochaines années avec le support de plusieurs autres entreprises partenaires. Founders Factory Paris sera dirigé par Albin Serviant, serial entrepreneur (iBazar, LibertySurf, Musiwave, EasyRoommate, …), investisseur dans les startups tech et médias, et cofondateur de FrenchTech Londres.

Aviva France, à travers son fonds Aviva France Ventures, est l’un des premiers partenaires commerciaux de Founders Factory. Paris est devenu l'un des principaux pôles technologiques du monde et Founders Factory, avec ses partenaires, cherchent à associer les meilleurs talents internationaux pour les attirer en France et constituer ainsi la prochaine génération d'entreprises françaises internationales.

Gilles Pavie-Houdry, Directeur de la Stratégie d’Aviva France, Responsable du fonds Aviva France Ventures explique : « L’innovation est au cœur de la stratégie d'Aviva France. Notre investissement dans Founders Factory Paris ajoute une nouvelle dimension à notre engagement de soutien de l’innovation en France, à travers l’accélération et l’incubation de jeunes entreprises de la Fintech. C’est une initiative qui vient renforcer nos actions d’investissements directs dans des projets à potentiel à travers notre fonds Aviva France Ventures ».

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13/06/2019 : Le contrat Aviva Epargne Plurielle reçoit, pour la 2e fois, le Label d'Excellence 2019 des Dossiers de l'Epargne

label-excellence-2019-AEP.jpgCette année encore, le contrat Aviva Epargne Plurielle a été récompensé par les Dossiers de l’Epargne qui lui ont attribué un Label d’Excellence. Cette récompense vient compléter celles déjà reçues ces derniers mois pour les 3 contrats Madelin et le contrat Aviva Multirisque Professionnelle. Ces labels prouvent la qualité des solutions d’assurance proposées par Aviva aux entreprises et professionnels.

Dans le contrat Aviva Epargne Plurielle, les Dossiers de l’Epargne ont particulièrement apprécié les caractéristiques suivantes :

• L’accès à la fois à une gestion libre enrichie d’options d’arbitrages automatiques (« Ecrêtage », « Plan d’investissement programmé » ou « Sécurisation progressif des plus-values »), à une gestion horizon (3 grilles) et à une gestion pilotée (3 profils),

• Les arbitrages dans le cadre de la gestion libre gratuits,

• Deux options garanties de prévoyance : une garantie décès plancher en inclusion et une décès cliquet en option,

• Le volet de rentes au terme varié (annuités garanties, une rente viagère réversible ou non et une rente par paliers),

• Les performances du fonds euros bien positionnées dans la moyenne du marché sur 2018 comme sur 3 et 5 ans,

• Les dates de valeur (J+2).

 

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11/06/2019 : Aviva France publie son 2e rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

egalitehommesfemmes.pngFier des nombreuses mesures concrètes prises en faveur de l’égalité femmes-hommes, dont la création d’une direction « Inclusion & Bien-être » en 2018, Aviva publie en toute transparence sa 2e édition du rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ce rapport met en avant ce qu’Aviva a déjà accompli en la matière et ses ambitions, dans les années à venir, à savoir favoriser l’égalité femmes/hommes dans tous les domaines possibles (salaire, présence au Comex, congé parental…).

On peut retenir dans les actions majeures déjà mises en place : le congé parentalité de 10 semaines à salaire maintenu pour le deuxième parent, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, pour une naissance ou une adoption acté en novembre 2017, la publication de la première édition de ce rapport en mai 2018, la signature de la charte #StOpE en décembre 2018 et bien sûr la création de la direction « Inclusion & Bien-être », qui devrait permettre de structurer et d’accélérer encore le déploiement des actions d’Aviva dans le domaine de la diversité.

Comme le souligne Patrick Dixneuf, Directeur Général, « Aviva France valorise les différences et s’est engagé à lutter contre toutes formes de discriminations au travail. Car, chez Aviva, nous sommes tous convaincus que l’inclusion constitue un véritable levier de performance. »

Lire le rapport complet

 

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05/06/2019 : L'Audit Interne illustre la valeur de la diversité chez Aviva France

Aviva France a souhaitAuticonsult.pngé faire appel aux services du cabinet Auticonsult, la première entreprise en France à employer spécifiquement des personnes sur le spectre de l’autisme en tant que consultant en informatique, pour auditer ses processus d’intelligence artificielle. Ce choix de la neurodiversité (terme qui recouvre les différentes formes d’autisme et de profils atypiques) a été dicté par le « besoin d’une approche différente pour mener ces travaux. Le résultat a été autant sur la connaissance de l’intelligence artificielle que de découvrir pour les équipes le sens de travailler dans la diversité » comme le souligne Elisabeth Aubineau, Directrice de l’Audit Interne chez Aviva France.

L’expérience montre que l’emploi de personnes neurodiverses est un atout indéniable pour les entreprises, créant en leur sein une diversité cognitive et ouvrant de nouvelles perspectives. Ces professionnels doivent être valorisés et intégrés grâce à une politique de diversité volontariste. La démarche du Groupe Auticon et de Auticonsult en France s’inscrit dans ce cadre, promouvant le fait qu’en faisant travailler différents modes de pensées, il se crée de la richesse. C’est notamment le cas avec les personnes diagnostiquées autistes dans le Big Data : il a en effet été démontré que ces profils avaient une capacité à traiter et modéliser des systèmes de données complexes bien supérieure à la moyenne et donc de s’approprier et de comprendre rapidement les algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning.

Voir le témoignage complet en vidéo d’Elisabeth Aubineau

En savoir plus sur Auticonsult

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19/04/2019 :  La Fabrique Aviva parmi les lauréats 2019 du Grand Prix de la Responsabilité des Marques !

PrixRSM.jpg (Salon Produrable 2019)Produrable et la LinkUp Factory organisaient le 9 avril 2019, avec le soutien de M6 Publicité, la remise des trophées du 2e Grand Prix de la Responsabilité des Marques (RSM) dans le cadre de la 11e édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable.

Ce Prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans leur modèle marketing et qui ont réussi à faire de la RSE un vrai « levier de préférence ».

Parmi les 47 candidatures soumises au Jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire Générale et déléguée interministérielle au développement durable, 8 lauréats ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées. Et Aviva l'a emporté dans la catégorie #BtoC service pour son initiative La Fabrique Aviva, qui finance des projets d’entrepreneurs à fort impact sociétal et environnemental à hauteur d’1 million d’euros.

Forte de cette reconnaissance, Aviva est d’autant plus fier d'organiser La Fabrique Aviva pour la 4e année consécutive avec toujours en jeu 1 million d’euros pour soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale. Les dépots de candidatures sont désormais clos et les projets seront sousmis aux votes du public à partir du lundi 6 mai !

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19/04/2019 :  #HackInsurance, un premier hackathon plein de promesses

hackathon-actu1.jpgLes 22 et 23 mars dernier a eu lieu au Numa, en plein cœur de Paris, le premier hackathon organisé par Aviva France, #HackInsurance. La soixantaine de participants, accompagnés par une équipe de coachs et de facilitateurs, ont imaginé pendant 24 heures non-stop la relation client de demain.

Dans une ambiance studieuse et joyeuse, la compétition a été relevée pour remporter les 12.000 € de lots mis en jeu ! Les équipes ont développé des projets ambitieux qu’ils ont présentés à l’issue des 24 heures devant un jury prestigieux composé de Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, Blandine Chaghal, Directrice Commerciale Direct, Gilles Pavie-Houdry, Président d’Aviva France Ventures, et Laure Le Jossec, Présidente et Co-Fondatrice de Péligourmet, l’un des grands gagnants de La Fabrique Aviva édition 2017.

Comme le souligne Blandine Chaghal, « les 17 équipes se sont appropriées un marché, des cibles, un secteur en 24h. Ce que j’ai aimé, c’est la maîtrise que les participants ont pu avoir en 24h. On pourrait s’en inspirer en entreprise. D’autant plus que je suis persuadée que l’innovation, ça n’est pas seulement important, c’est vital ».

Pour revivre cet événement, regardez la vidéo best-of du #HackInsurance !

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10/04/2019 : En 2018, Aviva a indemnisé un sinistre toutes les ... 4 secondes

Claims.png En 2018, le groupe Aviva a payé 8,3 millions de sinistres à travers les 14 pays où l’assureur est présent, soit un sinistre indemnisé toutes les 4 secondes ! Cela représente 98% des demandes d’indemnisation reçues par Aviva.

« Le but premier de l’assurance est d’être là pour nos clients quand ils ont besoin de nous. C’est un point fondamental de notre activité. Nous sommes déterminés à rendre les demandes d’indemnisation aussi faciles, rapides et simples que possible » rappelle Maurice Tulloch, Directeur Général d’Aviva plc.

En France, Aviva a notamment réglé à ses clients 99% des demandes d’indemnisation reçues en Auto et 98% en Habitation pour un total de plus de 900 millions d’euros.

Dans le domaine de l’indemnisation, comme dans de nombreux autres, Aviva cherche à simplifier la vie de ses clients - et de ses conseillers - dans leurs déclarations de sinistres en mettant en place différentes innovations :

  • l’expertise inversée en Auto permet aux clients de réaliser eux-mêmes l’expertise de leur sinistre Auto via leur smartphone,
  • le Calculateur Easy Sinistre Light permet aux conseillers Aviva de calculer les montants d’indemnités à proposer aux clients suite à un dégât des eaux. Cela se fait en quelques clics et sans l’intervention d’un expert, offrant ainsi aux clients une solution simple et rapide à leur demande d’indemnisation.

Cette recherche d’innovations existe également côté Assurance Vie. Aviva expérimente depuis quelques mois en test & learn un nouvel outil pour faciliter la vie de ses bénéficiaires en leur donnant la possibilité de photographier les pièces manquantes à leur dossier de succession. Aviva peut ainsi régler le capital décès dès le jour même ou le lendemain.

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05/04/2019 : Besoin d'une assurance ? le guide "15 réflexes pour bien s'assurer" répond à vos questions

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La Fédération Française de l’Assurance (FFA) vient de publier un guide pratique intitulé
«15 réflexes pour bien s’assurer»
afin de faciliter les démarches en matière d’assurance et donner les clefs pour bien comprendre un contrat, l’étendue des garanties et les exclusions. Ce guide concerne notamment les assurances auto, habitation, santé, protection juridique et voyage.

L’objectif de la FFA, que partage Aviva France, est d’apporter des conseils et des réponses pour choisir le bon contrat d’assurance, adapté à ses besoins et à sa situation.

Ce guide est le premier d’une série éditée par la FFA dans la collection pédagogique «L’assurance en pratique».

Voici les 15 conseils de la FFA :

  • N’oubliez pas que certaines assurances sont légalement obligatoires,
  • Faites le point sur vos besoins,
  • Identifiez-le (ou les) produit(s) d’assurance qui correspondent à vos besoins,
  • Identifiez la formule de garantie adaptée,
  • Sachez qu’il existe des niveaux de protection plus ou moins élevés,
  • Identifiez les exclusions et conditions de garanties,
  • Répondez avec exactitude et sincérité aux questions posées par votre assureur
  • Lisez les documents qui vous sont remis avant de vous engager,
  • Conservez les documents sous format papier ou électronique,
  • Sachez que vous disposez dans certains cas d'un droit de renonciation,
  • Soyez attentif à la durée de votre engagement,
  • Une fois engagé, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance, selon certaines modalités,
  • Pensez à signaler vos changements de situation,
  • Déclarez votre sinistre le plus rapidement possible,
  • Une question, une difficulté, un mécontentement... Dites-le !

Consultez le guide « 15 réflexes pour bien s’assurer »


 

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04/04/2019 : Anne-Lise Caudal renoue avec le succès au Jabra Ladies Classic de Johannesbourg.

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C’est une très belle victoire qu’a remportée Anne-Lise Caudal au Jabra Ladies Classic à Johannesbourg qui s’est déroulé du 20 au 22 mars dernier.  Au terme de 3 jours de tournoi, où elle était au coude à coude avec la Swazie Nobuhle Dlamini, Anne-Lise quitte le Glendower Golf Club avec le précieux trophée dans les bras.

« C'est une sensation géniale, a déclaré la joueuse basque. Ma dernière victoire datait d'il y a sept ans, au Ladies German Open sur le Ladies European Tour en 2012. Je suis tellement heureuse d'avoir gagné aujourd'hui ! », a-t-elle déclaré aux caméras du Sunshine Ladies Tour. Fidèle du circuit sud-africain qu'elle fréquente depuis six saisons, Anne-Lise y décroche enfin son premier succès, après une belle 2e place au Cape Town Ladies Open début mars.

Pour rappel, conscient que le golf féminin est nettement moins médiatisé que le golf masculin et soucieux de favoriser l’égalité femmes-hommes, Aviva a souhaité apporter son soutien à Anne-Lise qui portera les couleurs du groupe pour les saisons 2019 et 2020.

 

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28/03/2019 : Index de l’égalité femmes-hommes : Aviva France obtient un score de 82 sur 100.

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Le gouvernement français a défini un cadre législatif pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes avec notamment l’établissement d’un index de l’égalité femmes-hommes dont la publication est obligatoire depuis le 1er mars pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Si cette note se révèle inférieure à 75 sur 100, les entreprises auront trois ans pour se mettre en conformité, sous peine d'une sanction financière allant jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Pour l’année 2018, Aviva France obtient un score de 82 sur 100. Ce score a notamment été atteint grâce à :

  • des augmentations annuelles moyennes équivalentes entre femmes et hommes (hors promotions),
  • une quasi-parité dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise (4 femmes pour 6 hommes),
  • un écart de salaire de 1,16% en faveur des hommes en 2018, écart qui se réduit d’année en année.

Aviva a mis en place une politique d’inclusion forte avec une stratégie qui vise une véritable égalité de traitement entre les femmes et les hommes en terme :

  • d’accès à l’emploi : Aviva France s’engage quel que soit le niveau d’expertise recherché à ce que la liste de candidats sélectionnés ne comporte aucune mesure discriminatoire.
  • de formation : Aviva France s’engage à maintenir le taux de formation des femmes et des hommes en cohérence avec leur répartition dans l’effectif global,
  • de mobilité et à la promotion : Aviva France s’engage à ce que les femmes et les hommes puissent avoir les mêmes possibilités d’évolution de carrière et d’accès aux postes à responsabilité,
  • et d’égalité salariale.

Dans le cadre de cette stratégie, Aviva France a pris de nombreuses mesures concrètes en faveur de l’égalité femmes-hommes dans l’entreprise. En voici quelques exemples phares :

  • en novembre 2017, mise en place d’un congé parentalité de 10 semaines à salaire maintenu pour le deuxième parent, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, pour une naissance ou une adoption,
  • en mai 2018, publication volontaire d’un rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (La nouvelle édition mise à jour de ce rapport sera d’ailleurs communiquée très prochainement),
  • en décembre 2018, signature de la charte #StOpE contre le sexisme dit ordinaire en entreprise,
  • en janvier 2019, création d’une Direction de l’inclusion et du bien-être au travail, sous la responsabilité de Sylvie Chartier-Gueudet, pour qui ces sujets sont « des facteurs clés de réussite dans les ambitions de croissance d’Aviva France ».

 

Aviva France poursuivra sa politique volontariste en 2019, et dans les années à venir, pour faire disparaitre les barrières inconscientes, gommer des préjugés encore trop nombreux et atteindre l’égalité femmes/hommes dans tous les domaines (salaire, présence au Comex, congé parental…).
 

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26/03/2019 : Un label d'Excellence 2019 pour le contrat Aviva Multirisque Professionnelle

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Après les trois contrats Madelin récompensés en décembre dernier, c’est au tour du contrat Aviva Multirisque Professionnelle (AMRP) de recevoir - pour la 2e année consécutive - le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne.

Comme le soulignent, dans leur analyse, les Dossiers de l’Epargne, le contrat AMRP est un contrat modulaire dont les niveaux de garanties et de franchises peuvent être adaptés en fonction de chaque typologie de risque (secteur d’activité, type de bâtiment…) avec un volet «Dommages aux biens» assez complet offrant une couverture large aux assurés, des prestations en dommages aux tiers conséquentes, avec des plafonds d’indemnisation très élevés et un volet «Assistance » très solide avec de nombreuses prestations possibles.

Une nouvelle fois, les solutions Aviva à destination des Professionnels sont mises à l’honneur, et reconnues comme des solutions pertinentes et personnalisées pour accompagner nos clients Professionnels et Entreprises dans le développement de leur activité.
 

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21/03/2019 : Aviva France, une stratégie ambitieuse de partenariats au service de l'innovation client

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Après avoir dévoilé ses projets de croissance sur le marché français, Aviva France présente sa stratégie de partenariats avec un objectif double : étendre la capacité de distribution d’Aviva France et faire bénéficier d’innovation à ses clients. Dans cette dernière optique, le groupe a dévoilé au cours des mois passés plusieurs partenariats stratégiques :

  • Aviva France est le premier assureur à avoir adopté Amazon Pay en France pour simplifier l’expérience client en Direct,
  • Aviva France s’est également associé à Fundvisory, première plateforme digitale BtoBtoC européenne de conseil financier automatisé,
  • Aviva France, via son partenariat avec la start-up InMemori, propose aujourd’hui à ses clients « conventions obsèques » un service digital d’accompagnement.

Aviva France souhaite poursuivre dans cette voie de recherche de partenaires innovants tout en s’appuyant toujours sur ses partenaires historiques tels que l’AFER, la Société Générale et les courtiers en assurance vie. Le groupe s'est donc structuré en créant une filière partenariat lui permettant d’accompagner de manière cohérente et globale de nombreux acteurs au-delà du secteur financier et de saisir efficacement les innovations disponibles sur les marchés.

« Le succès des partenariats historiques d’Aviva France constitue un réel atout sur lequel nous souhaitons bâtir. En ligne avec nos ambitions de conquête clients annoncées dans notre plan stratégique, nous avons fédéré en interne les compétences pertinentes au sein de l’ensemble de nos directions commerciales et supports, dans l’objectif de faire des partenariats externes un véritable levier de croissance », explique Stéphane Camon, Directeur de la Direction Commerciale des Partenariats.
 

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14/03/2019 : Aviva France poursuit sa politique de réduction de ses émissions de CO2

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En 2010, le groupe Aviva avait prévu de diminuer ses émissions de CO2 de 50% avant 2020, objectif atteint dès 2017 avec une baisse de 53%.

Aviva France a fortement contribué à ce bon résultat avec une réduction de 6% en 2016 et 18% en 2017.

En 2018, Aviva France a encore amélioré sa performance avec une baisse de ses émissions de CO2 de 23,6%. Cela est dû à plusieurs facteurs : une diminution des consommations d’électricité (dont 21% sont issues d’énergie renouvelable), d’eau, de gaz, des trajets en avion des collaborateurs et de l’utilisation de papier blanc.

Aviva a également démontré son engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en obtenant, en 2014, la certification anglaise BREEAM In-use et la certification NF HQE™ (Haute Qualité Environnementale) Bâtiments Tertiaires en exploitation pour le siège d’Aviva France. Ces 2 labels attestent des performances environnementales des bâtiments au regard de leur impact sur l’environnement, la consommation d’énergie, le confort et la santé de ses occupants.

En 2019, et au-delà, Aviva France va poursuivre ses actions pour réduire durablement ses émissions de CO2.

A horizon 2030, le groupe Aviva vise une baisse significative de 70% de ses émissions de CO2.

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Résultats 2018 :  Aviva France surperforme le marché français en Vie et en Dommages

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Aviva France affiche une hausse de 6% de son résultat opérationnel (vie, dommages et santé) atteignant 577 millions d’euros en 2018.

En Dommages, le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 5% à 1 314 millions d’euros et un ratio combiné à 94,5%. Cette performance est notamment due au dynamisme du réseau des agents généraux et à une campagne de marque audacieuse. Aviva France continue de progresser sur sa cible stratégique des professionnels avec une hausse de son chiffre d’affaires de 7%, soutenu par l’accélération du déploiement de ses activités courtage dommages qui progressent de 35%. Les activités Dommages en direct ont connu une production nette positive de plus de 20 000 contrats.

Côté Vie, Aviva France présente des affaires nouvelles Vie, Epargne et Retraite Individuelle en surperformance par rapport au marché français (+4%) avec une croissance de 6% à 4 898 millions d’euros. La part d’unités de compte dans les affaires nouvelles s’élève à 42% (42% en 2017) sur l’ensemble du périmètre des activités Vie, soit près de 10 points au-dessus du marché́.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, explique qu'Aviva France « va poursuivre  sur cette lancée en 2019, avec notamment un focus sur le développement de nouveaux partenariats externes, le lancement de la gamme d’assurance-vie responsable (ISR) la plus complète en France dans le cadre de ses fortes ambitions sur le marché́ de la retraite et enfin le déploiement opérationnel du programme Client Unique qui combine le meilleur de ses agents généraux et de ses solutions digitales ».

Pour plus de détails, lire le communiqué de presse

 

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22/02/2019 : Aviva France crée une direction de l'inclusion et du bien-être au travail

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Avec la création de la nouvelle entité au sein des Ressources Humaines consacrée à l’inclusion et au bien-être au travail, Aviva renforce son engagement en faveur de la diversité.

« Les enjeux d’inclusion et de bien-être au travail sont multiples : de la responsabilité sociale à la gestion des talents en passant par les performances ou encore le respect du cadre législatif. Ils sont des facteurs clés de réussite de nos ambitions de croissance. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de structurer toutes nos initiatives en faveur de la diversité sous une seule et même direction dédiée », commente sa responsable Sylvie Chartier-Gueudet, jusqu’alors directrice du développement social d’Aviva France.

« Aviva France est un assureur pionnier sur les questions d’inclusion mais si nous sommes fiers de nos réalisations, nous sommes conscients qu’il faut aller encore plus loin », complète Michelle Maynard, Directrice RH, Communication et Marque d’Aviva France.

Différentes initiatives ont déjà été prises par Aviva France dans ce sens :

  • 2008 :
    • Mise en place des accords Handicap, Seniors et Egalité professionnelle,
  • 2017 :
    • Signature de la Charte LGBT L’Autre Cercle,
    • Première entreprise en France à offrir un congé parentalité de 10 semaines à l’ensemble de ses collaborateurs, quels que soient leur orientation sexuelle et leur genre,
  • 2018 :
    • Publication d’ un rapport sur l’écart salarial entre femmes et hommes,
    • Signature de la charte StOpE contre le sexisme dit ordinaire en entreprise.

 

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13/02/2019 : #HackInsurance : réinventons ensemble la relation client

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Aviva France organise son premier hackathon les 22 et 23 mars prochain au Numa (32 rue du Caire dans le 2eme arrondissement à Paris). L’objectif est de créer le meilleur site de vente d’assurances du monde et d’inventer la relation client de demain en 24h chrono !

Si le digital n’a pas de secret pour vous, si vous avez envie de vivre une expérience unique et d’appliquer de manière concrète votre expertise sur un cas réel et ambitieux que vous présenterez devant un jury d’experts, #HackInsurance est fait pour vous.

Pour s’inscrire, c’est simple, rendez-vous sur cette plateforme. Les inscriptions, individuelles ou en groupes, sont ouvertes jusqu’au 13 mars !

Plus de 12 000 € de lots à gagner avec notamment pour les trois premières équipes :
• 1er  Prix : 1 000 € par personne + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay
• 2e  Prix : 500 € par personne + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay
• 3e  Prix : Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay

 

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13/02/2019 : Afer : un niveau de rendement supérieur à la moyenne du marché

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L’Association Française d'Epargne et de Retraite (AFER) a présenté ses résultats 2018, ainsi que ses perspectives pour 2019, le 15 janvier dernier.

Avec un taux à 2,25%* (contre 2,40% en 2017), le Fonds garanti en euros de l'association d'épargnants se classe une nouvelle fois très au-dessus de la moyenne du marché qui se situe pour le moment aux alentours de 1,8%.

L'Afer présente un fort dynamisme commercial avec un record historique de 32 400 nouveaux adhérents en 2018 (+ 20 000 en 2017). Le nombre d'adhérents a ainsi progressé atteignant un total de 746 360 adhérents.

« Cette croissance, cette attractivité, c'est notre force », a réagi Gérard Bekerman, Président de l'Afer. « L’âge moyen des adhérents est de 40 ans et un nouvel adhérent sur quatre a moins de 18 ans. Ce flux de jeunes vivifie la grande famille Afer », rajoute-t-il.

Malgré une année marquée par le recul des marchés financiers, l'encours reste stable à 52 milliards d'euros et la collecte s'établit à 2,6 milliards d'euros (contre 2,5 milliards en 2017).

En 2018, la gamme des supports s'est enrichie  avec  Afer Multi Foncier, une offre innovante sur le secteur de l'immobilier, ouverte en permanence (avec un encours actuel de 51 millions d'euros).

L'Afer poursuit son engagement en faveur de l'économie française. Avec le soutien d'Aviva, c'est plus de 1,4 milliard d'euros investis par le Fonds garanti dans le financement des PME.

* net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux

Retrouver tous les résultats en détail

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13/02/2019 : Aviva obtient le label Finansol

finansol.jpgGrâce à l’engagement de ses équipes, Aviva France a obtenu le label Finansol pour son fonds d’Impact Investing, créé en 2014. Attribué par un comité d’experts indépendants, le label Finansol distingue parmi les placements financiers les produits d’épargne à caractère solidaire. Le respect des critères du label Finansol par Aviva France sera contrôlé annuellement par ce comité.

« Nous sommes fiers de recevoir la labellisation Finansol, qui récompense l’implication d’Aviva France en faveur de l’innovation sociale et environnementale. Nous souhaitons franchir une nouvelle étape en 2019 en proposant à nos clients la gamme de solutions d’épargne et de retraite responsables la plus complète du marché français. Après avoir obtenu en octobre 2018 l’agrément pour son Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire, l’octroi de ce label permet à Aviva d’anticiper les évolutions attendues dans le cadre de la loi Pacte », commente Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France et Directeur de l’Excellence Technique Vie d’Aviva France.

Parmi les investissements du fonds Aviva Impact Investing France (AIIF) figurent des entreprises telles que : Phénix (valorisation des déchets), Roger Voice (accessibilité technologique des personnes sourdes et malentendantes), Simplon.co (formation au numérique), Castalie (eau), Enercoop, Le Relais ou encore les Cuistots Migrateurs.

Aviva France travaille depuis de nombreuses années à l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d’investissement. L’obtention du label Finansol fait notamment suite à celle, en novembre dernier,  du label ISR (Investissement Socialement Responsable) par 5 nouveaux fonds  Aviva Investors France, filiale de gestion d’actifs du groupe Aviva.

Lire le communiqué
En savoir plus sur AIF
En savoir plus sur Finansol

 

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13/02/2019 : Aviva est fier d'être HétérAllié !

 

heterallies-home.jpgLe réseau Aviva Pride France lance - avec son sponsor Bruno de Seguins directeur de la distribution de proximité, les autres membres du Comité Exécutif et la Direction Inclusion et Bien-Etre au travail – sa campagne «Fier.ère.s d’être HétérAllie.é.s».

En février, tous les collaborateurs d’Aviva qui le souhaitent ont l’occasion d’afficher clairement leur soutien pour l’inclusion des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres (LGBT+) pour que chacun et chacune puisse avoir… l’assurance d’être soi-même au travail !

Avec cette campagne, Aviva prône un environnement inclusif et rappelle que tout le monde a l’opportunité de s’épanouir professionnellement au sein d’Aviva quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. La diversité des collaborateurs d’Aviva constitue une force et une richesse pour l’entreprise.

Cette initiative sera relayée aussi bien en interne avec des événements en régions et au siège d’Aviva France à Bois-Colombes, que sur les réseaux sociaux d’Aviva France et d’Aviva Pride France.

Aviva envoie un message de bienveillance fort à ses clients, ses agents et ses collaborateurs actuels et futurs conformément à son engagement national* et international**.

Voir la vidéo de la campagne


*Aviva France signataire de la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle
**Aviva Ltd soutient les normes de conduite de l’ONU à l’intention des entreprises pour la lutte contre la discrimination à l’égard des LGBT+

 

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15/01/2019 : Aviva dit #StOpE au sexisme en entreprise

logo-StOpE.bmpEn décembre 2018, Aviva et 29 autres entreprises dont L’Oréal, AccorHotels et Ernst&Young, ont signé la charte #StOpE, un acte d’engagement fort contre le sexisme dit ordinaire au travail.

Alors que 80 %* des femmes au travail disent être confrontées à des agissements sexistes au travail, cette initiative, placée sous le haut patronage de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, vise à partager et promouvoir les bonnes pratiques contre le sexisme dit ordinaire en Entreprise.

#StOpE est né de travaux menés pendant trois mois par près de 100 représentants des fonctions opérationnelles, dirigeantes et des ressources humaines des entreprises signataires, en partenariat avec Brigitte Grésy, experte des questions d’égalité.

Les entreprises et organisations mobilisées se réuniront une fois par an pour dresser un bilan des actions menées et réorienter les champs prioritaires en fonction des avancées réalisées, afin d’inscrire cette initiative dans le temps.

* Source : Le Conseil supérieur de l’égalité professionnelles entre les femmes et les hommes 2015

 

 

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15/01/2019 : Aviva soutient le golf féminin

golf-home.jpgDepuis quelques années, Aviva s’est beaucoup investi dans le golf. C’est un sport qui reflète les valeurs partagées au sein du groupe : ténacité, détermination, recherche de performances, esprit de conquête... 

Conscient que le golf féminin est nettement moins médiatisé que le golf masculin et soucieux de favoriser l’égalité femmes-hommes, Aviva a souhaité apporter son soutien à une joueuse professionnelle du circuit féminin européen : Anne-Lise Caudal. Elle portera les couleurs du groupe pour les 2 prochaines saisons.

Anne-Lise est née en juin 1984 et est originaire de Ciboure. Résolument basque, la joueuse évolue sur le circuit depuis plus de 12 ans, une longévité remarquable au regard de la concurrence intense. La passion ne suffit pas pour réussir, il faut savoir prendre du recul, se remettre en question, se souvenir d’où l’on vient et garder la tête froide.

Classée 87ème meilleure joueuse européenne en 2018, Anne-Lise compte bien retrouver le Top du classement. Avec le précieux soutien d’Aviva et de ses collaborateurs, nul doute que les performances seront au rendez-vous !

Suivre Anne-Lise Caudal   Twitter_Logo.png @annelisecaudal
 

 

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15/01/2019 : Le congé parentalité souffle sa première bougie

jerome.pngEn novembre 2017, Aviva France annonçait la mise en place d’un congé de parentalité unique de 10 semaines pour le parent conjoint, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, en cas de naissance ou d’adoption. Cet engagement fort en matière de diversité et d’égalité professionnelle s’inscrit dans une démarche globale du groupe puisque des initiatives identiques ont également été prises dans d’autres filiales du Groupe, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et en Irlande.

Depuis un an, ce sont plus de 20 collaborateurs Aviva France qui ont pu profiter de cette mesure. A noter que pendant cette période de 10 semaines, le collaborateur bénéficiera des mêmes droits qu’en situation de travail en termes de rémunération, congés, RTT, ancienneté et protection sociale, une première mondiale sur une durée aussi importante.

Comme le soulignait Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France au lancement de cette initiative : « c’est une démarche innovante et audacieuse qui contribuera à attirer de nouveaux talents et à tirer le meilleur de la diversité des talents d’Aviva», démarche qui se poursuivra en 2019.

Voir le témoignage de Gilles qui a profité de ce congé
Découvrir l’infographie


 

 

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24/12/2018 : En 2018, Aviva confirme sa montée en puissance dans le monde du golf.

L’Aviva Golf Trophy a remporté, cette année encore, un vif succès. En effet, plus d’une vingtaine de compétitions ont été organisées par les Agents Aviva à travers l’hexagone de mi-avril à fin septembre. Plus de 2 000 clients et prospects se sont rassemblés autour de leur passion commune pour la petite balle blanche.

AVIVA-GT2018-ANNONAY.jpgAviva a également lancé un partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France, un tournoi de référence sur le circuit européen féminin (Ladies European Tour) qui s’est déroulé au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre. Une centaine de joueuses professionnelles, figurant parmi l’élite mondiale, étaient présentes à ce rendez-vous majeur du golf féminin. En tant que partenaire, Aviva a pu bénéficier d’une exposition médiatique internationale ainsi que d'un relais digital efficace.

Enfin, Aviva a renouvelé son partenariat avec le Trophée de golf Les Echos dont la 27ème édition a rassemblé plus de 250 participants au Golf de Chantilly le 20 septembre. Ce fut l’occasion de renforcer la visibilité de la marque Aviva auprès d’un média économique et de rencontrer les dirigeants de grandes entreprises françaises.

 

 

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18/12/2018 : 3 contrats Madelin Aviva récompensés par un label d’Excellence 2019

label-retraite-madelin.jpgLes contrats Aviva Retraite Plurielle Madelin, Aviva Senseo Prévoyance Médical et Aviva Senseo Prévoyance Libéral ont reçu le Label d’Excellence 2019 des Dossiers de l’Epargne.

Le contrat Aviva Retraite Plurielle Madelin offre aux clients Aviva une large gamme de et de modes de gestion financière tout en offrant un taux de rente garanti à la souscription. De plus les Dossiers de l’Epargne soulignent que « les performances du fonds euros se situent au-dessus de la moyenne, particulièrement sur le moyen et long terme. »(1)

Pour rappel, les contrats Madelin permettent aux travailleurs non-salariés d’améliorer leur protection sociale (retraite, prévoyance, santé) dans des conditions avantageuses, notamment d’un point de vue fiscal(2). Dans le cas d’un contrat Retraite Madelin, il leur permet de se constituer un complément de retraite toute en déduisant de leur bénéfice imposable les cotisations versées.

label-senseo.jpgQuant aux contrats Aviva Senseo Prévoyance Médical et Aviva Senseo Prévoyance Libéral, ce sont des solutions « qui s’adaptent aux spécificités de leurs cibles en proposant une multitude de garanties avec des niveaux de prestations élevés » comme le précise l’analyse comparative des Dossiers de l’Epargne.

Ces nouvelles récompenses soulignent une fois encore la qualité des solutions Aviva à destination des Professionnels.

(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) Dans les conditions et limites de la réglementation en vigueur.

 

 

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06/12/2018 : Aviva dévoile Aviva France Ventures, son nouveau fonds d’investissement centré sur l’innovation

100 millions d’euros : c’est la somme qu’Aviva va investir dans l’économie réelle via son nouveau fonds Aviva France Ventures dédiée au financement de start-ups innovantes.
Cela confirme l’ambition d’Aviva de jouer un rôle majeur dans le soutien au développement des entreprises – choix d’autant plus justifié par l’entrée en vigueur prochaine de la loi PACTE dont l’un des objectifs est d’orienter davantage l’épargne vers le financement de l'économie réelle.

gilles-pavie.jpg« Notre métier d’assureur nous positionne au plus près des besoins de nos clients, explique Gilles Pavie Houdry, Directeur Stratégie, M&A et Investissements innovants d'Aviva France. Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l’innovation sont des leviers clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-ups et grande entreprise. Le fonds Aviva France Ventures positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l’innovation et de l’économie réelle. »

h4d-logo.jpgEn premier lieu, Aviva France Ventures est l’opportunité pour Aviva d’investir directement dans des startups présentant un fort alignement avec son cœur de métier. Pour exemple, un premier investissement a déjà été réalisé dans la start-up H4D qui a développé une solution globale de télémédecine avec des cabines médicales connectées offrant des conditions comparables à celle d’une visite en cabinet médical.

Pour Bruno de Seguins, directeur commercial proximité, « l’investissement au sein d’H4D concrétise tout d’abord le partage d’une vraie vision stratégique avec ses fondateurs. Ce projet permettra à Aviva France d’offrir à son réseau d’agents un service différenciant, tout en apportant une réponse concrète et innovante en matière de santé à ses clients et aux populations locales. Aviva France réaffirme ainsi ses engagements d’assureur responsable. »

Le deuxième axe complémentaire d’investissement sera fait via des fonds, complémentaires de l’approche directe, tant en terme de secteurs d’activité que de stade de maturité.

Ce fonds Aviva France Ventures vient s’ajouter à la stratégie globale d’Aviva France pour le financement de l’innovation sociale et environnementale qui comprend déjà La Fabrique Aviva qui reviendra pour sa 4e édition en 2019 et le fonds Aviva Impact Investing France.

 

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03/12/2018 : Aviva France en pointe sur la finance durable

finance-durable.jpgAviva France était invité le 27 novembre à une table-ronde sur la finance durable organisée par les Nations Unies sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances. Cette table ronde a rassemblé les principaux acteurs de l’assurance ainsi que l’Autorité de contrôle du secteur banque / assurance (ACPR) et la Fédération Française de l'Assurance (FFA).

Ces échanges ont permis de mesurer les progrès réalisés dans la prise en compte des critères environnementaux et sociaux concernant la souscription et la gestion des investissements des assureurs en France. Aviva a été distingué récemment sur ces sujets en se classant 2e des 80 assureurs mondiaux notés pour leur approche des risques et opportunités liés au climat. Le WWF a également reconnu Aviva comme l’un des 4 acteurs de l’assurance les plus engagés sur la base du dernier rapport climat - résumé en infographie. Enfin cette conférence a été l’occasion de rappeler la récente labellisation « Investissement Socialement Responsable » (ISR) de 5 nouveaux fonds de la gamme Aviva, portant à 3 milliards ses encours labellisés ISR.

A la fin de cette session, la FFA a confirmé et signé son adhésion aux « Principes pour une assurance responsable » des Nations Unies dont Aviva est membre fondateur depuis 2012.

 

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03/12/2018 : La Fabrique Aviva fait gagner des cadeaux sur ses réseaux sociaux !

Du 30 novembre au 17 décembre 2018, tous les internautes ont la possibilité de remporter un des cadeaux proposés par trois des gagnants de la Fabrique Aviva ! Pour jouer, rendez-vous sur la page Facebook et le compte Instagram de la Fabrique Aviva.

  • Du 30 novembre au 5 décembre, Oden, gagnant de la 3ème édition de La Fabrique Aviva, offre un panier beauté composé de deux huiles végétales naturelles et biologiques.
    Télécharger le règlement du jeu
  • Du 6 au 11 décembre, Shapeheart, gagnant de la première édition, met en jeu un brassard magnétique de sport ! Ce brassard universel est le seul à permettre d’accéder facilement à son téléphone que ce soit pour son GPS ou pour écouter de la musique grâce à une pochette magnétique.
    Télécharger le règlement du jeu
  • Du 12 au 17 décembre, le concours s’achève avec la marque Panafrica, gagnant de la seconde édition. Une paire de leurs baskets trendys est à remporter.
    Télécharger le règlement du jeu

La Fabrique Aviva souhaite bonne chance à tous les participants.

 

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03/12/2018 : Découvrez des entrepreneurs durables et rentables sur le nouveau site internet d’Aviva Impact Investing France !

Aviva France s’est investi depuis 2014 dans le financement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en créant son fonds d’investissement dédié, Aviva Impact Investing France (AIIF), pionnier en la matière.
Aviva France souhaite ainsi démontrer que les acteurs de l’économie sociale et solidaire peuvent répondre à des exigences raisonnables de rentabilité financière et ainsi attirer d’autres acteurs du monde financier vers ce secteur.

AIIF est géré par INCO, le catalyseur des startups green et sociales, basé à Paris. INCO mesure l’impact social et environnemental des entreprises du portefeuille d’Aviva Impact Investing France grâce à une série d’indicateurs adaptés à chaque entreprise. Cette méthode permet une double évaluation de l’entreprise via l’analyse de 300 critères financiers et 300 critères extra-financiers.

Et pour valoriser encore plus ses investissements dans l’Economie Sociale et Solidaire, AIIF a décidé de lancer son site dédié. Ce site permet de découvrir notamment des vidéos didactiques sur l’Impact Investing ainsi que la présentation des entreprises soutenues par le fonds et classées en 4 grandes catégories : innovation écologique et énergétique, santé/bien-être, économie collaborative et circulaire, et emplois durables.

 

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22/11/2018 : Les Français pensent que leur pays a le meilleur système de retraite en Europe malgré de fortes inquiétudes sur son avenir

etude-retraite.pngDans le prolongement du lancement du premier Fonds de Retraite Professionnel en France, Aviva publie en partenariat avec BFM Business et Challenges une étude sur la perception des Français et des Européens sur la retraite. Réalisée par l’institut de sondage Odoxa, en voici les principaux résultats :

  • Les Français souhaiteraient partir à la retraite à l’âge de 59 ans mais ils pronostiquent qu’ils ne partiront qu’à 65 ans. Cela fait d’eux les plus « optimistes » en Europe.
  • 43% des Français pensent que leur pays a le meilleur système de retraite en Europe. Toutefois, 87 % d’entre eux se disent inquiets concernant l’avenir du système de retraite en France, ils sont sur ce sujet les plus pessimistes en Europe.
  • 36 % des Français n’ont jamais entendu parler des mesures destinées à renforcer l’épargne retraite dans la Loi PACTE. Parmi ceux qui se considèrent suffisamment informés sur PACTE, 68% ne croient pas que cette loi parviendra à renforcer l’épargne retraite.
  • 44 % des Français plébiscitent le système par capitalisation, résultat en augmentation par rapport à 2013. Pour autant, les produits retraite existants peinent à convaincre.
  • 70 % des Français pensent qu’ils toucheront moins de 30 000 euros annuels lors de leur retraite. Sur ce sujet encore, ils sont les plus pessimistes en Europe.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, à propos de ces résultats :
« L’étude européenne dont nous publions les résultats ce jour nous rappelle tous les paradoxes autour du thème de la retraite en Europe et en France. Si les Français prédisent une baisse très significative de leurs revenus à la retraite, ils ne prennent pas encore les mesures nécessaires pour se constituer une épargne retraite. S’ils considèrent qu’être propriétaire de leur résidence principale au moment de la retraite suffit, ils omettent le fait qu’ils pensent passer plus de 20 ans à la retraite…
En tant qu’assureur, nous devons donc continuer notre intense travail de pédagogie et offrir aux épargnants un cadre propice au développement de produits de retraite simples et attractifs. Après que nous ayons réussi le lancement du premier Fonds de Retraite Professionnelle (FRPS), je suis convaincu que la loi PACTE est, en amont de la future réforme des retraites, une opportunité unique pour proposer des offres sécurisées et responsables finançant l’économie réelle et proposant à nos concitoyens le complément de retraite qu’ils souhaitent.»

Découvrir l’étude Retraite Aviva complète en partenariat avec BFM Business et Challenges réalisée par Odoxa
Découvrir l’infographie des résultats

 

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22/11/2018 : Le handicap chez Aviva : tous concernés !

handicap-visuel.pngDepuis près de 10 ans, Aviva se mobilise pour l'intégration et le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Notre engagement se traduit notamment par la signature de différents accords Handicap, le dernier en date ayant été signé en décembre 2017 avec les trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et UNSA) pour la période 2018-2020.

L’accord Handicap :

Les dispositions de l'accord visent à promouvoir la diversité dans une dynamique d'actions en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Les principales mesures favorisant la mise en œuvre de plans d'actions sont :

  • L’insertion et l’intégration de travailleurs en situation de handicap au sein de nos équipes
  • Le développement de leur employabilité
  • Le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap
  • Des mesures sociales spécifiques comme le financement de prothèses auditives et de fauteuils sur mesure
  • De la formation – une sensibilisation de nos équipes au handicap

Des actions concrètes :

  • Une progression du taux de l’emploi de nos collaborateurs en situation de handicap : de 1,99% en 2009 à 5,69 % en 2017
  • Des journées de télétravail supplémentaires accordées à nos collaborateurs en situation de handicap
  • Plus de 250 jours rémunérés par Aviva pour des rendez-vous médicaux en 2017

Mission Handicap Assurance

Aviva a adhéré à l'association "Mission Handicap Assurance "créée en juillet 2016 par la Fédération Française de l'Assurance, dont la vocation est de favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap.

Un Ambassadeur de la marque en situation de handicap

Aviva France a signé un partenariat avec un sportif de haut niveau en situation de handicap : Jean-Baptiste Alaize qui est devenu ambassadeur de la marque Aviva !

Découvrir le rapport complet sur le handicap chez Aviva
 

 

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06/11/2018 : Aviva France obtient pour la première fois le label Happyindex®/Trainees

label-happyindex.pngLe label Happyindex®/Trainees est décerné par l'organisation Choosemycompany.com, un acteur de labélisation de référence en France. Ce label valorise les entreprises soignant particulièrement l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires et alternants. Il témoigne de l'implication de l’ensemble des managers et collaborateurs d’Aviva France dans l'intégration et l'accompagnement de ces étudiants qui constituent un vivier de futurs talents pour Aviva. Ce label Happyindex®/Trainees 2019 permet à Aviva d’accompagner le développement de sa stratégie marque employeur en accroissant sa visibilité et son attractivité.
 

 

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06/11/2018 : Aviva France, 1er assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client

Aviva France propose désormais à ses clients de bénéficier de la solution Amazon Pay pour effectuer des achats relatifs à leurs contrats d’assurance.

Avec ce nouveau service, Aviva France confirme sa capacité à mettre en œuvre des solutions innovantes au service de ses clients, en ligne avec ses nouvelles ambitions stratégiques de simplification et de conquête clients. Les clients d’Aviva France peuvent dès à présent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour réaliser des transactions en ligne. Disponible sur le site web Aviva et sur celui d’Eurofil by Aviva pour les parcours de souscription des contrats Automobile et Habitation, les clients Aviva déjà clients Amazon n’auront plus qu’à saisir leur identifiant et mot de passe lors de la commande, pour concrétiser l’achat en quelques clics sans avoir à créer de nouveau compte.

En savoir plus
 

 

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05/11/2018 : Aviva France pionnier sur l'Epargne Retraite Professionnelle !

epargne-retraite-professionnelle.pngAviva France innove et devient le premier assureur français à créer un Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire (FRPS), nommé Aviva Retraite Professionnelle, bénéficiant ainsi de la disposition de la loi Sapin II.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, souligne que « cette initiative pionnière permet à Aviva de disposer d’une offre retraite professionnelle unique sur le marché français pour conquérir de nouveaux clients et ainsi soutenir ses ambitions de croissance en France en ligne avec le projet stratégique présenté en début d’année. »

La création d’Aviva Retraite Professionnelle et son agrément par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution confirmé au Journal Officiel fin octobre va permettre de transférer 4 milliards d’euros d’encours retraites dans cette entité dédiée. Pour nos clients, c’est la promesse de pouvoir leur proposer une offre innovante et compétitive, adaptée à un horizon de placement long terme.

« C’est l’opportunité de faire de l’épargne retraite un levier plus efficace du financement de l’économie réelle en ligne avec notre politique volontariste d’investissement responsable. » commente Phalla Gervais, Directrice Générale Déléguée et Directrice Financière d’Aviva France.

Ce projet d’envergure est le fruit d’un travail d’équipe transverse porté par près de 190 collaborateurs pendant 18 mois « La réussite de ce projet, porté par les collaborateurs au sein de nombreuses directions permet aujourd’hui à Aviva France de conforter sa place d’acteur majeur de l’épargne-retraite et d’anticiper les évolutions de la loi PACTE. » ajoute Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué et Directeur de l'Expertise Technique Vie d’Aviva France. « C'est un modèle véritablement gagnant-gagnant-gagnant pour l'assureur, les clients et l'économie française » conclut Patrick Dixneuf.

 

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23/10/2018 : En 2017, Aviva a payé 98 % de ses demandes d’indemnisation dans le monde

indemnisation98.pngLe mythe : deux clients sur trois pensent que les assureurs évitent par tous les moyens de payer les sinistres de leurs clients.
La réalité : Nous payons et c’est même notre raison d’être ! En 2017, Aviva a payé 98 % de ses demandes d’indemnisation dans le monde. Cela représente 23 millions d’euros par jour.

Aviva a publié son premier rapport de sinistres à l'échelle du groupe dans les quatorze marchés où il est présent. Avec 98 % des demandes d'indemnisation acceptées, Aviva réaffirme sa mobilisation auprès de ses clients lorsqu’ils ont besoin de leur assurance et travaille au quotidien pour offrir un excellent service client.

Quid d’Aviva France ?
En France, Aviva a payé plus de 98 % de l’ensemble des demandes d’indemnisation reçues. Ce taux monte à plus de 99% pour l’assurance automobile et habitation. Au total, Aviva France a payé 860 millions d’euros à ses clients en 2017.
Aviva France met fortement l’accent sur l’amélioration de l’expérience clients. Que ce soit en offrant de plus en plus de solutions digitales afin, par exemple, d’améliorer le processus de souscription d’un nouveau contrat ou très concrètement en communiquant à ses clients des prévisions météorologiques lorsque les conditions de météo sont dangereuses dans un rôle-clé de prévention.

Aviva veut aller plus loin
Pour citer Maurice Tulloch, Directeur Général des Opérations Internationales d’Aviva plc : « Le paiement des sinistres est le cœur de notre activité. C'est pour cela que nous existons. Même si 98 % est un très bon chiffre, qui – je l’espère – rassurera nos clients et nos collaborateurs, nous ne relâchons pas nos efforts pour autant. Et nous ne nous contentons pas de publier nos statistiques d’indemnisations. Nous essayons aussi de nous améliorer quotidiennement dans le traitement des sinistres de nos clients. »

Alors comment améliorer encore ce chiffre de 98% ?  En simplifiant les termes des contrats et les procédures, en améliorant les garanties et en investissant dans les nouvelles technologies. Tout cela afin de permettre aux clients de souscrire une assurance de manière plus transparente et de déclarer un sinistre de manière plus intuitive.

Retrouvez l’infographie complète sur le rapport de sinistres.

 

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10/10/2018 : Assurance OnMyWay* : une double récompense décernée aux Trophées de l’Assurance

Jeudi 4 octobre, à Paris, s'est tenue la 17e édition des Trophées de l’Assurance. Décernés par un jury de professionnels et de journalistes, ils ont pour objectif de récompenser les acteurs qui innovent dans l’assurance.
Cette année, Aviva France remporte deux trophées pour son offre d’assurance OnMyWay dédiée aux nouveaux modes de déplacements urbains et durables :

  • Le trophée de bronze catégorie Innovation Produit et Service : primé par un jury des professionnels et influenceurs du monde de l’assurance
  • Le trophée d’argent catégorie Innovation Produit :  décerné par des assurés qui ont voté pour le projet

Bravo aux talentueuses équipes d’Aviva France pour cette double récompense au service d’une offre d’assurance innovante et durable !

* « OnMyWay » signifie « En chemin ».

Découvrez l'offre OnMyWay

 

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10/10/2018 : Aviva Golf Trophy, 2e édition : Finale les 20 et 21 octobre au golf de Chiberta, à Anglet

De mi-avril à fin septembre, 23 compétitions ont été organisées par les agents Aviva. Elles ont rassemblé plus de 2 000 clients et prospects amateurs de ce sport à travers toute la France, en passant notamment par les golfs d’Etretat, Guerville, Strasbourg, Nîmes, …. Les rencontres se sont jouées en différentes formules, individuelles ou en équipe.
Cette année, la Finale de la 2e édition Aviva Golf Trophy se déroulera au golf de Chiberta, à Anglet les 20 et 21 octobre 2018. Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France, aura l’honneur de remettre les trophées aux gagnants 2018.

 

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27/09/2018 : Aviva France s'engage pour le défi climatique.

defi-climatique-aviva.pngLe 2e rapport climat d'Aviva France détaille sa politique d'investissement responsable et durable. L’article 173 de la loi sur la transition énergétique et écologique, votée en 2015, impose aux investisseurs institutionnels de rendre compte de leur gestion des risques climatiques et de l’intégration de critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans leur politique d’investissement. Aviva France a publié en juillet dernier son deuxième rapport climat pour détailler son engagement en matière de finance durable. Investir de manière responsable, par exemple en finançant des industries vertes, en se désengageant des industries polluantes, ou encore en gérant les fonds investis de manière générale selon des critères sociaux, environnementaux et éthiques, c’est prendre en considération la réalité du changement climatique. La politique de responsabilité sociétale (RSE) d’Aviva se développe autour de cette exigence et des Objectifs de Développement Durable (ODD ou Sustainable Development Goals) définis par l’ONU.

Découvrir l’infographie
Découvrir le Rapport Climat 2018

 

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23/08/2018 : Afin d'enrichir son offre destinée aux professionnels, Aviva France lance une protection sociale personnalisée

Constituée de deux offres, Aviva Solution Santé Pro et Aviva Solution Prévoyance Pro, nous proposons une protection sociale sur-mesure adaptée aux besoins de chaque client. Soucieux de répondre aux nouveaux besoins des professionnels, Aviva France renforce le développement de services simplifiés, innovants et digitaux.

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26/07/2018 : Trophée les Echos avec l’assureur Aviva

Annonce_presse_tropheedegolfLesEchos_2018-SS.pngAviva Assurance se positionne largement dans le golf et devient partenaire titre du fameux trophée des Echos.
Ainsi le 20 septembre prochain aura lieu la 27e Edition du Trophée de golf Les Echos, avec votre assureur AVIVA. Une journée exceptionnelle avec la présence d’anciens joueurs professionnels. Le 20 septembre prochain Aviva parrainera l’initiation encadrée par le fameux Stéphane Bachoz, Membre et Formateur PGA France et Coach de Philip Golding.

Au programme 4 ateliers de putting, chipping, practice, parcours.

 

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23/07/2018 : Lacoste Ladies Open de France

lacoste-ladies.pngAviva Assurance devient partenaire officiel de la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France.
AVIVA, acteur majeur de l’assurance en France et dans le monde, renforce sa présence dans l’univers du golf. Leurs valeurs communes ? Excellence, performance, proximité, esprit d’équipe, leadership…
Après avoir lancé sa 2e édition de l’Aviva Golf Trophy en mars dernier, avec près de 24 tournois qui ont rassemblé plus de 2500 amateurs de ce sport, Aviva devient aujourd’hui le partenaire officiel du Lacoste Ladies Open de France, et ce jusqu’en 2020.

Les agents généraux et courtiers d’Aviva vous donnent donc rendez-vous sur le stand Aviva du Golf du Médoc Resort, du 6 au 9 septembre prochain.

Tournoi à découvrir ici.

 

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02/05/2018 : Aviva France publie son rapport d’égalité professionnelle Femme/Homme

Aviva France publie son premier rapport volontaire sur l’égalité Femme/Homme au travail.  Avec 2 millions investis depuis 2008, les écarts de salaires Femme/Homme sont autour de 5% chez Aviva France. De belles initiatives ont été mises en place à l’image du congé parentalité mais des progrès restent encore à faire. Nous poursuivons nos efforts en 2018 !

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26/03/2018 : Aviva France distinguée parmi les meilleurs employeurs de 2018

Publiée en février par le magazine Capital, cette étude, qui permet d’évaluer l'image de notre entreprise par rapport à son univers professionnel, confirme pour la quatrième année consécutive qu’Aviva France est une entreprise plébiscitée par ses collaborateurs & collaboratrices.
Ce panel regroupe des salarié.e.s de chaque entreprise citée, mais aussi des collaborateurs & collaboratrices d’entreprises concurrentes.
Aviva France bénéficie du label Capital « Meilleur Employeur 2018 » qui souligne l’attractivité de notre marque employeur, la cohésion de nos équipes ainsi que notre expertise RH.

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14/03/2018 : Graduate Programme : Aviva France recrute des jeunes diplômés dans le cadre d'un programme international pour jeunes talents

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance la 3e édition de son Graduate Programme qui vise à identifier et de sélectionner de jeunes talents.
La campagne de recrutement, qui vise à recruter 30 jeunes diplômés, dont 5 en France, se déroule jusqu’au 31 mars 2018.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du Groupe Aviva de gestion des talents et leur mobilité professionnelle internationale au sein de l’entreprise.

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05/03/2018 : Aviva France lance la 2nde édition de l’Aviva Golf Trophy !

golfeur.pngAprès le succès de la 1ère édition en 2017 (10 agents impliqués, 10 compétitions organisées en France pour 900 participants) , c’est avec enthousiasme que la compagnie d’assurance et d’épargne lance la 2e édition de sa compétition de Golf.
De mi-avril à fin septembre, 24 compétitions organisées par les agents Aviva rassembleront plus de 2500 clients et prospects amateurs de ce sport à travers toute la France.
Chaque rencontre se jouera en différentes formules, individuelles ou en équipe, et récompensera les meilleurs participants.
Les rendez-vous sont déjà donnés entre autre au golf d’Etretat, Guerville, Strasbourg, Nîmes, ….
Les inscriptions se font auprès des agents généraux  partenaires de l’opération.

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01/02/2018 : Aviva France, MAIF et 3 autres investisseurs institutionnels accompagnent le développement du digital lending à l’échelle européenne avec le programme Prêtons Ensemble d’Eiffel Investment Group

Eiffel Investment Group annonce, avec les assureurs Aviva France et MAIF, le lancement du fonds Prêtons Ensemble II ; d’ici 2019, l’objectif est de porter la capacité d’intervention sur les plateformes de digital lending à 400 millions d’euros.
 Prêtons Ensemble est une initiative innovante, unique en Europe, qui a déjà permis de financer plus de 10 000 PME françaises et européennes. Eiffel Investment Group, Aviva France, MAIF, AG2R LA MONDIALE, et les autres investisseurs du programme démontrent ainsi concrètement leur vocation d’investisseurs d’impact, au service des entreprises.
 A l’occasion des European Digital Lending Awards organisés le 1er février à Paris, Aviva France, AG2R LA MONDIALE, MAIF, Klesia et MGEN récompensent 6 PME financées par 6 plateformes européennes de digital lending.

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12/01/2018 : 6 millions de foyers conservent leur droit de choisir librement leur assurance emprunteur

Les Sages du Conseil Constitutionnel confirment le droit, pour chaque détenteur d’un crédit immobilier et pour tout Français qui aspire à devenir propriétaire, de choisir librement son assurance emprunteur.

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07/12/2017 : Finance durable : 90% des français ne connaissent pas ou peu les placements financiers éthiques, malgré un fort plébiscite pour ce type d'épargne

A l’occasion du « one planet summit » organisé le 12 décembre prochain par l’elysée, l’assureur aviva dévoile les résultats de la 1ère édition de son enquête sur les produits financiers respectueux des critères environnementaux, sociaux et éthiques :

  • 1er constat : les placements éthiques et responsables sont méconnus des français - seuls 9 % des sondés ont une idée précise de ce dont il s’agit.
  • pourtant ils suscitent un grand intérêt car 62 % des épargnants – soit un potentiel de 21,7 millions d’épargnants - jugent important que leur épargne soit investie dans ce type de placements.
  • les résultats démontrent également un vrai besoin de lisibilité sur le sujet : 7 français sur 10 seraient favorables à la généralisation de labels indépendants permettant de savoir si les placements financiers sont éthiques.
  • Aviva France annonce l’intention de faire évoluer les principaux fonds de sa gamme vers des fonds responsables (isr, esg, …).

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22/12/2017 : Aviva France soutient le Téléthon

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Depuis de nombreuses années, Aviva France s’engage dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Cette année encore, nous soutenons pour la 11ème année consécutive l’AFM-Téléthon, l’Association Française de lutte contre la Myopathie et la recherche contre les maladies rares.

Une campagne d’informations (affichages, stand, articles internes) du Téléthon 2017 a permis de mobiliser les salariés d’Aviva France à travers cinq  sites, au siège francilien de Bois-Colombes et en région à Marseille, Mont-Saint-Aignan, Le Mans et Tours.
Vendredi 8 décembre dernier, les collaborateurs ont réalisé des tours de course ou de marche et ont acheté de nombreux petits déjeuners, auprès de notre prestataire Sodexo, au profit du Téléthon.
Enfin, Aviva France a également accueilli, jeudi 21 décembre, le stand du Téléthon, et d’autres entreprises responsables, dans le cadre du Marché des Solidarités.
Ces différentes actions ont contribué à reverser plus de 3350 € à l'AFM.

 

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27/11/2017 : Naissance, adoption : Aviva France, première entreprise en France à proposer 10 semaines de congés de parentalité à ses salariés

Aviva France renforce son engagement en matière de diversité et d'égalité professionnelle avec la mise en place, à compter du 19 novembre 2017, d'un congé de parentalité unique de 10 semaines pour le parent conjoint.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale du groupe Aviva Plc qui devient ainsi la première entreprise au monde à proposer un congé de parentalité aussi long sur une telle zone géographique puisque 5 de ses filiales sont concernées : la France, le Royaume-Uni, le Canada, Singapour et l'Irlande.

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17/11/2017 : Baromètre des entrepreneurs Odoxa/Aviva : 59 % des entrepreneurs ont confiance en l'avenir de leur situation économique !

L'assureur Aviva, acteur majeur de l'assurance en France,publie les résultats de la 4ème édition de son baromètre annuel des entrepreneurs, réalisé auprès de français et d'entrepreneurs, qui met en lumière un retournement de tendance concernant leur moral économique : les entrepreneurs ont enfin confiance en l'avenir de leur situtation économique : 59 % sont confiants, soit une hausse de 21 points par rapport à 2016... Une première dans l'histoire du baromètre !

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26/10/2017 : Transformation des locaux d’Aviva France par JLL : un projet collectif pour une réussite partagée

Le projet porté par Aviva France, acteur majeur de l’assurance, avec le soutien de JLL, société experte dans le conseil en immobilier d’entreprise et le design d’environnement de travail, reflète l’ensemble des enjeux animant le secteur financier. Au carrefour de nouveaux défis en matière de service client, de résultats et de solutions innovantes, l’assurance redessine ses contours. Adapter les méthodes de travail en repensant l’environnement apparait comme un moyen concret de s’engager activement pour une nouvelle façon de travailler ensemble plus agile, plus participative, plus digitale.  Attentif à cette vision stratégique, c’est donc JLL qui a été choisi par Aviva France pour l’accompagner dans la refonte de ses locaux.

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AVIVA FRANCE

07/11/2017 : Cartographier pour soutenir la Croix-Rouge

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Pour fêter les 4 ans de partenariat mondial du groupe Aviva avec la Croix-Rouge, Aviva propose à ses collaborateurs du monde entier de participer au Mapathon. Pour la deuxième année consécutive, les collaborateurs volontaires ont aidé à mettre à jour les cartes géographiques du monde entier pour améliorer la connaissance des zones non-cartographiées afin de faciliter le déploiement des actions humanitaires de la Croix-Rouge.
Chaque année aux quatre coins du monde, les catastrophes tuent près de 100 000 personnes et touchent ou déplacent 200 millions d'individus. Les lieux où surviennent ces catastrophes sont totalement absents des cartes compliquant ainsi toute démarche humanitaire pour venir en aide aux populations.
Toujours plus engagée dans le soutien des personnes vulnérables, Aviva propose à ses salariés de rejoindre cette initiative de solidarité mondiale suivie sur tous les marchés où Aviva est présent ( UK, Canada, Pologne,…). En donnant quelques heures de son temps, chacun a pu contribuer à l'identification des zones non-cartographiées (routes, bâtiments,…).
Le collaborateur élu meilleur cartographe (celui qui aura cartographié le plus de kilomètres de route et de nombre de bâtiments), sur chaque marché où Aviva est présent, remportera un voyage au siège de la Croix-Rouge à Genève.

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Plus d’infos en cliquant ici

 

LE GROUPE AVIVA

02/10/2017 : Le groupe Aviva renforce son engagement pour une finance durable et lance la consultation de la World Benchmarking Alliance (WBA)

En partenariat avec l'Index Initiative, la Fondation des Nations Unies et la Business and Sustainable Development Commission, le groupe Aviva s'engage dans la phase de consultation de la World Benchmarking Alliance (WBA). Cette intiative, rassemblant différents acteurs de la scène internationale, a pour objectif de développer et de publier en accès libre des analyses comparatives évaluant les entreprises en fonction de leur performance durable, ainsi que leur contribution à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

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AVIVA FRANCE

20/04/2017 : Le baromètre du moral des entrepreneurs

L’assureur Aviva France renforce sa place d’acteur pionnier du financement de l’économie réelle en annonçant un partenariat avec 1001PACT.com, plateforme d’investissement participatif qui permet aux particuliers et professionnels d’investir dans des startups et PME à fort impact social, sociétal et environnemental.

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EPARGNE ACTUELLE

05/04/2017 :  Epargne Actuelle soutient l’athlète handisport Jean-Baptiste Alaize

L’assureur Aviva France renforce sa place d’acteur pionnier du financement de l’économie réelle en annonçant un partenariat avec 1001PACT.com, plateforme d’investissement participatif qui permet aux particuliers et professionnels d’investir dans des startups et PME à fort impact social, sociétal et environnemental.

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AVIVA FRANCE

04/04/2017 : Partenariat entre Aviva France et 1001PACT

L’assureur Aviva France renforce sa place d’acteur pionnier du financement de l’économie réelle en annonçant un partenariat avec 1001PACT.com, plateforme d’investissement participatif qui permet aux particuliers et professionnels d’investir dans des startups et PME à fort impact social, sociétal et environnemental.

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EUROFIL

21/03/2017 :  Installation de ruches sur le toit d’Eurofil

L’assureur Aviva France renforce sa place d’acteur pionnier du financement de l’économie réelle en annonçant un partenariat avec 1001PACT.com, plateforme d’investissement participatif qui permet aux particuliers et professionnels d’investir dans des startups et PME à fort impact social, sociétal et environnemental.

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AVIVA FRANCE

09/03/2017 : Résultats financiers

Les performances d’Aviva France pour 2016 sont solides et en ligne avec le marché française de l’assurance avec 104 milliards d’euros d’actifs gérés au 31 décembre 2016.

On note une baisse de 5% du résultat opérationnel IFRS (International Financial Reporting Standards) vie, dommages et santé. La valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle est stable par rapport à 2015 avec une hausse de 35% en prévoyance. Aviva France a enrichi sa gamme de prévoyance Senséo en ligne avec sa volonté stratégique sur la cible des professionnels. Quant au chiffre d’affaire dommages et santé il est en hausse de 3.6%, favorisé par le dynamisme du réseau des agents généraux.

Aviva France progresse également sur ses activités d’assurance en direct via sa marque Eurofil avec une production nette positive de près de 12 000 contrats.
Mais aussi sur ses autres projets digitaux avec les nouvelles fonctionnalités de l’espace client « Aviva et moi » et le lancement d’un nouvel outil à disposition des agents généraux pour la gestion des Réseaux Sociaux et de leur site web, Hearsay.

Côté investissement, la filiale de gestion d’actifs Aviva Investors France, demeure un acteur majeur du marché français.

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EUROFIL

02/02/2017 : Eurofil se dote d'un nouveau site web

Eurofil, marque de l’assureur Aviva France, annonce la refonte de son site internet (http://www.eurofil.com) dans l’objectif de simplifier l’expérience d’achat en ligne d’assurances. Cette nouvelle vitrine digitale se veut plus fluide, plus intuitive et totalement responsive.

Celle-ci s’accompagne de la mise en place d’un service personnalisé au client via l’ajout d’un flux Facebook Messenger.

L’offre Auto d’Eurofil, avec des tarifs parmi les plus compétitifs du marché, est également disponible sur meilleurassurance.com, comparateur d’assurances de meilleurtaux.com.

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AVIVA FRANCE

31/01/2017 : Aviva France partenaire de la Philharmonie de Paris et du projet "Démos"

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, devient pour 3 ans Grand mécène du programme Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), porté par la Philharmonie de Paris.

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31/01/2017 : Aviva France accompagne la levée de fonds de Telegrafik via son fonds d'investissement Aviva Impact Investing France

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, accompagne la  croissance  de Telegrafik, start-up toulousaine spécialisée dans l’intelligence artificielle et le Big Data, via un investissement de 150K€. L’objectif : permettre à l’entreprise d’accélérer la commercialisation de sa solution de téléassistance enrichie OTONO-ME dédiée aux personnes âgées vivant seules à leur domicile. La start-up entend ainsi accélérer la commercialisation de ses solutions innovantes de maintien à domicile des personnes âgées pour répondre à des besoins de plus en plus cruciaux.

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05/01/2017 : Un nouveau Comité Exécutif pour une organisation orientée clients

Une organisation tournée vers les besoins clients qui combine connaissance du client, expertise technique et qualité de service
Un Comité Exécutif qui évolue avec la promotion de talents internes pour atteindre plus rapidement les objectifs du plan stratégique d’Aviva France

 

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29/08 : La bonne idée : Aviva donne la parole à sept entrepreneurs

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« Votre bonne idée, vous ne savez pas où et quand vous l’aurez. La bonne idée d’Aviva, c’est de vous laisser le temps de la trouver ». Voici le concept de la nouvelle campagne pro. Aviva célèbre la passion des pros pour leur métier et valorise le jour où ils ont trouvé la bonne idée, celle qui permet à une entreprise de se développer. Aviva montre ainsi sa volonté de mieux comprendre et de mieux accompagner chaque jour ses clients professionnels et leur propose à cette fin la solution d’assurance qui leur convient le mieux.

Dès le 29 août, Aviva repart en campagne et revient en force en radio, sur le web et les réseaux sociaux en donnant la parole à sept entrepreneurs créatifs. Par le biais d’un témoignage filmé, ils racontent le jour où ils ont trouvé l’idée : Nicolas Loufrani raconte comment il a eu l’idée de l’émoticône, Jean-Pierre Fleury comment il est devenu le premier producteur de champagne en biodynamie, Olivier Mathiot comment il s’est lancé dans l’aventure de Price Minister… Découvrez toutes les vidéos

 

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24/06 : Brexit : le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union européenne

brexit.pngCe vendredi 24 juin, le Royaume-Uni a choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne.

Ces résultats du référendum vont ouvrir une période d’incertitude et de volatilité des marchés financiers qui générera risques et opportunités. Cela peut être le bon moment pour faire le point avec votre conseiller sur vos objectifs d’investisseur et son horizon de placement afin de vérifier la parfaite adéquation de votre allocation d’actif avec votre situation personnelle.

Pour Aviva, ce résultat n’aura pas d’impacts opérationnels significatifs. Notre stratégie reste inchangée et notre solvabilité est extrêmement solide même dans un contexte de marché volatile, comme l’a démontré notre excellente résistance aux bouleversements des marchés ces dernières années. En effet le Groupe Aviva est fort d’un excédent de solvabilité de 13,2 milliards d’euros avec un chiffre d’affaire 2015 de 30,3 milliards d’euros.

La force de Groupe Aviva repose aussi sur ses activités diversifiées, opérant dans 16 pays en assurance vie, assurance dommage, santé et gestion d’actifs.

Enfin, aucun changement non plus pour nos activités en Europe qui sont régulées au niveau local dans chaque pays.

 

Vous êtes client Aviva France ? Vous vous posez des questions, quelques éléments de réponse ci-dessous.

Est-ce que le Brexit change quelque chose pour moi en tant que client d’Aviva France ?

Cela ne change rien. Vos contrats restent valables et inchangés. Nos activités en France sont soumises au droit français et contrôlées par une autorité de tutelle française, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et il n’y a donc aucun impact sur vos contrats d’assurance dont les conditions ne changent pas.

Qu’est-ce que cela signifie pour mes investissements ?

Toutes les garanties dont vous bénéficiez restent valables notamment celles qui concernent vos investissements sur les supports en euros. Toutefois les résultats du référendum vont ouvrir une période d’incertitude et de volatilité des marchés financiers qui générera risques et opportunités. Cela peut être le bon moment pour faire le point avec votre conseiller sur vos objectifs d’investisseur et votre horizon de placement afin de vérifier la parfaite adéquation de votre allocation d’actif avec votre situation personnelle.

 

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22/03 : La Fabrique Aviva : Un grand bravo aux Grands Gagnants !

Nos-engagements-La-fabrique-gagnants.png Après cinq mois d’une belle aventure, les noms des Grands Gagnants de La Fabrique Aviva sont enfin connus. Le 18 mars dernier, La Fabrique Aviva a mis fin au suspense. Découvrez dès maintenant les Grands Gagnants sur le site de La Fabrique Aviva.
Nous tenons à tous vous remercier, porteurs de projets et votants, pour votre mobilisation et votre engagement.
Merci pour ces beaux projets et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

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10/03 : La Fabrique Aviva : les finalistes attendent désormais les noms des 60 Grands Gagnants !

fabrique-finalistes.pngÇa y est, les projets finalistes ont été révélés le 24 février dernier. Rendez-vous dès à présent sur le site de La Fabrique Aviva pour découvrir les 183 projets encore en lice.
Bravo à tous les porteurs de projets pour leur incroyable mobilisation de ces dernières semaines. Merci également à tous les votants qui ont soutenus ces beaux projets, à la fois innovants et utiles.
Prochaine grande étape : le 18 mars, à 18h, pour mettre fin au suspense et découvrir les 60 Grands Gagnants de La Fabrique Aviva.

Plus d’informations

 

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09/03 : Alerte tempête

alerte-meteo.png22 départements en alerte orange vagues-submersion et vent violent. Les départements littoraux de l'Ouest, de l'Auvergne et du Grand Nord ont été placés en vigilance orange pour  vent violent.

La fin des perturbations est attendue pour mercredi à 10H.

Aviva vous accompagne : Toiture, arbre, clôture votre habitation et vos biens peuvent rapidement être endommagés. Découvrez quelques conseils pour mieux vous protéger.

SAVOIR REAGIR
En cas de vents violents adoptez dès à présent les bons réflexes :

  • Suivez les informations (n’hésitez pas à consulter notre application : Aviva Alerte météo)
  • Consultez la carte de vigilance de Météo France (www.meteofrance.com)
  • Restez chez vous, ne sortez pas et ne prenez pas votre voiture.
  • Fermez portes, fenêtres et volets tout en vous laissant la possibilité de sortir rapidement en cas de danger.
  • Coupez l'électricité et mettez de côté vos appareils électriques
  • Surélevez vos meubles si vous êtes en zone inondable
  • Conservez vos documents importants : papiers d’identité, contrats d’assurance, factures

Des services à votre disposition en cas de sinistre :

  • Aviva reste à vos côtés et vous invite à contacter votre Agent Aviva pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous conseiller. Vous disposez de 5 jours ouvrés pour le contacter.
  • N'oubliez pas votre numéro d'assistance: depuis la France métropolitaine au : 01 41 32 21 56 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe).

 

Les catastrophes naturelles

Les évènements considérés comme catastrophe naturelle sont définis par la loi du 13 juillet 1982 qui stipule que « Tous les dommages  matériels directs ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance. » (source : Legifrance.gouv.fr)

Les sinistres liés aux événements climatiques ne sont pas nécessairement considérés comme catastrophe naturelle. C’est l’état français qui juge L’Etat de catastrophe naturelle par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel.

N’hésitez pas à consulter notre application : Aviva Alerte météo

 

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13/01 : Aviva lance son contrat assurance des prairies

assurance-prairie.pngAviva France, l’un des principaux acteurs du marché agricole en France, lance un nouveau contrat d'assurance destiné à couvrir les prairies contre les aléas climatiques et en particulier contre la sécheresse. Ce nouveau contrat, distribué via le réseau d’agents généraux, s’inscrit dans la stratégie Aviva 2020 de renforcer la présence de la compagnie auprès des professionnels du monde agricole. Luc Pasquier, directeur du Marché Agricole Aviva : « D'après une étude que nous avons réalisée, ce sont près de 21% des éleveurs qui se déclarent intéressés par une telle offre. Avec le contrat Assurance des prairies, Aviva, 4ème acteur du marché, se positionne clairement comme l’un des assureurs majeurs du monde agricole et propose une offre complète pour aider ses clients à mieux gérer les risques auxquels ils sont de plus en plus exposés ».

Adossé au niveau communal à un indice de production fourragère déterminé après analyse et modélisation de données issues d'image satellite, le nouveau contrat assurance des prairies permettra aux éleveurs victimes d'un aléa climatique de financer l'achat de fourrage de substitution pour leurs animaux. Tous les éleveurs ont en mémoire la sécheresse de 2003 ou celle de 1976 mais au delà de ses situations extrêmes les dernières décennies ont montré que les sécheresses agricoles étaient de plus en plus fréquentes.
La période de souscription pour cette année de lancement débutera au 4 janvier et se terminera au 29 février. Comme l’exige la réglementation il sera obligatoire d'assurer l'intégralité de ses prairies.

 

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17/12 : La Fabrique Aviva : dernière ligne droite pour déposer votre projet

Il ne vous reste plus que quelques semaines avant la clôture du dépôt de projets . Pour rappel, la Fabrique Aviva c'est 1 million d'€ pour aider les entrepreneurs à concrétiser des projets utiles et innovants.

Comment participer ?

C'est simple ! Pour déposer votre projet, rendez-vous dès à présent sur le site de la Fabrique Aviva.
Besoin de conseils pour valoriser votre projet ? Suivez le Guide

 

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23/11 : Venez à la rencontre d'Aviva au Salon SITEVI !

salon-sitevi.pngL'édition 2015 du salon SITEVI se tiendra à Montpellier du 24 au 26 novembre prochain.
Ce salon international est principalement dédié à l'univers du vin et de ses fournisseurs (oenologie, vinification, viticulture, conditionnements, services) concerne également le maraîchage, l'oleiculture et l'arboriculture.
Ce carrefour d'échange entre professionnels réunit plus de 1 000 entreprises et près de 50 000 visiteurs pendant 3 jours. Cette année, 20 agents Aviva en association avec France Pare Brise sont présents sur l'événement.
Ces agents spécialistes de l'assurance agricole et viticole auront le plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans vos démarches.
Le monde agricole est riche en innovation et en initiatives le sitevi sera donc également l'occasion d une présentation de la Fabrique aviva ( le 25 novembre à 11h ; salle A4 hall A4 ).

Plus d’informations et programme détaillé sur le salon Sitevi : www.sitevi.com

 

#MonIdéeFab

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Pour suivre nos actualités,

...mais aussi pour découvrir les coulisses de l'événement !

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06/10 : "Tour Carpe Diem", une innovation durable

tour-carpe-diem.pngDéveloppée par Aviva et Predica dans le cadre du Plan de Renouveau de La Défense, cette Tour de nouvelle génération bénéficie des dernières innovations en termes de développement durable. Ce projet, doté d’une architecture « engagée » dans la protection de l’environnement, fait de Carpe Diem la première tour à La Défense à bénéficier de la triple certification HQE, THPE et LEED Gold.

Ce degré de certifications/labellisation unique en France fait de Carpe Diem une exceptionnelle vitrine pour les entreprises qui souhaitent afficher leur engagement en faveur du respect de l’environnement.

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06/10 : ALERTE INONDATION SUD-EST

Aviva vous accompagne :

actu-info.jpg

Vous avez été victime d'une inondation ce week-end ?
Aviva tient à exprimer toute sa solidarité auprès de nos clients victimes de ces intempéries.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous aider.


Des services à votre disposition :

  • Aviva reste à vos côtés et vous invite à contacter votre Agent Aviva pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous conseiller. Vous disposez de 5 jours ouvrés pour le contacter.
  • N'oubliez pas votre numéro d'assistance: depuis la France métropolitaine au : 01 41 32 21 56 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Savoir réagir :

En cas de dégâts des eaux adoptez dès à présent les bons réflexes :

  • Coupez l'électricité et mettez de côté vos appareils électriques
  • Surélevez vos meubles ou objets de valeur menacés par l'eau
  • Une fois l'eau évacuée, faites sécher votre habitation et vos biens endommagés, quand cela est possible, en aérant au maximum.
  • Dressez un inventaire des dommages subis. Faites des photos, ou des vidéos des biens endommagés.
  • En fonction de votre qualité d'occupant vous aurez une ou plusieurs personnes à contacter.
  • Rapprochez-vous également de votre municipalité ainsi que de votre Agent Aviva.
Les catastrophes naturelles

Les évènements considérés comme catastrophe naturelle sont définis par la loi du 13 juillet 1982 qui stipule que « Tous les dommages  matériels directs ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance. » (source : Legifrance.gouv.fr)

Les sinistres liés aux événements climatiques ne sont pas nécessairement considérés comme catastrophe naturelle. C’est l’état français qui juge L’Etat de catastrophe naturelle par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel.

AVIVA FRANCE

05/10 : résultats financiers au 1er semestre 2015

N-Schimmel.pngAu  30 juin 2015, Aviva France enregistre une forte croissance de ses activités et surperforme le marché en assurance Vie.

Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France:
« Au premier semestre 2015, Aviva France a bien débuté la mise en œuvre de son plan stratégique Aviva 2020 tout en continuant à délivrer une croissance rentable de ses activités, malgré un environnement de taux bas qui affecte la rentabilité des encours Vie de l’ensemble des assureurs. Je souhaite souligner tout particulièrement la qualité de notre offre d’UC et de nos forces commerciales qui nous permettent de surperformer le marché avec une collecte Vie en hausse de 17% à 3 Milliards d’euros sur le premier semestre 2015 contre 8% pour le marché. Enfin, nous accélérons le développement du multi-accès avec le lancement d’une offre auto Aviva disponible en ligne et de nouvelles fonctionnalités sur l’espace clients « Aviva et Moi ». Nous allons continuer cette transformation digitale avec pour ambition d’offrir la meilleure expérience client multi-accès du marché français. »

Lire la suite du communiqué de presse des résultats financiers au 30 juin 2015 du Groupe Aviva Plc.

AVIVA FRANCE

27/07 : Le Groupe Aviva dévoile une stratégie "Low carbon" ambitieuse

Actualite-carbone.png

Dans le contexte de la COP21* qui se déroulera en fin d’année en France, le Groupe Aviva PLC, l’un des premiers assureurs en Europe, dévoile aujourd’hui sa stratégie pour participer à la lutte contre le changement climatique en tant qu’investisseur.

Elle repose sur 5 piliers qui concernent aussi bien l’allocation d’actifs avec 500 millions de Livres par an d’ici 2020 d’investissement dans des infrastructures à faible émissions de CO2 que son pouvoir d’influence en tant qu’investisseur institutionnel.

Aviva France est par ailleurs signataire des « Business proposal for COP21 » menés par l’Association Française des Entreprises Privées (Afep).

Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, a déclaré: « La réponse stratégique d’Aviva présente une nouvelle série d'engagements importants menée par un investisseur institutionnel de premier plan en amont de la conférence climat de l'ONU à Paris, engagements qui jouent un rôle clé dans la construction de la confiance d'un nouvel accord universel. La détermination d’Aviva à investir 500 millions de livres par an dans les infrastructures ‘bas-carbone’ est particulièrement remarquable tandis que le monde espère verdir quelque 90 000 milliards de dollars d'investissements dans les infrastructures au cours des 15 prochaines années. »

Pour rappel, la stratégie d’investissement du Groupe Aviva plc pour lutter contre le changement climatique repose sur 5 piliers :

  • Intégrer le risque climatique dans les décisions d'investissement.
  • L'investissement dans des infrastructures faiblement émettrices de CO2
  • « investissements verts ».
  • Soutenir une action politique forte sur le changement climatique.
  • Gestion active sur le risque climatique.
  • Désinvestir si nécessaire.

*21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques - du 30 novembre au 11 décembre 2015

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse

AVIVA FRANCE

18/06 : Exclusif : l'Afer et Aviva France annoncent un milliard d'euros supplémentaires pour le développement des PME

afer-2015.pngCes derniers mois, avec le concours de son partenaire Aviva, l’AFER a donné une impulsion majeure au financement des PME et ETI avec plus de 600M€ investis en dette ou en fonds propres.

A l’occasion du salon « Planète PME », l'association AFER et Aviva France annonceront cet après-midi, en présence de François Hollande et du Président de la CGPME, leur intention d’augmenter ces engagements d’un milliard d’euros.

Au-delà des investissements réalisés pour le compte du fonds garanti AFER, la montée en puissance du support en Unités de compte AFER ACTIONS PME lancé en février 2015, l’augmentation des investissements directs du fonds garanti en euros AFER dans les PME ainsi que le lancement, la semaine dernière, d’AFER EUROCROISSANCE sont autant de leviers qui permettront d’atteindre dans les 12 prochains mois ce milliard d’euros d’engagements additionnels.

Cette ambition d’investissement dans les PME conjugue l’intérêt de notre économie et celui des épargnants à la recherche d’une performance renforcée et durable de leur épargne dans un contexte structurel de taux bas.

Cette aspiration s’inscrit dans la continuité des missions et des valeurs de l’AFER pour une assurance vie citoyenne.

Lire le communiqué de presse