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16/07/2021 : La Fabrique Aviva a dévoilé l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5e édition !

LFA a dévoilé l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5e éditionLe 1er juillet dernier, La Fabrique Aviva, initiative à impact de l’assureur Aviva France, a récompensé le projet CIRCOULEUR lors de son jury « Coup de cœur » qui s’est tenu à Paris.

Faisant partie des 5 lauréats des jurys régionaux ayant obtenu la meilleure note dans leurs régions respectives, CIRCOULEUR a eu la possibilité de défendre une nouvelle fois son projet devant un jury national. Elu projet « Coup de cœur », il a alors remporté une dotation complémentaire de 100 000 €. Figurant parmi les 15 lauréats des jurys régionaux de La Fabrique Aviva, le projet avait en effet déjà reçu 60 000 €.

CIRCOULEUR a créé une filière de recyclage de peinture : alors que 28 millions de litres de restes de peintures à l’eau sont brûlés chaque année en France, CIRCOULEUR se sert des fonds de pots inutilisés afin de produire des peintures recyclées et à plus faible impact environnemental, vendues auprès des professionnels comme des particuliers.

Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l’opportunité de présenter leur candidature au fonds d’amorçage Alliance For Impact (co-créé fin 2020 par Aviva France, La Ruche et Ventech) et au fonds Aviva Impact Investing France.

Pour en savoir plus :
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01/07/2021 : Usage et perception des Français – et des moins de 45 ans - vis-à-vis de leur retraite en 2021

Prévention routière 2021Dans un contexte de crise sanitaire inédite, les habitudes des Français en matière d’épargne et de retraite ont tendance à évoluer. Aviva France, acteur majeur de l’assurance, de l’épargne et de la retraite, dévoile les résultats d’une enquête réalisée par la technologie d’études Happydemics* sur l’usage et la perception des Français vis-à-vis de leur retraite et de leur avenir.

En résumé : 
 • Seul 1 Français sur 10 considère que la future réforme des retraites va améliorer le niveau des pensions du régime général.
 • Pour les Français, l’âge idéal de départ en retraite est de 58 ans alors que l’âge idéal pour commencer à épargner pour la préparer est de 39 ans.
 • Depuis le début de la crise sanitaire, près de la moitié des Français (47 %) n’ont pas modifié leur comportement d’épargne avec la crise, alors que 27 % ont augmenté leur épargne et que 26 % ont pioché dedans.
 • Parmi les Français qui ont augmenté leur épargne pendant la crise, 52 % veulent la mettre à profit pour financer leur retraite.

« Considérer que la retraite est parfaitement assurée par le régime général d’État et qu’il n’y a pas nécessité d’agir à l’échelle personnelle est une des idées reçues les plus courantes chez les Français. Or, pour éviter une chute de revenus trop importante – les chiffres sont très clairs sur la faiblesse des taux de remplacement – il est impératif de s’y préparer et d’anticiper par un dispositif d’épargne-retraite individuelle. » explique Serge Da Mariana, Directeur Général Aviva Vie.

Pour en savoir plus :
 • Lire le communiqué de presse
 • Découvrir l’infographie de l’étude retraite
 • Consulter les résultats de l’étude
 

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04/06/2021 : Aviva France s’engage pour une route plus sûre

Prévention routière 2021Le 1er juin, Aviva France, qui mène depuis 2010 des campagnes percutantes sur la Sécurité Routière dans le but de faire réfléchir sur l’usage du téléphone au volant, a lancé sa nouvelle campagne de prévention routière sur les risques d’accidents de la route liés à l’usage du téléphone.

L’assureur souhaite, par un dispositif audacieux et immersif intitulé « Dans le panneau », interpeller les jeunes urbains aux risques liés à l’usage du téléphone portable à pied, en vélo, à trottinette ou en voiture. Des piétons scotchés à leur smartphone - des « Smombies », contraction de smartphone et zombies - ont ainsi été pris en flagrant délit de « smartphone walking » (le fait de regarder son téléphone en marchant) et filmés en affichage extérieur sur panneau digital pour les sensibiliser aux risques pris.

« Au quotidien, l’usage du téléphone est devenu un réflexe. […] Les usagers ne se rendent pas compte de l’impact que cela a sur leur concentration, leur comportement et, par conséquent, sur les autres. Or, l’utilisation du téléphone augmente significativement le risque d’accidents. Notre volonté à travers cette campagne originale est de mettre la lumière sur ces risques », explique Nancy Haye, Directrice de la Communication et de la Marque Aviva France.

Pour en savoir plus :
 • Lire le communiqué de presse
 • Découvrir les engagements d’Aviva France pour une route plus sûre
 

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03/06/2021 : Aviva France mobilisé pour la relance économique et pour l’emploi

Aviva France fait partie des 18 assureurs mobilisés pour une levée de capitaux via le Fonds Prêts Participatifs « Relance », lancé en faveur des PME et ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) et promu par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

« Je remercie les assureurs et la Caisse des Dépôts et Consignations pour l’investissement de 11 milliards d’euros dans les Prêts Participatifs « Relance ». Cet engagement démontre la confiance des investisseurs dans cette mesure forte de France Relance, qui permettra de soutenir l’investissement des entreprises françaises et d’amplifier le rebond de notre économie. » a déclaré Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Pour en savoir plus :
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02/06/2021 : Une nouvelle étape franchie dans la vente d’Aviva France à Aéma Groupe

Aviva FranceLe 26 mai, Aéma Groupe, né du rapprochement entre Aésio et la Macif, a annoncé avoir signé le contrat de cession des titres d’Aviva France, après la période de consultation des instances représentatives du personnel.

La prise de contrôle d’Aviva France par Aéma devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2021.

Pour en savoir plus :
 • Rachat d'Aviva France: Aéma prévoit de finaliser l'opération d'ici fin 2021
 

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12/05/2021 : La Fabrique Aviva a dévoilé l’identité des 15 lauréats des jurys régionaux de la 5e édition !

LFA a dévoilé l’identité des 15 lauréats des jurys régionaux !Du 10 mars au 29 avril, les jurys régionaux de Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes et Lille, composés d’experts, de collaborateurs, d’Agents Généraux Aviva et de partenaires, ont récompensé chacun 3 grands gagnants pour leurs projets innovants et ambitieux.

Ces lauréats ont été choisis parmi les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et le vote du grand public. Les 3 gagnants de chaque région ont tous remporté 60 000 € et le coup de cœur de chaque jury se présentera le 1er juillet devant un jury prestigieux, réuni à Paris, pour remporter 100 000 € supplémentaires.

La Fabrique Aviva étant un concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire, ces entreprises sont toutes positionnées sur des secteurs d’intérêt général, pionnières en matière de transition écologique et de modèles économiques alternatifs.

Les 15 lauréats des jurys régionaux de la 5e édition du concours ont mis à l’honneur l’écologie et la protection de l’environnement, la santé, le partage et le lien social, l’inclusion ainsi que l’économie circulaire.

Pour en savoir plus sur les gagnants de chaque région :
 • Lire le communiqué de presse jury Sud Centre Est
 • Lire le communiqué de presse jury Ile-de-France, Oise et DOM TOM
 • Lire le communiqué de presse jury Centre Ouest
 • Lire le communiqué de presse jury Nord Est
 • Lire le communiqué de presse jury Sud Ouest
 

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08/04/2021 : Aviva France accompagne Jean-Baptiste Alaize pour les Jeux Paralympiques de 2021

Aviva accompagne Jean-Baptise Alaize pour les Jeux Paralympiques de 2021Dans le cadre de son engagement en faveur d’une société plus inclusive, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, soutient Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo (25 août - 6 septembre 2021).

En tant que partenaire, Aviva France accompagne l’athlète dans toutes les étapes de sa préparation sportive, depuis les entrainements jusqu’aux rendez-vous de qualification des Jeux Paralympiques de cette année.

« Nous avons choisi d’aider un sportif dont les qualités humaines représentent celles partagées par tous nos collaborateurs et collaboratrices : engagement, détermination, recherche de performances. Ses exploits sportifs s’inscrivent pleinement dans nos valeurs, dépassement de soi et esprit de conquête. Alors que les jeux paralympiques approchent, le choix de soutenir cet athlète est en ligne avec notre politique de diversité, notamment en faveur du handicap » explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE et Mécénat Aviva France.

Pour en savoir plus :
 • Lire le communiqué de presse
 

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04/03/2021 : Publication des résultats financiers d’Aviva France au 31 décembre 2020

Patrick DixneufPatrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, revient sur cette année 2020 : « Dans une année atypique marquée par une crise économique et sanitaire sans précédent, un environnement de taux bas, un changement de stratégie de notre actionnaire, nous avons mis en œuvre, avec détermination, notre plan d’action au service de la satisfaction de nos 3 millions de clients. Nos réseaux de distribution, nos collaborateurs, nos partenaires sont restés pleinement mobilisés tout au long de l’année. Je suis particulièrement fier que nos clients, en nous attribuant un NPS* global de 18,4, supérieur de 12 points à celui du marché, et de 27 sur l’activité assurance dommages, nous témoignent leur satisfaction pour l’excellence de notre qualité de service, la transparence de notre communication et notre souci du client dans cette période troublée. »

L’activité retraite d’Aviva France a particulièrement bien performé en 2020, avec notamment plus de 36 000 contrats PERIN ouverts, contrat PER qu’Aviva fut un des premiers acteurs du marché à proposer dès octobre 2019 ! « Dans un contexte défavorable, Aviva France s’est positionné durablement dans le Top 3 des acteurs du marché de la retraite des particuliers » précise par ailleurs Patrick Dixneuf.

Il ajoute ensuite qu’en Dommages, Aviva enregistre « une nouvelle année de croissance de [son] chiffre d’affaires ». Cette croissance rentable de l’activité d’assurance dommages d’Aviva France est notamment portée par le dynamisme des réseaux commerciaux et les résultats en Courtage Dommages.

La cession d’Aviva France à Aéma Groupe, annoncée le 23 février dernier, permettra de poursuivre l’activité et le développement des collaborateurs et distributeurs au service des clients Aviva, au sein d’une branche d’activité à part entière d’Aéma Groupe, leader du marché.

Synthèse des résultats :

 • Résultats opérationnels IFRS : 527.6 M€
 • CA Dommages (hors santé) : 1 452.5 M€
 • Affaires nouvelles vie, épargne, retraite : 5 058 M€
 • Taux d’UC : 45% des affaires nouvelles

Pour en savoir plus :
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* Net Promoting Score
 

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25/02/2021 : Aviva France déploie la solution d’accessibilité téléphonique Rogervoice auprès de ses services clients

RogervoiceDepuis février 2021, Aviva France met gratuitement à disposition de ses clients et prospects sourds et malentendants, l’applicatif Rogervoice. Ces derniers peuvent être mis en relation avec un interprète en Langue des Signes Française, un codeur en Langue française Parlée Complétée, ou bien avoir accès à la transcription de texte en temps réel. Ils peuvent ainsi échanger par téléphone avec un conseiller Aviva France spécialisé́ pour obtenir un conseil, pour souscrire un contrat d’assurance ou encore déclarer un sinistre.

« Aviva France a à cœur de rendre l’assurance de demain plus inclusive. » explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE et Mécénat Aviva France.

Ce nouveau service à destination des personnes sourdes et malentendantes est géré par des conseillers téléphoniques basés à Bois Colombes (92) et Mont Saint-Aignan (76). Aviva France a pour ambition d’ouvrir le service à l’ensemble des agents généraux d’ici fin 2021. De cette façon, les utilisateurs bénéficieront de l’expertise et de l’accompagnement personnalisé d’un agent, s’ils le souhaitent.

Pour en savoir plus :
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23/02/2021 : Aviva Plc annonce la vente d’Aviva France à Aéma Groupe

Le groupe Aviva a annoncé la cession d’Aviva France à Aéma Groupe pour 3,2 milliards d’euros. Aéma Groupe, créé en janvier 2021 à la suite du rapprochement entre Aésio et Macif, est l’un des principaux assureurs mutualistes français.

Aviva FranceLes clients et agents d’Aviva France continueront de bénéficier de la même qualité de service de la part de l’entreprise et cette annonce n’a aucune incidence sur les contrats des clients. Aviva France, sa direction et ses employés fonctionneront de manière autonome au sein de Aéma Groupe, assurant ainsi la continuité du service.

Cette opération s’inscrit dans la volonté d’Aviva de recentrer l’activité du Groupe sur ses principaux marchés, au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. Amanda Blanc, Directrice Générale d’Aviva Plc, déclare : « La vente d'Aviva France est une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie. C'est une excellente nouvelle pour les actionnaires, les assurés, les employés et les partenaires de distribution. L'opération renforcera la solidité financière d'Aviva Plc, réduira fortement la volatilité et permettra au Groupe de recentrer son action. »

Elle ajoute également qu’« Aéma Groupe est un acteur majeur de l'assurance en France et cette opération leur permettra de devenir l’un des 5 premiers assureurs du marché. Je suis convaincue qu'ils seront d'excellents actionnaires pour Aviva France. »

Le 4 mars, Aviva Plc apportera des précisions sur la vente d’Aviva France à l’occasion de la publication de ses résultats annuels.

Pour en savoir plus :
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• Lire la foire aux questions
 

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11/02/2021 : Aviva France, premier assureur à obtenir le label Positive Assurance pour neuf de ses produits d’assurance dommages !

Premier assureur à entrer dans le processus de labellisation de ses produits d’assurance dommages, Aviva France vient de voir 9 de ses produits labellisés Positive Assurance.

Label Positive Assurance AvivaLancé à l’occasion du LH Forum 2020 par l’Institut de l’Economie Positive, le label Positive Assurance évalue la positivité des produits d’assurance dommages en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient socialement responsables et écologiquement durables. Pour Christophe Bournit, Directeur général Aviva Assurances, ce label doit permettre de « montrer à nos clients qu’il est possible d’opter pour un produit d’assurance dommages responsable. »

Le label Positive Assurance a également été pensé comme un outil pour guider et orienter les compagnies d’assurance qui souhaitent s’engager au quotidien pour construire l’avenir de la planète, des générations futures et de notre économie. Président du conseil de surveillance de l’Institut de l’Economie Positive, Jacques Attali explique : « Le monde a besoin de changer pour affronter les enjeux de demain. C’est aussi vrai des entreprises, des Etats, des ONG. Nous y travaillons depuis longtemps, en développant ce que nous avons appelé l’économie positive. L’économie positive rassemble celles et ceux qui, d’une façon ou d’une autre, dans les gouvernements, les administrations, les parlements, les universités, les entreprises, les collectivités locales, les ONG, travaillent dans l’intérêt des générations suivantes. »

Ce label, qui vise aussi à la conception de nouveaux produits socialement responsables et écologiquement durables, doit donc contribuer à une réinvention du secteur des assurances que la crise sanitaire de la Covid-19 a rendu plus que jamais nécessaire. Et ce d’autant plus que, pour 9 Français sur 10, il est important que les entreprises s’engagent dans une transition vers une économie positive*.

Pour en savoir plus :
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• Présentation du label Positive Assurance

*d’après une étude Odoxa-Aviva France de septembre 2020
 

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05/02/2021 : Aviva France annonce le taux de rendement des fonds euros de ses principaux contrats

Dans un environnement de taux bas, Aviva fixe le taux de rendement 2020 du fonds euros de ses principaux contrats d’assurance vie à 1% net de frais de gestion. Quant à la gamme de produits d’épargne retraite PERin, PERo, lancée dans le cadre de la Loi Pacte, elle affiche un taux de rendement du fonds euros de 1.25% net de frais de gestions.

Serge Da Mariana - AvivaSerge Da Mariana, directeur général Aviva Vie, revient sur le contexte particulier : « L’environnement de taux bas – qui perdure – entraîne une baisse inéluctable de rendement des fonds euros. Ce contexte d’incertitude incite fortement les épargnants à accroître leur épargne de précaution. Pour autant, l’assurance vie reste, avec sa fiscalité avantageuse, la richesse de sa gamme de supports et la diversité de ses modes de gestion, extrêmement attractive. »

Il ajoute qu’Aviva souhaite « continuer à proposer à [ses] clients une gamme complète de produits pour diversifier leur épargne. Que ce soit en gestion libre ou sous mandat, nous leur donnons accès à plus d’une centaine de fonds, dont des fonds thématiques et des fonds labellisés ISR qui peuvent leur permettre, dans un objectif long terme comme la préparation à la retraite, de bénéficier de performances solides tout en investissant dans l’économie réelle. »

Les contrats d’assurance vie et de retraite d’Aviva permettent en effet aux clients d’accéder à une large gamme d’unités de compte pour diversifier et dynamiser leur portefeuille. Ils ont également accès à de nombreux fonds bénéficiant de Labels reconnus (Investissement Socialement Responsable, Relance, Finansol…).
 

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05/02/2021 : Aviva France soutient le golf professionnel féminin en 2021 !

Aviva France soutient le golf professionnel féminin en 2021

Pour la 4e année consécutive, Aviva s’engage aux côtés du golf professionnel féminin et réaffirme par-là son engagement pour l’égalité femmes-hommes au sein du sport professionnel. Depuis plus de 10 ans, l’assureur mène des actions en faveur de l’inclusion et de l’égalité femmes-hommes et a fait évoluer sa stratégie de sponsoring pour se concentrer sur ces thématiques qui lui tiennent à cœur.

Afin de valoriser le golf professionnel féminin, particulièrement concerné par les questions d’égalité femmes-hommes (rémunération, effectif, médiatisation…), Aviva renouvelle son partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France, aux côtés de Lacoste et de Richard Mille, tournoi qui attire l’élite mondiale féminine.  « Dans le golf, comme en entreprise, à mérite et compétences égales, les joueuses professionnelles gagnent moins bien leur vie que leurs acolytes masculins. Nous avons à cœur de participer à la reconnaissance de ces professionnelles et faire rayonner le golf féminin en France. » explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE et Mécénat d’Aviva France.

Aviva France se mobilise également pour le handigolf en soutenant le tournoi Handi Pro-am, qui se déroule à La Baule, et dont les bénéfices seront reversés à une association en lien avec la santé et le handicap.

Pour en savoir plus :
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29/01/2021 : Aviva France lauréat des Trophées Défis RSE 2020 !

Logo trophées DRSE 2020 lauréat

A l’occasion de la 9e édition des Trophées Défis RSE, Aviva France a été récompensé pour sa politique RH et ses actions en faveur de l’inclusion et du bien-être au travail de ses collaborateurs.

Cette distinction vient récompenser l’engagement à long terme d’Aviva, qui participe depuis plus de 20 ans à de nombreuses initiatives liées aux sujets RSE. Lauréat du Trophée des RH, Aviva France fait figure  d’« assureur pionnier sur les questions d’inclusion », comme le souligne Patrick Dixneuf, son Directeur général.

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise a mis en place, notamment à travers la signature d’accords sociaux, des actions RH pionnières et innovantes, regroupées depuis 2019 au sein d’une Direction de l’inclusion et du Bien-Etre au travail : accords Handicap, Seniors et Egalité professionnelle, signature de la Charte LGBT Autre Cercle, publication d’un rapport sur l’écart salarial entre les femmes et les hommes, congé parentalité de 10 semaines…

Patrick Dixneuf est par ailleurs convaincu que « le partage d’une culture commune s’appuyant sur la diversité des collaborateurs améliore l’engagement et permet de développer la créativité et l’innovation. »

Pour en savoir plus :
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• Découvrir le dossier de presse
 

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01/12/2020 : Alors que seuls 4 Français sur 10 savent comment est utilisée leur épargne, quelle opportunité pour l’Investissement Socialement Responsable en France ?

Etude Odoxa ISR - Aviva Trois ans après une première enquête sur les produits financiers tenant compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et éthiques, l’assureur Aviva France publie une nouvelle étude* Odoxa-Aviva sur les Français, l’épargne et l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Dans un contexte de crise sanitaire et au cœur du deuxième confinement, cette étude apporte un regard éclairant sur la connaissance qu’ont les Français des nouveaux placements durables et sur leurs besoins en matière de pédagogie.

Les principaux points à retenir de cette enquête sont les suivants :

  • Seuls 4 épargnants sur 10 savent comment est utilisé leur argent, et seulement 32% des Français ont déjà entendu parler des placements éthiques en général et de l’ISR en particulier.
  • Depuis le début de la crise sanitaire, les deux tiers des Français ont épargné et, face à l’incertitude économique, 55% d’entre eux pensent encore renforcer leur épargne.
  • Un quart des Français ayant épargné pendant la crise sanitaire a opté pour des investissements socialement responsables.
  • 62% des Français se disent être prêts à investir dans l’ISR ou à se renseigner sur le sujet, mais 7 Français sur 10 ont encore des idées fausses sur ce type d’investissement : ce serait un placement qui rapporterait moins (52%), qui serait plus risqué (42%) ou qui serait plus compliqué à réaliser (41%).

Alors que seulement 1 Français sur 10 a déjà souscrit à un investissement socialement responsable, Aviva France souhaite accompagner les épargnants dans l’adoption de nouveaux comportements plus responsables. Patrick Dixneuf, Directeur général d’Aviva France, précise : « Alors que nous traversons une crise sans précédent, des défis d’une ampleur inédite rendent l’avenir du monde incertain. Nous devons transformer cette incertitude en une force d’action et j’ai la conviction que nous devons faire advenir une « société d’acteurs », capable de faire bouger les lignes. C’est par le cœur de notre métier d’assureur, en informant et en sensibilisant les Français, en les accompagnant dans l’adoption de comportements responsables que nous y parviendrons. C’est tout le sens que nous donnons à notre engagement de longue date en faveur du développement de l’ISR en France, notamment au travers de notre stratégie RSE, Aviva Solutions Durables ».

Pour en savoir plus :
• Lire le communiqué de presse
• Découvrir l’étude Odoxa

* Étude réalisée sur un échantillon de Français interrogés par Internet les 5 et 6 novembre 2020. Échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

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20/11/2020 : Aviva France récompensé pour sa consommation de papier maîtrisée !

Aviva France récompensé pour sa consommation de papier maîtrisée Le baromètre PAP50 a publié ses résultats sur l’évaluation environnementale de la politique papier des entreprises et a récompensé les acteurs Banques et Assurances. Aviva France se place en haut du podium dans la catégorie « Consommation annuelle de papier à copier », grâce à sa faible consommation de ramettes de papier en 2019.

La consommation annuelle de papier à copier d'Aviva France atteint l'excellent score de 4kg par salarié, contre une moyenne française de 24 kg par salarié. Les deux suivants sur le podium, GMF et Axa, affichent respectivement 8 et 10kg par an et par salarié.

Ces très bons résultats ont été obtenus grâce à une ambitieuse politique papier menée depuis plusieurs années et aux efforts des collaborateurs d’Aviva France.

De nombreuses mesures ont été mises en place pour engager les collaborateurs dans la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) d’Aviva France :

puce le NET (nouvel environnement de travail) et ses poubelles collectives de tri,

puce la fin des imprimantes individuelles contre un point bureautique par plateau,

puce le PC portable pour tous afin de ne pas avoir à imprimer les docs avant une réunion,

puce la digitalisation de nombreux documents grâce à la Gestion Electronique des Documents (GED) et Docusign, la signature électronique.

Découvrir tous les résultats 2020 du Baromètre PAP50 
 

 

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19/11/2020 : La tribune de Patrick Dixneuf dans le cadre de la Semaine de l’économie positive

Patrick Dixneuf, Directeur général d’Aviva Europe et d’Aviva France :

« La crise climatique nous condamne à moyen terme, nous le savions déjà, tandis que s’y ajoute brutalement une crise sanitaire qui nous menace à très court terme et pour une durée encore indéterminée. L’une et l’autre sont associées dans l’opinion comme relevant d’un même dérèglement des écosystèmes, aggravé par notre organisation collective et une interdépendance née de la mondialisation qui veut qu’un seul maillon puisse venir affaiblir l’ensemble de la chaîne humaine.

En découle un sentiment généralisé de vulnérabilité, qui traduit sans doute l’un des plus grands paradoxes de l’époque : alors que nous n’avons jamais été aussi puissants, nous ne nous sommes jamais sentis aussi exposés et fragiles. Notre modèle de « développement » s’en trouve profondément questionné, autour notamment de la notion de résilience, fondée sur notre capacité à nous adapter sans cesse à de nouveaux risques. Car l’enjeu aujourd’hui n’est rien de moins que de muter, radicalement, pour privilégier l’intérêt général et le long terme sur l’intérêt privé et le court terme.

 « Il est urgent de changer de braquet »

Les acteurs économiques eux-mêmes ont commencé leur mue au nom de leur « responsabilité sociale et environnementale », faisant de leur impact positif le socle de leur raison d’être. Mais leur propre robustesse est aujourd’hui rudement mise à l’épreuve, des TPE-PME aux grands groupes, face à la crise économique et sociale qui se profile. Il est donc urgent de changer de braquet, afin que tout projet d’entreprise serve demain un projet de société positive, où résiliences collective et individuelle sont pensées de façon matricielle, au nom du bien commun.

Pour éclairer les entreprises quant à leur rôle dans ce nouveau paradigme du développement, un « Haut Conseil de la résilience » peut constituer un levier puissant au service de cette ambition. Il doit associer des forces représentatives de toute la société civile et enclencher une autre dynamique, plus vertueuse, entre acteurs privés et institutions publiques. Les entreprises doivent ainsi y prendre toute leur place, avec le souci de l’action concrète et de l’agilité, pour mettre la question de la résilience économique au service de notre résilience globale. Notre interdépendance est finalement notre meilleure assurance : elle fait de la coopération et de la solidarité un impératif et du progrès partagé un nouvel horizon ».


Tribune parue dans Le Monde daté du 16 novembre 2020.

A retrouver en ligne ici
 

 

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02/11/2020 : Comportement d’épargne en période de crise sanitaire et de reconfinement : les intentions d’épargne des Français au plus haut

Infographie de l’étude Odoxa

Deux ans après une première étude sur les comportements d’épargne et la retraite des particuliers en France et en Europe, Aviva France publie aujourd’hui, dans un contexte de crise sanitaire inédite et de reconfinement, une nouvelle étude sur les Français, les Européens, l’épargne et la retraite.

Les principaux chiffres de l’enquête* sont les suivants :

puce 65% des Français envisagent d’épargner davantage dans les prochains mois.

puce Si une nouvelle période de confinement était décidée (enquête réalisée du 14 au 19 octobre), les Français seraient 4 fois plus nombreux à choisir d’épargner plus (37%) plutôt que de consommer plus (9%).

puce 6 Français sur 10 sont inquiets pour leur avenir personnel (57%), un résultat très proche de la moyenne européenne (54%) et à mi-chemin entre les pays les plus inquiets situés au sud de l’Europe et les plus confiants, comme l’Allemagne.

puce 49% des Français et même 60% des actifs déclarent que la réforme des retraites à venir les entraînera à renforcer leur épargne ou leurs placements pour préparer leur retraite.

puce Pour préparer leur retraite, 49% des Français déclarent qu’ils vont épargner plus et 27% dirigeront leurs placements vers un livret, 14% vers un produit d’épargne retraite complémentaire et 13% vers une assurance-vie.

« Si les Français figurent parmi les champions de l’épargne en Europe, ils privilégient surtout actuellement une épargne de précaution. La nouvelle période de confinement qui vient d’être annoncée devrait renforcer la tendance observée au printemps dernier. », précise Arthur Chabrol, Directeur général délégué d’Aviva France.

Pour en savoir plus :


* Etude réalisée par l’institut d’étude ODOXA sur un échantillon de 1 004 Français interrogés par Internet les 14 et 15 octobre représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus et un échantillon de 3.011 Européens interrogés par Internet du 15 au 19 octobre 2020 (1 004 Français + 502 Anglais, 502 Espagnols, 501 Allemands et 502 Italiens) représentatif de la population de chacun des pays âgée de 18 ans et plus (sexe, âge, CSP, régions) et en fonction du poids démographique de chacun de ces 4 pays (ex : poids plus fort pour l'Allemagne).
 

 

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06/10/2020 : Aviva innove et s’inscrit dans une démarche de labellisation « positive assurance »

Elisabeth Aubineau - Aviva

A l’occasion de la 9e édition du LH Forum, l’Institut de l’Economie Positive a lancé le label « Positive Assurance », qui évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables.

D’après une étude Odoxa-Aviva(1), les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive. Mieux, 81% des Français tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ».

Aviva sera le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans un process de labellisation de ses produits d’assurance dommages.

 Elisabeth Aubineau, Directrice Responsabilité Sociale et Environnementale d’Aviva France, explique : « Aviva France est un assureur qui, de par son activité et ses engagements, fait partie des acteurs qui font bouger les lignes, qui agissent au quotidien pour construire l’avenir de la planète, des générations futures et de notre économie et qui donne les clés à chacun pour l’être davantage. En labellisant nos produits « Positive Assurance », nous souhaitons inscrire de plain-pied notre activité d’assureur dans cette dynamique de création d’une société d’acteurs agissant et avons pour ambition de contribuer à inscrire le secteur de l’assurance dans une économie positive. Cette labellisation, dont la méthodologie a été développée par l’Institut de l’Economie Positive, est pilotée au sein d’Aviva France par la direction RSE, en collaboration étroite avec les experts sur les produits et ceux en charge de l’indemnisation des sinistres. C’est la garantie d’une approche complète de l’expérience client. ».

(1) « Les Français et l’économie positive », une étude exclusive Odoxa-Aviva réalisée à l’occasion du LH Forum, auprès d’un échantillon de 1 004 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par internet les 27 et 28 août 2020.

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Lire l'étude Odoxa-Aviva
 

 

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23/09/2020 : Aviva France lauréat du Prix Impact organisé par Option Finance, dans la catégorie « investisseur institutionnel » !

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Le prix Impact 2020 récompense Aviva France pour son engagement à faire émerger une finance responsable et solidaire : ses actions en matière d’investissement responsable (de La Fabrique Aviva à l’ISR, en passant par le fonds Aviva Impact Investing France) et également, toutes celles qui visent à développer l’information et la sensibilisation au sujet des apporteurs et des clients.

« L’intégration des considération ESG structure nos décisions d’investissements sur plus de 90% de nos portefeuilles financiers aujourd’hui et 100% demain. » déclare Philippe Taffin, Directeur des investissements chez Aviva France.

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15/09/2020 : Aviva France lance sa gamme d'épargne salariale et de retraite collective d'entreprise

arthurChabrol.jpgAviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, lance en partenariat avec Natixis Interépargne, une offre en épargne salariale et retraite collective d’entreprise « PEE-I / PER COL-I » disponible dès ce jour pour l’ensemble des clients professionnels d’Aviva France.

Instauré par la loi PACTE entrée en vigueur en mai 2019, le PER COL a vocation à se substituer au PERCO (qui ne sera plus commercialisé à partir d’octobre 2020) et s’adresse à toute entreprise ayant au moins 1 salarié. Il est destiné à recevoir les sommes issues de l’épargne salariale ainsi que des versements volontaires.

Avec le lancement de cette nouvelle offre et après avoir été l'un des premiers assureurs à lancer sur le marché un Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) fin 2019, suivi par un Plan d’Épargne Retraite Entreprise Obligatoire (PERO) en janvier 2020, Aviva France consolide sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France.

« En tant qu’acteur majeur de l’assurance et de la retraite privée en France, nous sommes heureux de proposer l’offre la plus étoffée à destination de nos distributeurs, de nos clients Entreprises et de leurs salariés." déclare Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d'Aviva France.

Lire le communiqué de presse

 

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06/08/2020 : Aviva France présente ses résultats financiers au 30/06/20

Patrick-Dixneuf-Resulats-financiers-aout-2020-AvivaPatrick Dixneuf, Directeur Général d'Aviva Europe et d'Aviva France :
"Dans un contexte de crise sanitaire et économique sans précédent, Aviva France a su maintenir sa trajectoire avec détermination et efficacité et démontrer sa résilience. Nos choix stratégiques ont porté leurs fruits en permettant notamment de positionner Aviva France en croissance continue sur l’ensemble de ses activités et comme un acteur majeur du marché de l’épargne retraite en France. Nous sommes également fiers des mesures ambitieuses que nous avons prises pour soutenir les entreprises et les particuliers les plus affectés par la crise et de nos investissements pour soutenir les plans de relance de l’économie française.

A l’heure où le groupe Aviva annonce son repositionnement stratégique, notre plan d’action reste inchangé."

Synthèse des résultats :

  • Collecte Vie, Epargne, Retraite : 1 754M€ ;
  • CA Dommages (hors santé) : 813M€ ;
  • Résultat Opérationnel IFRS : 251M€ ;
  • Taux d’UC : 43% de la collecte totale.

Lire le communiqué de presse français
Lire le communiqué de presse anglais

 

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10/07/2020 : Standard & Poor's confirme sa note AA- pour les filiales d'Aviva

Standard & Poor's confirme sa note AA- pour les filiales d'AvivaL'agence de notation américaine Standard & Poor's a confirmé la semaine dernière qu'elle maintenait sa note AA- attribuée en septembre dernier aux filiales du groupe Aviva, dont Aviva Vie et Aviva Assurances, avec des perspectives stables.

L'agence estime qu'Aviva a continué d'afficher de bonnes performances durant les 12 derniers mois et qu'elle a su se montrer rassurante quant à sa solidité financière et opérationnelle dans les conditions actuelles de marché. Les perspectives de désendettement attendu à moyen terme constituent un autre des points positifs mis en avant par les analystes de l'agence.

Pour rappel, à l'occasion de la publication de ses résultats financiers en mars 2020, Aviva France affichait un ratio de solvabilité de 175% (188% pour Aviva Vie) lui permettant de résister aux chocs de marché actuels.

 

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09/07/2020 : Aviva Partenaire du LH Forum 2020

Aviva Partenaire du LH Forum 2020Les 24 et 25 septembre 2020 aura lieu au Havre, le Forum international des villes et territoires positifs. Le thème cette année portera sur « Les territoires en première ligne pour réinventer le monde ». Après une crise sans précédent, ayant mis en lumière l’indispensable et essentielle mission de tous les acteurs locaux et régionaux, ces deux jours seront l’occasion de débattre des enjeux et du rôle clef que les territoires ont eu et auront dans la mise en œuvre d’un monde positif, durable et démocratique. De nombreuses personnalités engagées ont déjà confirmé leur présence : Michel Bussi (écrivain), Mike Horn (explorateur), Edouard Philippe (maire du Havre)... Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et d’Aviva France, participera vendredi 25 septembre à la table ronde « Quelles sont les énergies de demain ». Cette manifestation gratuite est ouverte à tous. Les inscriptions se font sur le site de l’institut de l’économie positive.

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08/07/2020 : nomination d’Amanda Blanc en tant que Directrice Générale du groupe Aviva

Amanda Blanc CEO Aviva Group - AvivaGeorge Culmer, Président du conseil d’administration d’Aviva PLC a annoncé ce lundi 6 juin, la nomination d'Amanda Blanc en tant que Directrice Générale du groupe Aviva, avec effet immédiat.

Pour des raisons de santé qui concernent sa famille, Maurice Tulloch a démissionné de ses fonctions et s’est retiré du Conseil d'Administration. Amanda, actuellement Directrice « non executive », a travaillé pour Commercial Union, rattaché à Aviva il y a plus de 30 ans. Nommée au Conseil d'Administration en janvier dernier, elle bénéficie d'une expérience considérable au sein de l’industrie de l’assurance au Royaume-Uni et à l'étranger, où elle a occupé un certain nombre de postes de haut niveau notamment pour Axa et Zurich. Amanda a également été Présidente de l'ABI* et de Chartered Insurance** Institute. En tant que CEO du groupe Aviva, elle va apporter son énergie, son attention, son ambition et sa capacité à délivrer, qualités nécessaires pour écrire la prochaine étape du parcours d'Aviva.

* Association of british insurers = association des assureurs britanniques
** Organisme professionnel du secteur des assurances

 

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17/04/2020 : 149 millions d'euros pour accompagner nos clients et soutenir l'économie face à l'épidémie de COVID-19

Dans le cadre des 3,2 milliards d’euros de mesures exceptionnelles annoncés pour la profession par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, présente ses mesures en faveur du soutien à l’économie française et de ses clients fragilisés par le contexte de l’épidémie de COVID-19. Celles-ci portent sur un total de 149 millions d’euros, répartis comme suit :

  • 39 millions d’euros de mesures extracontractuelles et solidaires ;
  • 10 millions d’euros de contribution au fonds de solidarité mis en place par l’Etat en faveur des entreprises en difficulté ;
  • 100 millions d’euros pour les investissements dans les projets en faveur des PME et TPE, notamment dans les secteurs de la santé et de l’innovation.

Pour accompagner plus spécifiquement les Médecins et Infirmiers, qui agissent en première ligne dans la lutte contre la pandémie, Aviva a mis en œuvre des mesures d’accompagnement significatives, dont la création du fonds Aviva Solidarité Soignants COVID-19, doté d’1 million d’euros. Il permettra de faire bénéficier ses clients contaminés par le virus COVID-19 et dans l’incapacité d’exercer, d’une allocation forfaitaire de 1 000 euros en complément de ce que prévoient les garanties de leur contrat Aviva Senséo Médical.

Lire le Communiqué de presse

 

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19/03/2020 : Soyez vigilant ! Plusieurs cyberattaques en cours liées au COVID-19 !

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L’épidémie du coronavirus génère une situation de crise mondiale. Cette situation suscite des craintes et des inquiétudes légitimes qui nous conduisent à rester informés et à nous protéger. Les mesures décidées de confinement et de télétravail intensifient également les usages numériques et donc les risques liés à leur utilisation.
Cette situation de crise, d’urgence et d’inquiétude représente une véritable aubaine pour les cybercriminels qui jouent sur les peurs et la précipitation pour commettre leurs forfaits. De nombreuses campagnes de cyberattaques sont déjà observées dans le monde, y compris en France.

C’est pourquoi, nous vous invitons à la plus grande vigilance et vous incitons à observer ces quelques bonnes pratiques :

Méfiez-vous des messages (mail, SMS, chat…) ou appels téléphoniques d’origine inconnue ou inattendus
: face à ce type de messages, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces-jointes et en cas de doute, confirmez en contactant directement l’organisme qui prétend vous l’avoir envoyé.

Ne téléchargez vos applications que depuis les sites ou magasins officiels : dans le cas contraire, vous pourriez installer une application piégée qui pourrait vous dérober vos informations personnelles ou bancaires, voire bloquer l’accès à votre machine ou chiffrer vos fichiers en vous demandant une rançon.

Vérifiez la fiabilité et la réputation des sites que vous visitez : avec la crise du COVID-19, de faux sites de ventes de masques chirurgicaux (FFP2), de gels hydro alcoolique, de téléconsultations médiales, de médicaments miracles ou de vaccins expérimentaux voient le jour et ont pour objectif de vous escroquer. Les cybercriminels pourraient même vous livrer des produits périmés ou contrefaits qui mettraient en danger votre santé ou celle de vos proches.

Soyez vigilant aux fausses informations et référez-vous au site dédié du gouvernement : soyez méfiant avec tout ce que vous pouvez voir sur Internet et ne relayez pas d’information que vous n’avez pas pu vérifier.

Faites attention aux appels aux dons : avant de verser des fonds, assurez-vous bien que vous n’êtes pas confronté à une escroquerie.

A l’attention plus particulièrement des professionnels et des entreprises

Soyez attentif aux fausses commandes ou aux modifications de virements bancaires frauduleux : l’accroissement de l’usage du télétravail et de la dématérialisation des procédures présentent un risque accru d’escroqueries. Avant toute prise en compte de commande suspecte, de demande de changement de RIB ou de demande de virement « exceptionnel », faites confirmer en contactant directement le demandeur et faites valider l’opération par votre hiérarchie.

Renforcez les mesures de sécurité visant à détecter ou éviter les cyber attaques : mises à jour de sécurité, renforcement des procédures d’authentification pour le télétravail, supervision de sécurité, sensibilisation du personnel…

Appliquez les gestes élémentaires de cyber sécurité pour rester au mieux protégé : ne vous précipitez pas et prenez toujours le temps de la réflexion, faites régulièrement des sauvegardes de vos données (ordinateurs, téléphone…) et gardez en une copie déconnectée, utilisez des mots de passe uniques et solides et activez la double authentification chaque fois que possible.

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

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16/03/2020 : Epidémie COVID-19 : Aviva se mobilise pour maintenir ses activités

Depuis quelques semaines, pour faire face à la situation inédite que nous connaissons tous, Aviva a mis en place un dispositif pour lutter contre la propagation du Coronavirus en s’appuyant sur les préconisations du Ministère des solidarités et de la santé.

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, nous avons déclenché un plan de continuité d’activité pour permettre votre protection ainsi que celle de nos salariés et partenaires, tout en garantissant la continuité de nos services.

Nous avons pris les mesures appropriées pour continuer à vous servir dans les meilleures conditions possibles durant cette période exceptionnelle. Nos équipes et vos interlocuteurs habituels sont tous mobilisés pour cela.

Nos services téléphoniques demeurent accessibles mais les délais d’attente risquent d’être un peu plus longs même si nous mettons tout en œuvre pour les réduire. Votre espace client vous permet également de gérer et suivre vos contrats, en effectuant certaines opérations à distance.

En cette période inédite, l’essentiel est de prendre soin de vous et de vos proches mais soyez assurés que pour toutes vos problématiques assurantielles, nous restons mobilisés, à vos côtés.

 

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09/03/2020 : Résultats financiers d'Aviva France au 31/12/2019

p-dixneuf.jpgAviva France poursuit le déploiement de ses ambitions stratégiques et les résultats illustrent le dynamisme de ses forces commerciales, que ce soit sur les activités vie ou dommages. L’augmentation du nombre de clients particuliers (+ 85 000 en 2019) est en phase avec les objectifs de croissance. En vie, 2019 a été marquée par deux succès : le gain d’une partie de la gestion des contrats de retraite collective d’EDF et lancement du PER individuel. Cela démontre la position d’acteur majeur d’Aviva en épargne et retraite et sa capacité d’adaptation face aux enjeux liés à l’environnement économique. En dommages, une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires (+ 6 % à 1 390 millions d’€) et le niveau de COR sont la résultante d’une dynamique commerciale positive et de la maîtrise des résultats techniques. Les résultats opérationnels ont cependant été impactés par une sinistralité dommages élevée, notamment en lien avec les événements climatiques du dernier trimestre 2019.

Pour en savoir plus, cliquez sur le communiqué de presse

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09/03/2020 : Aviva France obtient un score de 99/100 à l’index égalité femme/homme

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La lutte contre les inégalités salariales en entreprise entre les femmes et hommes s’appuie sur un cadre législatif : l’index de l’égalité femmes-hommes. La publication de cet index est obligatoire depuis le 1er mars 2019 pour les entreprises de plus de 1 000 salariés et doit leur permettre de mesurer leurs avancées dans ce domaine.
En 2019, cet index atteignait 82/100 chez Aviva France.

L’ensemble des actions déployées chez Aviva France en 2019 (politique active d'égalité de traitement entre les femmes et les hommes favorisant l'accès à l'emploi, la formation, la mobilité, la promotion et l'égalité salariale) permet d’atteindre en 2020 un index de 99/100.
Ce résultat a notamment été atteint grâce à des augmentations annuelles moyennes équivalentes entre femmes et hommes qui ont permis de réduire à 0,77% les écarts entre les salaires des hommes et des femmes en 2019 contre 1,16% en 2018, ou encore grâce à une parité respectée dans les postes de managers de l’entreprise. À noter qu’Aviva France se place parmi les rares entreprises à avoir fait certifier son index par un organisme extérieur, Sextant Expertise.

« Cette note de 99/100 vient récompenser notre politique d’inclusion forte et nos engagements en matière d'égalité professionnelle et nous en sommes ravis ! Aviva France poursuivra sa politique volontariste en 2020, et dans les années à venir, pour vaincre les barrières inconscientes, effacer les préjugés à l’embauche encore trop nombreux et atteindre l’égalité femmes/hommes à tous les niveaux de l’entreprise (accès à l’emploi, formation, mobilité, promotion, égalité salariale, congé parentalité…). » déclare Jean-François ODE, Directeur des Ressources Humaines.

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10/12/2019 : Aviva France récompensé pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique

prix-ICRAC.pngAviva s’est engagé de longue date pour une finance durable, engagement qui se décline aujourd’hui concrètement dans sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), « Aviva Solutions Durables ».

Cela passe notamment par une politique forte en faveur de la transition climatique, saluée le 28 novembre lors de la remise des Prix Internationaux du Reporting Climatique. Organisés par l’Ademe sous le patronage du Ministère de la transition écologique et solidaire, ces prix mettent en lumière les meilleures pratiques en matière de reporting climatique et valorisent les institutions financières engagées. Lauréat 2019, Aviva France a été récompensé pour l’intégration des enjeux climatiques dans ses pratiques globales en matière de stratégie, de gouvernance et d’engagement publiées dans son rapport ESG/Climat 2019.

Comme le souligne Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France, « prendre en compte les enjeux ESG (environnement, social, gouvernance) est non seulement une responsabilité d’entreprise citoyenne mais une obligation et un défi pour un assureur. Depuis longtemps engagés dans les initiatives de promotion d’une finance durable, nous sommes désormais entrés dans une phase de concrétisation et d’amplification. Notre stratégie d’investissement responsable doit accompagner les innovations énergétiques et soutenir la transition économique vers une économie bas carbone. La commercialisation de la gamme de produits d’épargne et de retraite Aviva Vie Solutions Durables, en avril 2019, en a été la première étape. Elle sera amenée à s’enrichir pour répondre à notre objectif : construire, avec notre réseau d’apporteurs, une offre performante et différenciante qui répond aux attentes des clients et aux besoins d’un développement économique durable ».

Quelques actions pour illustrer l’engagement d’Aviva France en faveur de la finance verte :

  • Aviva est membre de l’Alliance Net Zero Asset Owners qui veut contribuer à réduire de 1,5°C le réchauffement de la température conformément à l’Accord de Paris. « Contribuer à un monde plus durable est au cœur de notre raison d’être. Nous investissons en prenant en compte les enjeux de développement durable (…) et nous voulons accélérer nos efforts. Nous continuerons de mener des changements positifs. Nous sommes donc fiers de rejoindre la Net Zero Asset Owners Alliance » explique Maurice Tulloch, CEO d’Aviva PLC. Aviva s’est notamment engagé sur un objectif de neutralité d’émission de gaz à effet de serre de l’ensemble de ses portefeuilles d’investissements d’ici 2050.
  • Grâce aux entreprises soutenues par Aviva Impact Investing France (fonds dédié à l’innovation sociale et environnementale, labellisé Finansol et partenaire de French Impact), ce sont notamment plus de 350.000 tonnes de CO2 qui n’ont pas été émises et plus de 450.000 m3 d’eau qui ont été économisés en 2018.
  • La gamme complète d’assurance-vie responsable, Aviva Vie Solutions Durables, inclut notamment un fonds thématique en faveur de la transition vers une économie bas carbone. Le fonds Aviva Investors Climate Transition European Equity est aujourd’hui disponible pour les clients Aviva par l’intermédiaire de leur agent général ou courtier.
  • Aviva France a co-créé en novembre 2019 avec 9 autres investisseurs institutionnels français 3 fonds d’investissement de place pour lutter contre le réchauffement climatique.
     

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02/12/2019 : Attention arnaque : Aviva vous alerte

Cette année, Aviva a découvert un nouveau cas d’escroquerie : une fausse annonce de casting pour une publicité Aviva. Nous tenons à rappeler que notre société n’est en aucun cas liée à ces fausses annonces de castings. S’agissant d’un délit d’usurpation d’identité (puni par l’article L.226-4-1 du Code pénal), Aviva entend utiliser tous les moyens légaux pour lutter contre ce type d’escroquerie.

Nous souhaitons également rappeler quelques règles de prudence. Si vous êtes approché·e pour participer à un casting pour une publicité Aviva, c’est vraisemblablement une tentative d’escroquerie. C’est une agence de casting professionnelle qui est en charge de procéder au recrutement des figurants de nos publicités. S’il vous est demandé de l’argent en liquide ou par virement bancaire notamment pour une « inscription » ou des « frais de dossier », il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

Il est donc fortement conseillé d’utiliser les informations indiquées dans chaque annonce pour se renseigner et de vérifier auprès du service communication/marketing d’Aviva que cette personne est bien habilitée par Aviva (contact : marque@aviva.fr). Pour toute personne victime de cette escroquerie qui aurait déjà transmis ses coordonnées bancaires ou effectué un paiement, il est possible de déposer une main courante ou une plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police.

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08/11/2019 : Aviva France dans le palmarès des entreprises préférées des étudiants

Label Happy Index Trainees 2020Plus d'une centaine d'entreprises concourent chaque année pour décrocher les différentes distinctions du label HappyIndex® / Trainees. Pour la seconde fois consécutive, Aviva France apparaît au palmarès des entreprises préférées des étudiants.

Le label HappyIndex® / Trainees, c’est quoi au juste ? C’est un label décerné par l'organisation Choosemycompany.com, un acteur de labélisation de référence en France. ChooseMyCompany recueille, analyse et publie des avis de salariés, candidats, stagiaires, clients et fournisseurs. Ainsi basé entièrement sur l'avis des stagiaires et alternants, le label HappyIndex® / Trainees récompense, depuis cinq ans, les organisations où les étudiants sont les plus heureux et motivés. La sélection se fait autour de 6 grandes thématiques : progression professionnelle, environnement stimulant, management, motivation, fierté et plaisir au travail. Pour la dernière édition, près de 64.000 étudiants, stagiaires ou alternants (+16% en un an) dans plus de 3.600 entreprises (+11%) ont été interrogés.

Tout comme en 2018, Aviva fait partie du classement publié par ChooseMyCompany, avec des résultats en progre​ssion :

Note globale : 4,05/5 (vs 4,02/5 en 2018)
Taux de recommandation : 89,6 % (vs 86,1 % en 2018)

92,5 % des stagiaires et alternants ont répondu positivement aux affirmations suivantes :

• "J'estime que cette exp​érience est une étape importante de ma carrière"
• "Je me suis facilement intégré(e) à mon entreprise/organisation"

Ce label témoigne de l'implication des managers et collaborateurs dans l'intégration et l'accompagnement de ces étudiants qui constituent un vivier de futurs talents pour Aviva. Il accroît la visibilité d’Aviva et son attractivité auprès des jeunes diplômés, permettant également de faciliter le développement de la stratégie liée à la marque employeur.

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30/10/2019 : Loi Pacte et Retraite, Aviva France présente les résultats de son sondage

AviPréparer sa retraite avec Avivava France et Deloitte présentent les résultats du sondage « L'épargne et la préparation de la retraite » réalisé en partenariat avec OpinionWay et Spoking Polls. Focus sur quelques données clés.

44 % des Français sondés se disent intéressés par le dispositif de la loi Pacte permettant de transférer tout ou partie de leur épargne en assurance-vie vers les nouvelles solutions de retraite proposées. Seulement 32 % des Français interrogés déclarent avoir entendu parler du Plan d'Epargne Retraite Individuel (PERI) mais ils ne sont que 21 % à juger « pas intéressant » ce dispositif du PERI.

Autre chiffre notable, plus de la moitié des sondés se déclarent intéressés pour placer une partie de leur épargne retraite dans des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable).

« L’enquête OpinionWay confirme l’intérêt d’un fléchage de l’épargne retraite vers les nouveaux produits proposés par la loi PACTE. Face à l’inquiétude liée à la baisse de leurs revenus lors du départ à la retraite, les particuliers épargnent aujourd’hui sur des supports non spécifiques et dont les caractéristiques ne couvrent pas complètement leurs attentes. Nous souhaitons offrir le meilleur PER du marché français et poursuivre sans relâche nos actions de conseil et de pédagogie à destination des épargnants, », commente Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France et Directeur de l’Expertise Technique Vie.

Sans surprise, 98 % des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), déclarent connaître les nouvelles dispositions de la loi Pacte en matière de retraite. 80 % des CGP considèrent que les nouveautés de la loi Pacte rendent le PERI intéressant et plus de 3/4 d’entre eux le conseilleraient à leurs clients.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le PERI Aviva

Cliquez ici pour découvrir les résultats de l'enquête en infographie

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19/09/2019 : Aviva France, 2e du classement des actifs labellisés ISR 

Aviva Vie Solutions DurablesAvec 7 milliards d'euros d'encours répartis dans 12 fonds sous gestion Aviva Investors France, Aviva France se hisse au 2e rang du classement des actifs labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable). Cette large sélection de fonds intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) est accessible aux clients particuliers d'Aviva depuis le lancement de la gamme Aviva Vie Solutions Durables en avril dernier. Cette gamme d'assurance-vie responsable la plus complète du marché anticipe les exigences de la loi Pacte et sera encore enrichie par des fonds Aviva supplémentaires ainsi que par des fonds labellisés ISR d'autres sociétés de gestion du marché français dans les mois à venir.

Deux exemples parmi d'autres de ces fonds labellisés ISR :
   . le fonds Aviva La Fabrique Impact ISR a pour objectif la création d'emploi et le financement de l'entrepreunariat social en France,
   . le fonds Aviva Investors Climate Transition European Equity sera disponible dès la mi-octobre pour accompagner la conduite du changement climatique.

Arthur Chabrol« Concilier investissement, performance et impact sociétal est au cœur de nos ambitions stratégiques afin de répondre aux aspirations croissantes de nos clients qui nous demandent de pouvoir donner du sens à leur épargne. En ayant lancé l’offre Aviva Vie Solutions Durables, la gamme d’épargne responsable la plus complète du marché français, et avec maintenant 7 milliards d’encours labellisés ISR, Aviva s’affirme toujours plus en leader du développement de l’investissement responsable. Plus que jamais l’urgence environnementale et les fractures sociales nous incitent à agir, notamment en offrant à nos clients les solutions d’épargne et de retraite qui contribueront à la construction d’un avenir durable » souligne Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France.

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 08/08/2019 : Résultats semestriels 2019 : Aviva France consolide son dynamisme commercial malgré un contexte de volatilité financière

Image Results.PNGAviva France annonce ce jeudi 8 août ses résultats financiers au 30 juin 2019. Portée par le dynamisme de ses forces commerciales, la stratégie de conquête clients d’Aviva France se poursuit en 2019.

La collecte Vie, Épargne et Retraite surperforme le marché français avec une forte hausse (29%) à 2 567,4 millions d’€, une performance au-dessus du marché français dans son ensemble.

En Dommages (hors Santé), le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 4,7% à 791,2 millions d’€ au 30 juin 2019 (30/06/2018 : 755,6 millions d’€). Aviva France confirme ainsi la force de son réseau d’agents généraux, en particulier sur le marché des professionnels, en ligne avec son ambition commerciale sur cette cible stratégique.

Avec une production nette positive de près de 12 000 contrats au 30 juin 2019 en augmentation de 18% par rapport au premier semestre 2018, Aviva France poursuit sa progression sur ses activités d’assurance en direct. Eurofil by Aviva dépasse ainsi les 400 000 contrats en portefeuille.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et d’Aviva France, précise : «  Dans un contexte de volatilité financière observée au tournant de l’année,  les résultats d’Aviva France pour ce premier semestre 2019 traduisent le dynamisme de nos forces commerciales, dans la lignée de nos bons résultats annuels présentés en mars dernier. La conquête de nouveaux clients se poursuit, en ligne avec notre ambition stratégique annoncée l’an dernier, grâce notamment au déploiement d’une politique de partenariats dynamique et au lancement de nouvelles offres qui combinent le professionnalisme de nos réseaux intermédiés et la force de l’approche directe.».

Pour plus de détails, lire le communiqué de presse

 

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11/07/2019 : Aviva France publie son 3e rapport ESG Climat

rapport-ESG-Climat-2019FB-900-1.jpg (Rapport climat)L’engagement du Groupe en termes d’impacts Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) ne date pas d’hier : en effet, depuis 1994, le groupe Aviva a mis en place une politique de prise en compte des enjeux du développement durable, notamment dans la gestion de ses actifs. Cette année, Aviva France est allé encore plus loin en mettant à disposition dans tous ses contrats d’épargne et de retraite la gamme de produits d’assurance-vie responsables « Aviva Vie Solutions Durables ».

Le rapport ESG Climat entre dans cette logique de transparence d’Aviva vis-à-vis de ses clients. Il établit une synthèse des actions prises par Aviva France pour mieux intégrer les facteurs ESG dans son modèle d’activité. Il détaille notamment la stratégie et les techniques utilisées pour optimiser le profil ESG d’Aviva. Il révèle également les moyens mis en place par Aviva pour mesurer et réduire l'exposition aux risques climatiques. De plus, pour ce 3e rapport, Aviva France a mis en place un comité d’experts de la finance durable pour apporter un regard critique et améliorer la compréhension par un public plus large.

Comme le souligne Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva Europe et Aviva France, « anticiper les risques est au cœur de notre métier d’assureur. Chez Aviva, être au côté de nos clients à tout moment et adapter au mieux nos produits et services à leurs besoins est essentiel ».

Lire le rapport complet

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09/07/2019 : Aviva France rejoint le Cercle des Institutionnels de Novethic

Logo NovethicLe Cercle des Institutionnels, fondé et animé par Novethic et son réseau d'experts, est un lieu d'éclairage et d'échange entre pairs sur les meilleures stratégies de finance durable. Il se partage entre travaux de veille pédagogique et ateliers consacrés aux bonnes pratiques.

En devenant membre de ce Cercle, Aviva France réaffirme son engagement fort pour une finance durable et compte ainsi partager sa vision aux autres institutions déja membres (AG2R LA MONDIALE, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, le Crédit Agricole Assurances, le Fonds de Garantie, le FRR - Fonds de réserve pour les retraites, Harmonie Mutuelle, l'Ircantec, la MAIF, Préfon, SCOR et SFIL).

Comme le souligne Arthur Chabrol, DG Délégué d'Aviva France, "promouvoir l’investissement responsable est un des trois piliers de notre stratégie RSE, Aviva Solutions Durables, aux côtés des enjeux de climat et d’inclusion. Participer au Cercle des institutionnels de Novethic offre l’opportunité de construire avec nos pairs une finance plus responsable au service d’une économie durable et inclusive. Dans le cadre de notre ambition stratégique de croissance en France, nous sommes ainsi heureux d’apporter au Cercle notre expertise d’assureur et nos engagements au service des clients Aviva ».

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28/06/2019 : Aviva France se mobilise pour l’inclusion des personnes LGBT+, en participant à la Marche des Fiertés le 29 juin à Paris.

Aviva-marche-fiertes-news.jpgAviva France s’investit, depuis plusieurs années, pour favoriser la diversité et a été parmi les premiers à signer la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. C’est donc aux côtés d’autres signataires de cette charte - comme Nokia, Orange, Johnson & Johnson, DELL, Atos, BNP Paribas - qu’Aviva participe à la Marche des Fiertés de l’Autre Cercle, le samedi 29 juin. Pour cette occasion, Aviva France, comme sa maison mère au UK, affiche les couleurs de l’inclusion LGBT+.

Cette participation à la Marche des Fiertés prouve l’implication du groupe Aviva dans la valorisation de la diversité, l’inclusion de ses collaborateurs et collaboratrices, et la lutte contre toute forme de discrimination.

Le 16 mai dernier, Aviva France et Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva Europe et Aviva France, ont été récompensés pour leur engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Ils ont remporté le titre de lauréat de la 1ère édition française des Rôles Modèles & Allié·e·s LGBT+ de l’Autre Cercle, association française référente pour l’inclusion des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et autres minorités assimilées (LGBT+). Patrick Dixneuf a commenté : « Nous sommes convaincus que la croissance et la performance de notre entreprise doivent s’appuyer sur l’inclusion de profils aussi divers que ceux de nos clients en France.  En janvier dernier, nous avons créé une direction Inclusion et Bien-être au travail afin de fédérer et d’engager Aviva France dans cette démarche. »

En savoir plus sur le parcours de la Marche des fiertés

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21/06/2019 : Founders Factory se lance à Paris avec le soutien d’Aviva France pour accompagner et renforcer l’essor des startups en France

FFoundersFactory-Logo-Black-Yellow.pngounders Factory, l'accélérateur et incubateur de jeunes entreprises tech créé à Londres en 2015, s'associe à l’assureur Aviva France pour déployer son modèle unique en France, l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe.

Founders Factory Paris compte développer et faire décoller plus de 100 startups disruptives en France au cours des cinq prochaines années avec le support de plusieurs autres entreprises partenaires. Founders Factory Paris sera dirigé par Albin Serviant, serial entrepreneur (iBazar, LibertySurf, Musiwave, EasyRoommate, …), investisseur dans les startups tech et médias, et cofondateur de FrenchTech Londres.

Aviva France, à travers son fonds Aviva France Ventures, est l’un des premiers partenaires commerciaux de Founders Factory. Paris est devenu l'un des principaux pôles technologiques du monde et Founders Factory, avec ses partenaires, cherchent à associer les meilleurs talents internationaux pour les attirer en France et constituer ainsi la prochaine génération d'entreprises françaises internationales.

Gilles Pavie-Houdry, Directeur de la Stratégie d’Aviva France, Responsable du fonds Aviva France Ventures explique : « L’innovation est au cœur de la stratégie d'Aviva France. Notre investissement dans Founders Factory Paris ajoute une nouvelle dimension à notre engagement de soutien de l’innovation en France, à travers l’accélération et l’incubation de jeunes entreprises de la Fintech. C’est une initiative qui vient renforcer nos actions d’investissements directs dans des projets à potentiel à travers notre fonds Aviva France Ventures ».

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13/06/2019 : Le contrat Aviva Epargne Plurielle reçoit, pour la 2e fois, le Label d'Excellence 2019 des Dossiers de l'Epargne

label-excellence-2019-AEP.jpgCette année encore, le contrat Aviva Epargne Plurielle a été récompensé par les Dossiers de l’Epargne qui lui ont attribué un Label d’Excellence. Cette récompense vient compléter celles déjà reçues ces derniers mois pour les 3 contrats Madelin et le contrat Aviva Multirisque Professionnelle. Ces labels prouvent la qualité des solutions d’assurance proposées par Aviva aux entreprises et professionnels.

Dans le contrat Aviva Epargne Plurielle, les Dossiers de l’Epargne ont particulièrement apprécié les caractéristiques suivantes :

• L’accès à la fois à une gestion libre enrichie d’options d’arbitrages automatiques (« Ecrêtage », « Plan d’investissement programmé » ou « Sécurisation progressif des plus-values »), à une gestion horizon (3 grilles) et à une gestion pilotée (3 profils),

• Les arbitrages dans le cadre de la gestion libre gratuits,

• Deux options garanties de prévoyance : une garantie décès plancher en inclusion et une décès cliquet en option,

• Le volet de rentes au terme varié (annuités garanties, une rente viagère réversible ou non et une rente par paliers),

• Les performances du fonds euros bien positionnées dans la moyenne du marché sur 2018 comme sur 3 et 5 ans,

• Les dates de valeur (J+2).

 

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11/06/2019 : Aviva France publie son 2e rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

egalitehommesfemmes.pngFier des nombreuses mesures concrètes prises en faveur de l’égalité femmes-hommes, dont la création d’une direction « Inclusion & Bien-être » en 2018, Aviva publie en toute transparence sa 2e édition du rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ce rapport met en avant ce qu’Aviva a déjà accompli en la matière et ses ambitions, dans les années à venir, à savoir favoriser l’égalité femmes/hommes dans tous les domaines possibles (salaire, présence au Comex, congé parental…).

On peut retenir dans les actions majeures déjà mises en place : le congé parentalité de 10 semaines à salaire maintenu pour le deuxième parent, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, pour une naissance ou une adoption acté en novembre 2017, la publication de la première édition de ce rapport en mai 2018, la signature de la charte #StOpE en décembre 2018 et bien sûr la création de la direction « Inclusion & Bien-être », qui devrait permettre de structurer et d’accélérer encore le déploiement des actions d’Aviva dans le domaine de la diversité.

Comme le souligne Patrick Dixneuf, Directeur Général, « Aviva France valorise les différences et s’est engagé à lutter contre toutes formes de discriminations au travail. Car, chez Aviva, nous sommes tous convaincus que l’inclusion constitue un véritable levier de performance. »

Lire le rapport complet

 

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05/06/2019 : L'Audit Interne illustre la valeur de la diversité chez Aviva France

Aviva France a souhaitAuticonsult.pngé faire appel aux services du cabinet Auticonsult, la première entreprise en France à employer spécifiquement des personnes sur le spectre de l’autisme en tant que consultant en informatique, pour auditer ses processus d’intelligence artificielle. Ce choix de la neurodiversité (terme qui recouvre les différentes formes d’autisme et de profils atypiques) a été dicté par le « besoin d’une approche différente pour mener ces travaux. Le résultat a été autant sur la connaissance de l’intelligence artificielle que de découvrir pour les équipes le sens de travailler dans la diversité » comme le souligne Elisabeth Aubineau, Directrice de l’Audit Interne chez Aviva France.

L’expérience montre que l’emploi de personnes neurodiverses est un atout indéniable pour les entreprises, créant en leur sein une diversité cognitive et ouvrant de nouvelles perspectives. Ces professionnels doivent être valorisés et intégrés grâce à une politique de diversité volontariste. La démarche du Groupe Auticon et de Auticonsult en France s’inscrit dans ce cadre, promouvant le fait qu’en faisant travailler différents modes de pensées, il se crée de la richesse. C’est notamment le cas avec les personnes diagnostiquées autistes dans le Big Data : il a en effet été démontré que ces profils avaient une capacité à traiter et modéliser des systèmes de données complexes bien supérieure à la moyenne et donc de s’approprier et de comprendre rapidement les algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning.

Voir le témoignage complet en vidéo d’Elisabeth Aubineau

En savoir plus sur Auticonsult

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19/04/2019 :  La Fabrique Aviva parmi les lauréats 2019 du Grand Prix de la Responsabilité des Marques !

PrixRSM.jpg (Salon Produrable 2019)Produrable et la LinkUp Factory organisaient le 9 avril 2019, avec le soutien de M6 Publicité, la remise des trophées du 2e Grand Prix de la Responsabilité des Marques (RSM) dans le cadre de la 11e édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable.

Ce Prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans leur modèle marketing et qui ont réussi à faire de la RSE un vrai « levier de préférence ».

Parmi les 47 candidatures soumises au Jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire Générale et déléguée interministérielle au développement durable, 8 lauréats ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées. Et Aviva l'a emporté dans la catégorie #BtoC service pour son initiative La Fabrique Aviva, qui finance des projets d’entrepreneurs à fort impact sociétal et environnemental à hauteur d’1 million d’euros.

Forte de cette reconnaissance, Aviva est d’autant plus fier d'organiser La Fabrique Aviva pour la 4e année consécutive avec toujours en jeu 1 million d’euros pour soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale. Les dépots de candidatures sont désormais clos et les projets seront sousmis aux votes du public à partir du lundi 6 mai !

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19/04/2019 :  #HackInsurance, un premier hackathon plein de promesses

hackathon-actu1.jpgLes 22 et 23 mars dernier a eu lieu au Numa, en plein cœur de Paris, le premier hackathon organisé par Aviva France, #HackInsurance. La soixantaine de participants, accompagnés par une équipe de coachs et de facilitateurs, ont imaginé pendant 24 heures non-stop la relation client de demain.

Dans une ambiance studieuse et joyeuse, la compétition a été relevée pour remporter les 12.000 € de lots mis en jeu ! Les équipes ont développé des projets ambitieux qu’ils ont présentés à l’issue des 24 heures devant un jury prestigieux composé de Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, Blandine Chaghal, Directrice Commerciale Direct, Gilles Pavie-Houdry, Président d’Aviva France Ventures, et Laure Le Jossec, Présidente et Co-Fondatrice de Péligourmet, l’un des grands gagnants de La Fabrique Aviva édition 2017.

Comme le souligne Blandine Chaghal, « les 17 équipes se sont appropriées un marché, des cibles, un secteur en 24h. Ce que j’ai aimé, c’est la maîtrise que les participants ont pu avoir en 24h. On pourrait s’en inspirer en entreprise. D’autant plus que je suis persuadée que l’innovation, ça n’est pas seulement important, c’est vital ».

Pour revivre cet événement, regardez la vidéo best-of du #HackInsurance !

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10/04/2019 : En 2018, Aviva a indemnisé un sinistre toutes les ... 4 secondes

indemnisation d'un sinistre En 2018, le groupe Aviva a payé 8,3 millions de sinistres à travers les 14 pays où l’assureur est présent, soit un sinistre indemnisé toutes les 4 secondes ! Cela représente 98% des demandes d’indemnisation reçues par Aviva.

« Le but premier de l’assurance est d’être là pour nos clients quand ils ont besoin de nous. C’est un point fondamental de notre activité. Nous sommes déterminés à rendre les demandes d’indemnisation aussi faciles, rapides et simples que possible » rappelle Maurice Tulloch, Directeur Général d’Aviva plc.

En France, Aviva a notamment réglé à ses clients 99% des demandes d’indemnisation reçues en Auto et 98% en Habitation pour un total de plus de 900 millions d’euros.

Dans le domaine de l’indemnisation, comme dans de nombreux autres, Aviva cherche à simplifier la vie de ses clients - et de ses conseillers - dans leurs déclarations de sinistres en mettant en place différentes innovations :

  • l’expertise inversée en Auto permet aux clients de réaliser eux-mêmes l’expertise de leur sinistre Auto via leur smartphone,
  • le Calculateur Easy Sinistre Light permet aux conseillers Aviva de calculer les montants d’indemnités à proposer aux clients suite à un dégât des eaux. Cela se fait en quelques clics et sans l’intervention d’un expert, offrant ainsi aux clients une solution simple et rapide à leur demande d’indemnisation.

Cette recherche d’innovations existe également côté Assurance Vie. Aviva expérimente depuis quelques mois en test & learn un nouvel outil pour faciliter la vie de ses bénéficiaires en leur donnant la possibilité de photographier les pièces manquantes à leur dossier de succession. Aviva peut ainsi régler le capital décès dès le jour même ou le lendemain.

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05/04/2019 : Besoin d'une assurance ? le guide "15 réflexes pour bien s'assurer" répond à vos questions

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La Fédération Française de l’Assurance (FFA) vient de publier un guide pratique intitulé
«15 réflexes pour bien s’assurer»
afin de faciliter les démarches en matière d’assurance et donner les clefs pour bien comprendre un contrat, l’étendue des garanties et les exclusions. Ce guide concerne notamment les assurances auto, habitation, santé, protection juridique et voyage.

L’objectif de la FFA, que partage Aviva France, est d’apporter des conseils et des réponses pour choisir le bon contrat d’assurance, adapté à ses besoins et à sa situation.

Ce guide est le premier d’une série éditée par la FFA dans la collection pédagogique «L’assurance en pratique».

Voici les 15 conseils de la FFA :

  • N’oubliez pas que certaines assurances sont légalement obligatoires,
  • Faites le point sur vos besoins,
  • Identifiez-le (ou les) produit(s) d’assurance qui correspondent à vos besoins,
  • Identifiez la formule de garantie adaptée,
  • Sachez qu’il existe des niveaux de protection plus ou moins élevés,
  • Identifiez les exclusions et conditions de garanties,
  • Répondez avec exactitude et sincérité aux questions posées par votre assureur
  • Lisez les documents qui vous sont remis avant de vous engager,
  • Conservez les documents sous format papier ou électronique,
  • Sachez que vous disposez dans certains cas d'un droit de renonciation,
  • Soyez attentif à la durée de votre engagement,
  • Une fois engagé, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance, selon certaines modalités,
  • Pensez à signaler vos changements de situation,
  • Déclarez votre sinistre le plus rapidement possible,
  • Une question, une difficulté, un mécontentement... Dites-le !

Consultez le guide « 15 réflexes pour bien s’assurer »


 

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04/04/2019 : Anne-Lise Caudal renoue avec le succès au Jabra Ladies Classic de Johannesbourg.

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C’est une très belle victoire qu’a remportée Anne-Lise Caudal au Jabra Ladies Classic à Johannesbourg qui s’est déroulé du 20 au 22 mars dernier.  Au terme de 3 jours de tournoi, où elle était au coude à coude avec la Swazie Nobuhle Dlamini, Anne-Lise quitte le Glendower Golf Club avec le précieux trophée dans les bras.

« C'est une sensation géniale, a déclaré la joueuse basque. Ma dernière victoire datait d'il y a sept ans, au Ladies German Open sur le Ladies European Tour en 2012. Je suis tellement heureuse d'avoir gagné aujourd'hui ! », a-t-elle déclaré aux caméras du Sunshine Ladies Tour. Fidèle du circuit sud-africain qu'elle fréquente depuis six saisons, Anne-Lise y décroche enfin son premier succès, après une belle 2e place au Cape Town Ladies Open début mars.

Pour rappel, conscient que le golf féminin est nettement moins médiatisé que le golf masculin et soucieux de favoriser l’égalité femmes-hommes, Aviva a souhaité apporter son soutien à Anne-Lise qui portera les couleurs du groupe pour les saisons 2019 et 2020.

 

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28/03/2019 : Index de l’égalité femmes-hommes : Aviva France obtient un score de 82 sur 100.

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Le gouvernement français a défini un cadre législatif pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes avec notamment l’établissement d’un index de l’égalité femmes-hommes dont la publication est obligatoire depuis le 1er mars pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Si cette note se révèle inférieure à 75 sur 100, les entreprises auront trois ans pour se mettre en conformité, sous peine d'une sanction financière allant jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Pour l’année 2018, Aviva France obtient un score de 82 sur 100. Ce score a notamment été atteint grâce à :

  • des augmentations annuelles moyennes équivalentes entre femmes et hommes (hors promotions),
  • une quasi-parité dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise (4 femmes pour 6 hommes),
  • un écart de salaire de 1,16% en faveur des hommes en 2018, écart qui se réduit d’année en année.

Aviva a mis en place une politique d’inclusion forte avec une stratégie qui vise une véritable égalité de traitement entre les femmes et les hommes en terme :

  • d’accès à l’emploi : Aviva France s’engage quel que soit le niveau d’expertise recherché à ce que la liste de candidats sélectionnés ne comporte aucune mesure discriminatoire.
  • de formation : Aviva France s’engage à maintenir le taux de formation des femmes et des hommes en cohérence avec leur répartition dans l’effectif global,
  • de mobilité et à la promotion : Aviva France s’engage à ce que les femmes et les hommes puissent avoir les mêmes possibilités d’évolution de carrière et d’accès aux postes à responsabilité,
  • et d’égalité salariale.

Dans le cadre de cette stratégie, Aviva France a pris de nombreuses mesures concrètes en faveur de l’égalité femmes-hommes dans l’entreprise. En voici quelques exemples phares :

  • en novembre 2017, mise en place d’un congé parentalité de 10 semaines à salaire maintenu pour le deuxième parent, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, pour une naissance ou une adoption,
  • en mai 2018, publication volontaire d’un rapport sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (La nouvelle édition mise à jour de ce rapport sera d’ailleurs communiquée très prochainement),
  • en décembre 2018, signature de la charte #StOpE contre le sexisme dit ordinaire en entreprise,
  • en janvier 2019, création d’une Direction de l’inclusion et du bien-être au travail, sous la responsabilité de Sylvie Chartier-Gueudet, pour qui ces sujets sont « des facteurs clés de réussite dans les ambitions de croissance d’Aviva France ».

 

Aviva France poursuivra sa politique volontariste en 2019, et dans les années à venir, pour faire disparaitre les barrières inconscientes, gommer des préjugés encore trop nombreux et atteindre l’égalité femmes/hommes dans tous les domaines (salaire, présence au Comex, congé parental…).
 

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26/03/2019 : Un label d'Excellence 2019 pour le contrat Aviva Multirisque Professionnelle

label-mrp-2019.jpg (BANNIERE_CARRE)

Après les trois contrats Madelin récompensés en décembre dernier, c’est au tour du contrat Aviva Multirisque Professionnelle (AMRP) de recevoir - pour la 2e année consécutive - le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne.

Comme le soulignent, dans leur analyse, les Dossiers de l’Epargne, le contrat AMRP est un contrat modulaire dont les niveaux de garanties et de franchises peuvent être adaptés en fonction de chaque typologie de risque (secteur d’activité, type de bâtiment…) avec un volet «Dommages aux biens» assez complet offrant une couverture large aux assurés, des prestations en dommages aux tiers conséquentes, avec des plafonds d’indemnisation très élevés et un volet «Assistance » très solide avec de nombreuses prestations possibles.

Une nouvelle fois, les solutions Aviva à destination des Professionnels sont mises à l’honneur, et reconnues comme des solutions pertinentes et personnalisées pour accompagner nos clients Professionnels et Entreprises dans le développement de leur activité.
 

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21/03/2019 : Aviva France, une stratégie ambitieuse de partenariats au service de l'innovation client

partenariats au service de l'innovation client

Après avoir dévoilé ses projets de croissance sur le marché français, Aviva France présente sa stratégie de partenariats avec un objectif double : étendre la capacité de distribution d’Aviva France et faire bénéficier d’innovation à ses clients. Dans cette dernière optique, le groupe a dévoilé au cours des mois passés plusieurs partenariats stratégiques :

  • Aviva France est le premier assureur à avoir adopté Amazon Pay en France pour simplifier l’expérience client en Direct,
  • Aviva France s’est également associé à Fundvisory, première plateforme digitale BtoBtoC européenne de conseil financier automatisé,
  • Aviva France, via son partenariat avec la start-up InMemori, propose aujourd’hui à ses clients « conventions obsèques » un service digital d’accompagnement.

Aviva France souhaite poursuivre dans cette voie de recherche de partenaires innovants tout en s’appuyant toujours sur ses partenaires historiques tels que l’AFER, la Société Générale et les courtiers en assurance vie. Le groupe s'est donc structuré en créant une filière partenariat lui permettant d’accompagner de manière cohérente et globale de nombreux acteurs au-delà du secteur financier et de saisir efficacement les innovations disponibles sur les marchés.

« Le succès des partenariats historiques d’Aviva France constitue un réel atout sur lequel nous souhaitons bâtir. En ligne avec nos ambitions de conquête clients annoncées dans notre plan stratégique, nous avons fédéré en interne les compétences pertinentes au sein de l’ensemble de nos directions commerciales et supports, dans l’objectif de faire des partenariats externes un véritable levier de croissance », explique Stéphane Camon, Directeur de la Direction Commerciale des Partenariats.
 

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14/03/2019 : Aviva France poursuit sa politique de réduction de ses émissions de CO2

réduction des émissions de CO2

En 2010, le groupe Aviva avait prévu de diminuer ses émissions de CO2 de 50% avant 2020, objectif atteint dès 2017 avec une baisse de 53%.

Aviva France a fortement contribué à ce bon résultat avec une réduction de 6% en 2016 et 18% en 2017.

En 2018, Aviva France a encore amélioré sa performance avec une baisse de ses émissions de CO2 de 23,6%. Cela est dû à plusieurs facteurs : une diminution des consommations d’électricité (dont 21% sont issues d’énergie renouvelable), d’eau, de gaz, des trajets en avion des collaborateurs et de l’utilisation de papier blanc.

Aviva a également démontré son engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) en obtenant, en 2014, la certification anglaise BREEAM In-use et la certification NF HQE™ (Haute Qualité Environnementale) Bâtiments Tertiaires en exploitation pour le siège d’Aviva France. Ces 2 labels attestent des performances environnementales des bâtiments au regard de leur impact sur l’environnement, la consommation d’énergie, le confort et la santé de ses occupants.

En 2019, et au-delà, Aviva France va poursuivre ses actions pour réduire durablement ses émissions de CO2.

A horizon 2030, le groupe Aviva vise une baisse significative de 70% de ses émissions de CO2.

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Résultats 2018 :  Aviva France surperforme le marché français en Vie et en Dommages

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Aviva France affiche une hausse de 6% de son résultat opérationnel (vie, dommages et santé) atteignant 577 millions d’euros en 2018.

En Dommages, le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 5% à 1 314 millions d’euros et un ratio combiné à 94,5%. Cette performance est notamment due au dynamisme du réseau des agents généraux et à une campagne de marque audacieuse. Aviva France continue de progresser sur sa cible stratégique des professionnels avec une hausse de son chiffre d’affaires de 7%, soutenu par l’accélération du déploiement de ses activités courtage dommages qui progressent de 35%. Les activités Dommages en direct ont connu une production nette positive de plus de 20 000 contrats.

Côté Vie, Aviva France présente des affaires nouvelles Vie, Epargne et Retraite Individuelle en surperformance par rapport au marché français (+4%) avec une croissance de 6% à 4 898 millions d’euros. La part d’unités de compte dans les affaires nouvelles s’élève à 42% (42% en 2017) sur l’ensemble du périmètre des activités Vie, soit près de 10 points au-dessus du marché́.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, explique qu'Aviva France « va poursuivre  sur cette lancée en 2019, avec notamment un focus sur le développement de nouveaux partenariats externes, le lancement de la gamme d’assurance-vie responsable (ISR) la plus complète en France dans le cadre de ses fortes ambitions sur le marché́ de la retraite et enfin le déploiement opérationnel du programme Client Unique qui combine le meilleur de ses agents généraux et de ses solutions digitales ».

Pour plus de détails, lire le communiqué de presse

 

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22/02/2019 : Aviva France crée une direction de l'inclusion et du bien-être au travail

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Avec la création de la nouvelle entité au sein des Ressources Humaines consacrée à l’inclusion et au bien-être au travail, Aviva renforce son engagement en faveur de la diversité.

« Les enjeux d’inclusion et de bien-être au travail sont multiples : de la responsabilité sociale à la gestion des talents en passant par les performances ou encore le respect du cadre législatif. Ils sont des facteurs clés de réussite de nos ambitions de croissance. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de structurer toutes nos initiatives en faveur de la diversité sous une seule et même direction dédiée », commente sa responsable Sylvie Chartier-Gueudet, jusqu’alors directrice du développement social d’Aviva France.

« Aviva France est un assureur pionnier sur les questions d’inclusion mais si nous sommes fiers de nos réalisations, nous sommes conscients qu’il faut aller encore plus loin », complète Michelle Maynard, Directrice RH, Communication et Marque d’Aviva France.

Différentes initiatives ont déjà été prises par Aviva France dans ce sens :

  • 2008 :
    • Mise en place des accords Handicap, Seniors et Egalité professionnelle,
  • 2017 :
    • Signature de la Charte LGBT L’Autre Cercle,
    • Première entreprise en France à offrir un congé parentalité de 10 semaines à l’ensemble de ses collaborateurs, quels que soient leur orientation sexuelle et leur genre,
  • 2018 :
    • Publication d’ un rapport sur l’écart salarial entre femmes et hommes,
    • Signature de la charte StOpE contre le sexisme dit ordinaire en entreprise.

 

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13/02/2019 : #HackInsurance : réinventons ensemble la relation client

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Aviva France organise son premier hackathon les 22 et 23 mars prochain au Numa (32 rue du Caire dans le 2eme arrondissement à Paris). L’objectif est de créer le meilleur site de vente d’assurances du monde et d’inventer la relation client de demain en 24h chrono !

Si le digital n’a pas de secret pour vous, si vous avez envie de vivre une expérience unique et d’appliquer de manière concrète votre expertise sur un cas réel et ambitieux que vous présenterez devant un jury d’experts, #HackInsurance est fait pour vous.

Pour s’inscrire, c’est simple, rendez-vous sur cette plateforme. Les inscriptions, individuelles ou en groupes, sont ouvertes jusqu’au 13 mars !

Plus de 12 000 € de lots à gagner avec notamment pour les trois premières équipes :
• 1er  Prix : 1 000 € par personne + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay
• 2e  Prix : 500 € par personne + Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay
• 3e  Prix : Trottinette électrique + Casque + 1 an d’assurance OnMyWay

 

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13/02/2019 : Afer : un niveau de rendement supérieur à la moyenne du marché

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L’Association Française d'Epargne et de Retraite (AFER) a présenté ses résultats 2018, ainsi que ses perspectives pour 2019, le 15 janvier dernier.

Avec un taux à 2,25%* (contre 2,40% en 2017), le Fonds garanti en euros de l'association d'épargnants se classe une nouvelle fois très au-dessus de la moyenne du marché qui se situe pour le moment aux alentours de 1,8%.

L'Afer présente un fort dynamisme commercial avec un record historique de 32 400 nouveaux adhérents en 2018 (+ 20 000 en 2017). Le nombre d'adhérents a ainsi progressé atteignant un total de 746 360 adhérents.

« Cette croissance, cette attractivité, c'est notre force », a réagi Gérard Bekerman, Président de l'Afer. « L’âge moyen des adhérents est de 40 ans et un nouvel adhérent sur quatre a moins de 18 ans. Ce flux de jeunes vivifie la grande famille Afer », rajoute-t-il.

Malgré une année marquée par le recul des marchés financiers, l'encours reste stable à 52 milliards d'euros et la collecte s'établit à 2,6 milliards d'euros (contre 2,5 milliards en 2017).

En 2018, la gamme des supports s'est enrichie  avec  Afer Multi Foncier, une offre innovante sur le secteur de l'immobilier, ouverte en permanence (avec un encours actuel de 51 millions d'euros).

L'Afer poursuit son engagement en faveur de l'économie française. Avec le soutien d'Aviva, c'est plus de 1,4 milliard d'euros investis par le Fonds garanti dans le financement des PME.

* net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux

Retrouver tous les résultats en détail

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13/02/2019 : Aviva obtient le label Finansol

finansol.jpgGrâce à l’engagement de ses équipes, Aviva France a obtenu le label Finansol pour son fonds d’Impact Investing, créé en 2014. Attribué par un comité d’experts indépendants, le label Finansol distingue parmi les placements financiers les produits d’épargne à caractère solidaire. Le respect des critères du label Finansol par Aviva France sera contrôlé annuellement par ce comité.

« Nous sommes fiers de recevoir la labellisation Finansol, qui récompense l’implication d’Aviva France en faveur de l’innovation sociale et environnementale. Nous souhaitons franchir une nouvelle étape en 2019 en proposant à nos clients la gamme de solutions d’épargne et de retraite responsables la plus complète du marché français. Après avoir obtenu en octobre 2018 l’agrément pour son Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire, l’octroi de ce label permet à Aviva d’anticiper les évolutions attendues dans le cadre de la loi Pacte », commente Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France et Directeur de l’Excellence Technique Vie d’Aviva France.

Parmi les investissements du fonds Aviva Impact Investing France (AIIF) figurent des entreprises telles que : Phénix (valorisation des déchets), Roger Voice (accessibilité technologique des personnes sourdes et malentendantes), Simplon.co (formation au numérique), Castalie (eau), Enercoop, Le Relais ou encore les Cuistots Migrateurs.

Aviva France travaille depuis de nombreuses années à l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d’investissement. L’obtention du label Finansol fait notamment suite à celle, en novembre dernier,  du label ISR (Investissement Socialement Responsable) par 5 nouveaux fonds  Aviva Investors France, filiale de gestion d’actifs du groupe Aviva.

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13/02/2019 : Aviva est fier d'être HétérAllié !

 

heterallies-home.jpgLe réseau Aviva Pride France lance - avec son sponsor Bruno de Seguins directeur de la distribution de proximité, les autres membres du Comité Exécutif et la Direction Inclusion et Bien-Etre au travail – sa campagne «Fier.ère.s d’être HétérAllie.é.s».

En février, tous les collaborateurs d’Aviva qui le souhaitent ont l’occasion d’afficher clairement leur soutien pour l’inclusion des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres (LGBT+) pour que chacun et chacune puisse avoir… l’assurance d’être soi-même au travail !

Avec cette campagne, Aviva prône un environnement inclusif et rappelle que tout le monde a l’opportunité de s’épanouir professionnellement au sein d’Aviva quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. La diversité des collaborateurs d’Aviva constitue une force et une richesse pour l’entreprise.

Cette initiative sera relayée aussi bien en interne avec des événements en régions et au siège d’Aviva France à Bois-Colombes, que sur les réseaux sociaux d’Aviva France et d’Aviva Pride France.

Aviva envoie un message de bienveillance fort à ses clients, ses agents et ses collaborateurs actuels et futurs conformément à son engagement national* et international**.

Voir la vidéo de la campagne


*Aviva France signataire de la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle
**Aviva Ltd soutient les normes de conduite de l’ONU à l’intention des entreprises pour la lutte contre la discrimination à l’égard des LGBT+

 

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15/01/2019 : Aviva dit #StOpE au sexisme en entreprise

logo-StOpE.bmpEn décembre 2018, Aviva et 29 autres entreprises dont L’Oréal, AccorHotels et Ernst&Young, ont signé la charte #StOpE, un acte d’engagement fort contre le sexisme dit ordinaire au travail.

Alors que 80 %* des femmes au travail disent être confrontées à des agissements sexistes au travail, cette initiative, placée sous le haut patronage de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, vise à partager et promouvoir les bonnes pratiques contre le sexisme dit ordinaire en Entreprise.

#StOpE est né de travaux menés pendant trois mois par près de 100 représentants des fonctions opérationnelles, dirigeantes et des ressources humaines des entreprises signataires, en partenariat avec Brigitte Grésy, experte des questions d’égalité.

Les entreprises et organisations mobilisées se réuniront une fois par an pour dresser un bilan des actions menées et réorienter les champs prioritaires en fonction des avancées réalisées, afin d’inscrire cette initiative dans le temps.

* Source : Le Conseil supérieur de l’égalité professionnelles entre les femmes et les hommes 2015

 

 

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15/01/2019 : Aviva soutient le golf féminin

golf-home.jpgDepuis quelques années, Aviva s’est beaucoup investi dans le golf. C’est un sport qui reflète les valeurs partagées au sein du groupe : ténacité, détermination, recherche de performances, esprit de conquête... 

Conscient que le golf féminin est nettement moins médiatisé que le golf masculin et soucieux de favoriser l’égalité femmes-hommes, Aviva a souhaité apporter son soutien à une joueuse professionnelle du circuit féminin européen : Anne-Lise Caudal. Elle portera les couleurs du groupe pour les 2 prochaines saisons.

Anne-Lise est née en juin 1984 et est originaire de Ciboure. Résolument basque, la joueuse évolue sur le circuit depuis plus de 12 ans, une longévité remarquable au regard de la concurrence intense. La passion ne suffit pas pour réussir, il faut savoir prendre du recul, se remettre en question, se souvenir d’où l’on vient et garder la tête froide.

Classée 87ème meilleure joueuse européenne en 2018, Anne-Lise compte bien retrouver le Top du classement. Avec le précieux soutien d’Aviva et de ses collaborateurs, nul doute que les performances seront au rendez-vous !

Suivre Anne-Lise Caudal   Twitter_Logo.png @annelisecaudal
 

 

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15/01/2019 : Le congé parentalité souffle sa première bougie

congés parentalitéEn novembre 2017, Aviva France annonçait la mise en place d’un congé de parentalité unique de 10 semaines pour le parent conjoint, quels que soient son genre et son orientation sexuelle, en cas de naissance ou d’adoption. Cet engagement fort en matière de diversité et d’égalité professionnelle s’inscrit dans une démarche globale du groupe puisque des initiatives identiques ont également été prises dans d’autres filiales du Groupe, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et en Irlande.

Depuis un an, ce sont plus de 20 collaborateurs Aviva France qui ont pu profiter de cette mesure. A noter que pendant cette période de 10 semaines, le collaborateur bénéficiera des mêmes droits qu’en situation de travail en termes de rémunération, congés, RTT, ancienneté et protection sociale, une première mondiale sur une durée aussi importante.

Comme le soulignait Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France au lancement de cette initiative : « c’est une démarche innovante et audacieuse qui contribuera à attirer de nouveaux talents et à tirer le meilleur de la diversité des talents d’Aviva», démarche qui se poursuivra en 2019.

Voir le témoignage de Gilles qui a profité de ce congé
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