Nos Ambitions

Le mot de Patrick Dixneuf,
Directeur Général d’Aviva France

Être près de vous pour défier l'incertitude

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Ce qui fait la réussite d'une entreprise d'assurance ?

Au-delà de ses produits, de ses services ou de ses bons réseaux de distribution, une société d’assurance doit savoir se différencier. Pour Aviva, c’est permettre à ses clients de défier l’incertitude dans un monde en transformation et qui évolue de plus en plus rapidement.
Aviva capitalise sur une fine compréhension des besoins de ses clients afin de concevoir des solutions adaptées et simples d’utilisation ainsi que de leur apporter le conseil qu’ils attendent.

5 000 personnes engagées pour vous accompagner au quotidien

Notre métier d’assureur implique 2 500 collaborateurs au sein d'Aviva France et 2 500 agent généraux et collaborateurs des filiales, qui incarnent notre volonté d’être au plus près de nos clients et qui œuvrent pour les aider au quotidien.

Le mot de Patrick Dixneuf

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France, présente dans cette vidéo la stratégie d’Aviva, ses valeurs et les moyens dont l’entreprise dispose pour aider ses clients à défier l’incertitude.

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Patrick Dixneuf partage avec vous l’ambition d'Aviva France

Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva France

Une société d’assurance qui marche, c’est une société qui a des bons produits, des bons services, de bons réseaux de distribution et, parce qu’elle prend des engagements long terme pour ses clients, le bon environnement de contrôle pour assurer sa pérennité.

Mais, pour se différencier, pour se démarquer, pour se développer plus, il faut un petit supplément d’âme. Ce petit supplément d’âme, c’est, dans un monde toujours plus rapide, toujours plus compliqué, toujours plus en transformation, savoir aider ses clients à défier l’incertitude. Pour le faire, il faut à la fois mieux comprendre les besoins des clients, avoir l’agilité pour bâtir les solutions qui conviennent, avoir aussi la pédagogie, le conseil que nos clients attendent et puis rester simple pour que nos solutions, nos clients sachent bien les utiliser.

Y a-t-il une recette miracle ? Un peu oui, un peu non. Par certains côtés, il faut beaucoup de petites choses, depuis l’innovation, la technologie. Mais, il faut surtout se souvenir que l’assurance c’est un métier de services et que, comme tous les métiers de services, ce sont des hommes et des femmes au service d’autres hommes et de femmes. Donc, pour Aviva France, ce sont 2 500 collaborateurs. Si nous y ajoutons nos agents généraux et les collaborateurs des filiales, ce sont près de 5 000 personnes qui au quotidien incarnent notre volonté d’être près de nos clients pour les aider à défier l’incertitude.

Une société d’assurance qui marche, c’est une société qui a de bons produits, de bons services, de bons réseaux de distribution et, parce qu’elle prend des engagements de long terme pour ses clients, le bon environnement de contrôle pour assurer sa pérennité. Mais pour se différencier et se développer plus, il faut un petit supplément d’âme.

Il faut à la fois mieux comprendre les besoins des clients, avoir l’agilité pour bâtir les solutions qui conviennent, avoir également la pédagogie et le conseil que nos clients attendent, et enfin rester simple pour que nos clients sachent bien utiliser nos solutions.

Il faut se rappeler que l’assurance est avant tout un métier de services et que, comme tous les métiers de services, ce sont des hommes et des femmes au service d’autres hommes et de femmes.

Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France
Chiffres clés

2,8 millions de clients
2 500 collaborateurs
6 milliards d'€ de chiffre d'affaires en 2017
107 milliards d'€ d'actifs gérés au 31.12.2017

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