Nos Ambitions

Le mot de Patrick Dixneuf,
Directeur Général Aviva France

Être un assureur agissant

Nous nous trouvons aujourd’hui à un tournant : l’urgence climatique, la situation sanitaire, la succession d’évènements sociaux et économiques rendent l’avenir de plus en plus incertain. Plus que jamais, nos parties prenantes ont besoin d’être rassurées et de trouver en nous un partenaire qui les accompagne et les aide à faire face à l’incertitude.

Notre expertise des nouveaux risques ainsi que notre rôle de conseil nous permettent d’apporter des solutions pour agir concrètement, des dispositifs pour transformer les actions individuelles en projets communs d’avenir.

Notre mission d’assureur et d’investisseur, nous la démontrons par notre gamme de produits, nos solutions d’épargne, de prévention et d’assurance comme par nos investissements responsables. Tous s’adaptent aux nouveaux usages de la société et reflètent ainsi les valeurs de responsabilité et d’éthique de nos clients.

Mais nous la démontrons aussi par la mobilisation des collaborateurs et collaboratrices d’Aviva France. Quatre engagements guident leur action au service de nos trois millions de clients.

  1. Donner à nos clients les moyens de faire face à l’incertitude
  2. Agir localement pour un impact positif sur les territoires
  3. Développer le potentiel de nos collaborateurs et collaboratrices
  4. Contribuer à une société plus éthique, équitable et inclusive

Notre raison d’être : ensemble pour assurer l’avenir.

Nous avons la conviction qu’Aviva France peut contribuer à donner à chacun les moyens de braver l’incertitude pour transformer la tentation du repli en impératif d’action.

Etre un assureur agissant ne se traduit pas uniquement par des engagements RSE aussi forts soient-ils. Cela doit transparaître dans la manière dont nous accompagnons nos clients professionnels, dans nos solutions d’épargne, dans la considération et la bienveillance avec laquelle nous développons nos équipes.

Une nouvelle étape stratégique

Siège d’Aviva France - Bois-Colombes


« Le 23 février dernier, Aviva a franchi une étape majeure de son plan stratégique avec l’annonce de la cession d’Aviva France à Aéma Groupe pour 3,2 milliards d’€.
Je considère cette annonce comme une bonne nouvelle pour Aviva France. Elle permet en effet de poursuivre l’activité et le développement de nos collaborateurs et distributeurs au service de nos clients, au sein d’une branche d’activité à part entière d’Aéma Groupe, leader du marché. »

 

Patrick Dixneuf, Directeur Général Aviva France

Chiffres clés

+ de 3 millions
de clients

Près de 4 500
collaborateurs et 1000 agents généraux

6 milliards
d’euros de chiffre d’affaires brut consolidé en 2020

114,6 milliards
d’euros d’actifs gérés en 2020

En savoir plus sur Aviva France

Faire face à l’incertitude

Regarder plus sereinement vers l’avenir

Agir localement

Pour un impact positif sur les territoires

Développer le potentiel des collaborateurs

L’assurance d’être soi-même

S’engager pour une société plus inclusive

Faire émerger une société d’acteurs positifs