Soutenir
le golf féminin

Aviva France aux côtés du golf professionnel féminin pour 2021

Aviva pour une société plus éthique, équitable et inclusive

Acteur majeur de l’assurance en France, Aviva est aussi et surtout un assureur responsable qui s’engage pour ses clients et clientes, ses collaborateurs et collaboratrices, et pour la planète. C’est pour s’impliquer et faire face aux évolutions du monde qu’Aviva a lancé en 2018 la démarche Aviva Solutions Durables. A travers elle, nous nous engageons sur trois combats :

Produits et services responsables pour nos clients - Aviva
Proposer à nos clients
des produits et services responsables

Agir pour le climat et le développement durable - Aviva
Agir pour le climat
et le développement durable

Accompagner les initiatives à impact positif - Aviva
Accompagner les initiatives
à impact positif

A travers ces engagements, Aviva promeut notamment l’inclusion (l’égalité femmes-hommes, le handicap et Pride), au sein de l’entreprise et au-delà de ses frontières.

Soutenir l’égalité hommes-femmes sur tous les terrains

Depuis 2016, Aviva s’engage dans le monde du golf. Les valeurs que véhicule ce sport correspondent à celles partagées par l’assureur : engagement, esprit d’équipe, ténacité. C’est dans cet esprit qu’a été lancé l’Aviva Golf Trophy. Lors de cet événement annuel, une vingtaine de compétitions sont organisées par les Agents Aviva à travers toute la France. Elles permettent de transmettre nos convictions auprès de nos parties prenantes dont nos clients. C’est en conjuguant les efforts de chacun que nous pourrons bâtir un futur durable.

Aviva réaffirme en 2021 son engagement dans le monde du golf professionnel féminin, sport de haut niveau particulièrement touché par les inégalités hommes-femmes, en termes de rémunération, d’effectif ou encore de médiatisation.

Dans le golf, comme en entreprise, à mérite et à compétences égales, les joueuses professionnelles sont en général moins rémunérées que leurs homologues
masculins.

explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE et Mécénat Aviva France.

Accompagner le golf professionnel féminin, c’est aussi recevoir toute l’émotion qu’il sait véhiculer. Générosité et ouverture aux autres caractérisent les joueuses professionnelles, comme Anne-Lise Caudal, soutenue par Aviva entre 2018 et 2020.

Aviva renouvelle son partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France
Aviva renouvelle son partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France

Logo Lacoste Ladies Open de FranceCréé en 1987, le Lacoste Ladies Open de France figure parmi le Top 5 des tournois du Ladies European Tour. La 31e édition se déroulera du 16 au 18 septembre 2021 au Golf du Médoc Resort. Le  tournoi à renommée internationale, rassemble une centaine de joueuses et plus d’une vingtaine de nationalités sont représentées.

Partenaire majeur du Lacoste Ladies Open de France, Aviva France contribue ainsi à la dotation d’un tournoi qui attire l’élite mondiale féminine et participe à la reconnaissance du golf féminin en France.

Cet engagement commence à porter ses fruits puisque de nouveaux acteurs rejoignent l’aventure du golf professionnel féminin. Autre signe révélateur : pour la première fois, le Ladies European Tour s’enrichit de nouveaux tournois et affiche près d’une trentaine de tournois pour l’année 2021. Un record !

Aviva accompagne l’édition 2021 du Montauban Ladies Open de France

logo Montauban Ladies Open de FranceDepuis 2020, Aviva soutient le Montauban Ladies Open de France, étape du Ladies European Tour Access Series. L’édition 2021 aura lieu du 8 au 13 juin 2021 au Golf de Montauban L’Estang.

L’épreuve se déroule sur 3 tours et figure parmi les plus importantes compétitions féminines européennes comptant pour le classement mondial et pour une sélection aux Jeux Olympiques. La championne, vainqueur de l’épreuve, se voit remettre le trophée Olympe de Gouges, du nom de la courageuse femme de lettres, féministe et héroïne révolutionnaire montalbanaise.
 

Informations importantes

Crédit photo hero banner : © Gilles Laurent
Crédit photo Démos : Orchestre Ouest Essonne 2019 © Léa Crespi - PASCO