La Fabrique Aviva en fête

Une journée utile au service des Grands Gagnants

Le 15 juin dernier à la Gaité Lyrique, s’est tenu le #FabDay, une soirée pour célébrer la première année de la Fabrique Aviva avec les Grands Gagnants, partenaires, acteurs influents du monde de l’entrepreneuriat et curieux de l’entrepreneuriat utile ! Un événement sous le signe de  la co-construction, du partage d’expérience et de la fête ! Revivons cet événement ensemble…

Un #Fabday pour des entrepreneurs FABuleux

fabday-1.pngLe #Fabday, organisé avec nos partenaires Le Mouves, MakeSense et les UpConférences, a été imaginé en deux temps : un après-midi d’échanges et de co-créations suivi d'une soirée festive et inspirante.

 

 

fabday-2.pngL’après-midi était dédié aux Grands Gagnants de La Fabrique Aviva. Au programme : ateliers participatifs autour de l’entrepreneuriat social et environnemental ainsi que de belles rencontres avec des acteurs du monde de l’entrepreneuriat utile venus pour voir comment accompagner les gagnants de la Fabrique Aviva dans leur développement. Ils sont experts des ressources humaines, de la communication, du digital, du financement… nous les avons appelés les « Bonnes Fées ».

Ce sont près de 40 projets Grands Gagnants et près de 100 entrepreneurs qui étaient présents, pour échanger leurs bonnes pratiques et trouver des synergies entre leurs projets, sur des problématiques et thématiques communes (le financement, la recherche de partenariat, la communication…)

Nicolas Doze, chroniqueur sur BFM Business, a ensuite lancé la soirée du #Fabday, en retraçant avec humour l’histoire de La Fabrique Aviva et de ses protagonistes. fabday-3.png
Une table ronde sur l’innovation sociale s’en est suivie, en présence de :

  • Frédérique Clavel, Fondatrice de la Fédération Pionnières et de FinCoach
  • Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS
  • Fabrice Poncet, Grand Gagnant de La Fabrique Aviva et co-créateur de l’ébénisterie La Fabrique
  • Nicolas Schimel, Directeur Général d’Aviva France

Des échanges nombreux et intéressants, avec une vraie volonté commune : faire un pied de nez à la morosité ambiante et montrer que oui, en France, il existe un dynamisme entrepreneurial fort, avec une véritable recherche de sens.

Revivez la conférence au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=r22KuB0k5lY

#MonIdéeFab : une nouvelle édition pour 2017 !

Durant cette soirée, Nicolas Schimel a annoncé la 2e édition de La Fabrique Aviva, courant 2017.
La belle aventure de la Fabrique Aviva ne fait que commencer…Are you ready ?!

fabday-4.png