La semaine en gifs de La vie est belt

Lundi 08h30

Salut ! Moi c’est Hubert, j’ai monté La vie est Belt en 2017.
Aujourd’hui c’est lundi, direction AlterEos - notre atelier partenaire à Tourcoing. Depuis septembre nous avons un local ainsi que notre ligne de production au sein de cette structure qui permet à des personnes en situation de handicap d’avoir un emploi durable.

 

Lundi 09h00

Lesti (à gauche) est en stage d’école de commerce, il s’occupe du E-Commerce. Xavier (à droite) est en free-lance responsable de la production et des approvisionnements. Ce matin on fait un point sur les ventes de la semaine passé, sur la production, les approvisionnements de pneus usés et sur les échéances de la semaine à venir.

 

Lundi 13h00

Christophe, Gaétan, Sebastien et Anne - nos 4 confectionneurs de ceintures et emballage en tissu – étant en congés, nous réorganisons la ligne de production de ceintures en vue de reprendre dans les meilleures conditions.

 

Mardi 10h00

Retour de nos déchetteries partenaires pour Xavier. Nous récupérons les pneus avant qu’ils ne partent pour l’incinération. D’ici quelques jours, Christophe les aura coupés en bandes !
Je file un coup de main à Xav’ avant d’accueillir Jade, futur stagiaire en création produits.

 

 

Mardi 16h00

Tout les mardis, c’est Aurélien qui vient nous filer un coup de pouce pour améliorer le site web, si vous voulez suivre l’évolution : www.lavieestbelt.fr

 

Mercredi 09h00

Comme chaque jour, nous préparons les commandes de la veille. Aujourd’hui c’est Xavier qui s’y colle. Nos ceintures étant coupées sur mesure, il faut réaliser la découpe à taille des 5 trous et du bout avant d’ajouter l’emballage en tissu recyclé et le petit mot de présentation de l’aventure La vie est Belt. La Poste passe tout les jours à 16h.

 

Mercredi 11h00

Lesti réalise quelques packshots photo pour recharger le stock sur notre site. Nos ceintures sont toute uniques, numérotées. Nous choisissons donc de prendre chaque modèle photo.

 

Mercredi 14h00

Je réalise un contrôle qualité des derniers produits issus de la production. En ce moment nous sommes en train de transmettre le savoir-faire aux équipes de l’atelier pour qu’ils puissent devenir moins dépendants de nous. 

 

Jeudi 10h00

20 ceintures ont été commandées par une boutique à Bruxelles, après avoir établit un contrat de partenariat commercial, je m’occupe de préparer la commande. Voici l’ensemble de notre stock ceinture !

 

Jeudi 13h00

Direction la capitale ! La campagne flamande défile sous le beau soleil du Nord, tandis que je prépare les rendez-vous à venir.

 

Jeudi 15h00

Cette après-midi, je suis avec les équipes de Phenix, qui mettent en lien des entreprises ayant des déchets, et des initiatives souhaitant revaloriser ces déchets. De belles synergies à venir …
En tout cas, Nico fait très bien le Phenix.

 

Jeudi 20h00

En direct du SenseCube, Investir &+ et MakeSense organisent une soirée de rencontre entre entrepreneurs sociaux dans le cadre de la Social Good Week. Supers rencontres, supers échanges, en partie avec David – de RecycLivre, Prescillia - de Outjo ou encore Marie et Antoine de We Dress Fair.

 

Vendredi 08h00

A chaque escale parisienne ses retrouvailles. Cette fois, c’est avec Violette et Mathieu, potes de promotion du parcours entrepreneur de Ticket For Change 2017 ! C’est bon de se retrouver et d’échanger ensemble sur nos projets respectifs. Pour eux, c’est Ateliers Unes : marque de robes éco responsable.

 

Vendredi 11h00

Julien ouvre en mai un site de vente de produits recyclés : Repris de justesse ! Il souhaitait que l’on se rencontre, c’est chose faite ! Il nous achète 6 produits en vue d’avoir un stock test de démarrage.

 

Vendredi 13h55

Me voilà en direct sur Europe 1, dans l’émission de Maxime Switek : Le circuit court !
Pour le replay c’est par la :  - à partir de 25’.

 

 

produit par
Makesense-logo.png