La semaine en gifs des Astroliens

À quoi ressemble la semaine d’un entrepreneur social qui essaie de changer le monde ? Ce mois-ci c’est Margaux, la fondatrice des Astroliens qui ouvre la porte de sa soucoupe volante pour la “semaine en gif”.

Découvrons ensemble l’association qui révolutionne l’accompagnement des aînés dans leurs usages du numérique !

Lundi 10h00

C’est parti pour une nouvelle semaine !

Avec les Astroliens, on regarde le monde en 3 dimensions : Les D’jeunes, Les Doyens, Le Digital.

 

Lundi 14h00

Chez nous les bénévoles s’appellent des “Astroguides”. Pour gagner leur titre honorifique ils doivent d’abord participer à une session de formation.  
Au programme : connaissances théoriques et surtout beaucoup de mises en situations !

 

Mardi 10h00

Nous bichonnons aussi les séniors. Ici, Anne en pleine réunion bilan avec un sénior très satisfait de son accompagnement numérique. C'est une victoire pour toute l'équipe ! Bravo les Astroguides !

 

Mardi 18h00

Chez les Astroliens, le bénévolat ne se limite pas aux accompagnements. Une envie en lien avec le projet ? On vous aide à la développer et la concrétiser.
Sur la photo, Ludovic et Méril organisent un atelier collectif début juin. Leur envie : faire découvrir la réalité virtuelle aux séniors.

 

 

Mardi 20h00

Accompagner les bénévoles? Les doigts dans le nez!! Avec tout ce travail déjà fait dans la journée, on peut bien s’amuser.

 

Mercredi 11h00

Seniors et Astroguides : nous prenons des nouvelles de chacun par téléphone. Nous organisons et suivons de près chaque “exploration” numérique.
Il faut aussi appeler les partenaires du projet : maisons de retraites, associations d’étudiants, mairies d’arrondissements, fournisseurs de matériel numérique, etc.
Heureusement que nous avons à notre disposition de belles cabines téléphoniques insonorisées !

 

Mercredi 20h00

La partie immergée de la vie d’une entrepreneuse sociale : Budgets, appels à projets, mails, prise de rendez-vous, compte-rendus, administratif…
En musique maestro !
“Tape, tape, tapera, la compta, la compta… Tape, tape, tapera la compta elle se fera !”

 

Jeudi 09h30

Travailler ? oui !  Y prendre plaisir ? oui oui oui !
La convivialité pour mieux échanger et avancer.

 

Jeudi 14h00

Faire vivre notre communauté, communiquer avec le monde sur notre activité et nos évènements via Instagram et Facebook, vive les réseaux sociaux !

 

Vendredi 10h00

Aujourd'hui Margaux était avec Lola, de passage à Yvetot, fief des Astroliens en Normandie !
Nous n'oublions pas nos aînés des zones rurales dans notre travail pour l'inclusion numérique !

 

Vendredi 14h00

Premiers ateliers, rencontre de jeunes et séniors intéressés par le projet… Lola (en bas à gauche) met en place les dernières pièces du puzzle avant le lancement officiel de l’antenne Normandie : mercredi 23 mai !

 

Vendredi 15h00

Pendant ce temps à Paris, le choc des premières rencontres...le plaisir du jeu.
Ludique mais aussi pratique : on s’apprivoise en pour se connaître et programmer les missions de l’accompagnement. Le tout avec un jeu créé et pensé dans l’objectif premier d’apprendre sur l’autre en s’amusant.

 

Merci à tous d’avoir suivi nos aventures, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous impliquer dans le projet ! Vers l’infini et au delà !
contact : margaux@astroliens.org

produit par
Makesense-logo.png

Haut de page