Assurer les comportements responsables

L’implication d’Aviva France dans le défi du changement climatique passe aussi par l’accompagnement de ses clients dans l’adoption de comportements responsables.

Assurance multirisques habitation (MRH) : une garantie Energies nouvelles

Depuis 2007, Aviva a intégré une garantie Énergies nouvelles qui permet d’étendre les garanties du contrat d’assurance aux installations utilisant les énergies renouvelables. En cas de destruction totale, le surcoût lié à l’achat et l’installation d’un chauffage écologique est pris en charge par Aviva, ainsi que le remboursement des frais de mise aux normes tels que le double vitrage ou l’isolation.

Assurance automobile : des offres qui encouragent les comportements responsables

Aviva propose plusieurs offres et options permettant de promouvoir l’éco-mobilité :

  •  Si vous roulez moins de 5000 km, 9000 km et moins de 12000 km, 15 000 km* ou 20 000 km* par an (*sous  conditions)
  •  Pour les personnes qui ont un abonnement annuel aux transports en commun*.
  •  Pour les conducteurs de véhicules respectant l’environnement* (véhicules roulant au biocarburant – Ethanol 85 – et véhicules hybrides et électriques).
  •  Si vous faites du co-voiturage en partageant les frais de transport, Aviva prend en compte votre conduite "éco-responsable "et assure les autres conducteurs de votre véhicule.

L’assurance responsable pour les professionnels

Dans le cadre d’un partenariat avec Les Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, Aviva offre une remise de 5 % sur ses assurances professionnelles et celles à destination des chefs d'entreprise afin d’aider les petites et moyennes entreprises à réduire leur impact environnemental.

* Voir conditions en agence et conditions générales applicables Réf. 3260-0518.