S'engager au travail

La solidarité est une valeur hautement fédératrice au sein d’Aviva. Ses collaborateurs sont nombreux à s’impliquer dans un projet associatif, que ce soit sur leur temps de travail ou en dehors.

Journée de solidarité en entreprise

Solidarite.jpgChez Aviva, les collaborateurs bénéficient d’une journée de solidarité pour s’engager et/ ou servir l’intérêt général.
Plusieurs actions leur sont proposées :

  • Sensibiliser les générations futures aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies
  • Faire un don de plaquettes/plasma au profit de l’association Laurette Fugain
  • Participer à une action d’intérêt général en solo avec Bénénova (gagnants La Fabrique Aviva) ou en équipe avec Mécélink
  • Devenir membre d’un jury régional de l’opération de mécénat La Fabrique Aviva
  • Participer au Mapathon, un événement qui permet de créer des cartes pour les zones de crise des pays en voie de développement et ainsi d’améliorer les conditions de vies des populations les plus vulnérables
     

Dons de jours de congés à ses collègues

En 2016, Aviva a créé un fonds permettant la collecte de jours au profit de collaborateurs en situation d'aidant familial.
Ce don de jours de repos permet au salarié qui en bénéficie d'être rémunéré pendant son absence.
 

Collectes au profit d’associations

Plusieurs collectes sont organisées dans l’année pour mobiliser les salariés au profit d’associations :

  • Collecte de jouets au profit des Restos du Cœur
  • Collecte de tenues professionnelles pour homme et femme (costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, cravates et accessoires) au profit de la Cravate Solidaire.
     

3 exemples d’actions soutenues

Faire un don de plaquettes/plasma au profit de l’association Laurette Fugain

laurette-fugain.jpgLes collaborateurs sont invités à se rendre dans un centre de l'Etablissement Français du Sang (EFS) pour faire un don de plasma, plaquettes ou globules blancs dans un établissement hospitalier agréé. Ces dons profitent notamment à des patients atteints de cancers ou de maladies hématologiques.

Des petits déjeuners sont organisés plusieurs fois dans l’année dans les locaux d’Aviva à Bois-Colombes pour faire connaître la mission de l’association Laurette Fugain et pour collecter des dons financiers qui sont affectés à la sensibilisation aux dons de vie, à la recherche médicale ou à des projets menés dans les hôpitaux.

En savoir plus sur l'Association Laurette Fugain

Magev, magie caritative

Magev.jpgMagev est une association qui offre des spectacles de magie et des ateliers de sculptures sur ballons aux enfants éprouvés par la vie et aux adultes handicapés mentaux. Depuis plus de 10 ans, des salariés Aviva donnent de leur temps en participant à l'opération paquets cadeaux qui a lieu tous les ans en fin d’année dans un magasin de jouets à la Défense.

En savoir plus sur MAGEV

17 objectifs pour sauver le monde

onu-odd.jpgLes collaborateurs Aviva sont invités à animer un atelier de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable dans l’école primaire de leur choix. L’objectif est de changer le monde avant 2030 en termes notamment d’égalité des sexes, de réductions des inégalités et de lutte contre le changement climatique.

En savoir plus