Santé

Couverture Santé : Contexte, législation, assistance, fiscalité Si la loi prévoit désormais une complémentaire santé obligatoire pour l’ensemble des salariés, en tant que travailleur non salarié, vous avez la liberté ou non d’en souscrire une.
Nos solutions : des produits modulables, des services 100% utiles en cas de problème tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

À chacun sa complémentaire santé

Pour choisir au mieux votre complémentaire santé, il convient d’étudier parfaitement vos besoins qui se définissent en fonction de votre âge, de vos antécédents médicaux et ceux des personnes qui peuvent être portées sur votre contrat (conjoint, concubin, enfants). Les grands postes à couvrir sont les consultations médicales (généralistes, spécialistes), les médicaments, l’hospitalisation, l’optique, les soins dentaires, les prothèses auditives ou encore les actes de radiologie. Notre contrat Aviva Santé Pro vous permet de choisir à travers 6 niveaux de remboursements et la possibilité de revoir à la hausse ou à la baisse deux garanties.« Par exemple, une personne portant des lunettes peut très bien sélectionner une complémentaire santé d’entrée de gamme tout en renforçant au niveau maximal le poste optique, précise Valérie Corne-Gueguen, Responsable offre produits santé. Cela souligne toute l’importance du dialogue régulier avec notre Agent Général afin de proposer des solutions de complémentaire santé totalement adaptées à la situation de vie du professionnel. » Autre atout d’Aviva Santé Pro : des forfaits liés au remboursement des médecines douces (ostéopathie, étiopathie…) ou encore de traitements de préventions comme le sevrage tabagique.

Défiscalisation, oui mais…

Si votre contrat de complémentaire santé a été souscrit dans le cadre de la « loi Madelin », vous pouvez déduire vos cotisations personnelles de vos revenus professionnels. Les contrats Aviva Santé Pro vous permettent de bénéficier des avantages liés au dispositif Madelin.

Santé… mais aussi assistance en cas de « pépin de santé »

En tant que professionnel, difficile de choisir entre un client et votre santé. Voilà pourquoi nous avons imaginé toute une série de services dédiés. Et Anne-Marie Gorez, chef produit santé individuelle de préciser : « Une jambe cassée n’empêche pas de travailler. Par contre, cela complique beaucoup la vie d’un Professionnel. Notre complémentaire santé prévoit dans ce cas la mise à disposition d’un chauffeur qui conduira le Professionnel sur son lieu de travail et le ramènera à son domicile en fin de journée.

Un réseau privilégié de professionnels de santé

En souscrivant à un contrat Aviva Santé Pro, vous bénéficiez automatiquement des services de Carte Blanche Partenaires, une plateforme santé. Grâce à elle, vous disposez de nombreux avantages comme une sélection de professionnels de santé, en particulier dans la recherche de médecins hyperspécialistes ou encore au classement des établissements de soins. Autres avantages : le tiers payant généralisé et des réductions chez les opticiens agréés par exemple (-5% sur toutes les montures et -30% sur les verres).

Accédez à votre complémentaire santé 24h/24

Pour vous simplifier la vie, vos contrats de complémentaire santé sont disponibles en ligne à travers l’application « Aviva & Moi ». Au bureau, depuis votre ordinateur, en déplacement en naviguant sur votre smartphone ou tablette, vous avez la possibilité d’accéder à vos contrats, le suivi de vos remboursements ou l’édition de votre carte de tiers payant.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre santé ? cliquez ici

Haut de page