La Fabrique

Tous les jours, Aviva accompagne sur le terrain des dizaines de milliers de professionnels dans la création et le développement de leur entreprise. L’assureur déploie actuellement, à travers toute la France, une initiative destinée à accélérer la naissance de projets innovants, utiles aux territoires dans lesquels ils s’inscrivent : La Fabrique Aviva.

L’assureur Aviva a lancé à l’automne dernier « La Fabrique Aviva », une opération qui va apporter une aide financière d’un million d’euros, à des projets entrepreneuriaux disposant d’une utilité locale dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et de la santé. Après une phase d’appel à candidatures qui s’est terminée le 30 décembre dernier, le grand public avait jusqu’au 19 février pour voter pour ses projets préférés. Et ce sont près de 2,7 millions de votes qui ont été enregistrés sur la plateforme de La Fabrique Aviva. Un vrai raz de marée ! Les projets ayant reçu le plus de votes participaient ensuite à la sélection finale, avec l’assurance de repartir au minimum avec 2 000 €. Le choix ultime a été effectué durant le mois de mars par un Jury composé de leaders économiques, de représentants du monde du développement durable, d’Aviva et de personnalités comme Laura Flessel, ancienne championne olympique, aujourd’hui engagée dans l’entrepreneuriat social. Ce Jury a élu 60 Grands Gagnants, qui ont remporté des financements allant de 5 000 € à 50 000 €.

« La Fabrique Aviva consiste à permettre aux entrepreneurs de faire connaître leur bonne idée utile et innovante via un site internet dédié et de solliciter l’adhésion du grand public » précise Caroline Desaegher, Directrice de la Communication et du Développement Durable d’Aviva France. « Tous les Français ont été invités à voter pour les projets les plus convaincants. Nous avons souhaité développer une opération originale qui s’inspire du crowdfunding sauf que nous ne demandons pas d’argent aux internautes mais de simples votes. Les entrepreneurs ont toujours été pour nous des clients majeurs. Nous souhaitons leur démontrer, notamment à travers cette opération, la connaissance de leurs difficultés, de leurs besoins et toute l’attention que nous mettons à leur trouver des solutions.

Au-delà de La Fabrique Aviva, le financement de l’économie réelle représente pour Aviva un axe stratégique déterminant. À décembre 2015, nous avions déjà investi plus d’1 milliard d’euros dans les PME françaises. un engagement que nous souhaitons poursuivre et accélérer en 2016. »

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