Aviva Emprunteur

Évaluez la performance de votre assurance emprunteur

En tant que professionnel, vous financez probablement vos investissements en souscrivant des emprunts auprès d’établissements financiers en veillant à bénéficier des taux les plus favorables. Autre moyen d’optimiser ce financement : mettre en concurrence l’assurance liée à ce prêt. Malgré les idées reçues, l’assurance emprunteur n’est pas légalement obligatoire. Dans les faits, elle est pourtant exigée par les banques.

Son champ d’intervention ?

La couverture d’un crédit immobilier ou d’un crédit-bail. Et si les taux d’assurance peuvent sembler faibles, en regardant de plus près, il apparaît évident que tous les contrats ne se valent pas. Pour vous permettre de faire le bon choix, les Dossiers de l’épargne remettent chaque année des récompenses en se fondant sur des critères comme les risques assurés, le positionnement tarifaire ou le rapport qualité prix. Et cette année, une nouvelle fois, Aviva Emprunteur a reçu le Label d’Excellence.

Un des atouts du contrat ?

La couverture de l’invalidité partielle à partir de 33%. En tant que médecin libéral, nous vous couvrons même à partir d’un taux d’invalidité de 16%.Une innovation Aviva essentielle quand il devient impossible à un professionnel de travailler à cause d’un doigt qui ne répond plus. Cela représente un réel avantage lorsque l’on sait que ces rentes sont versées le plus souvent pendant plusieurs années.

Information utile :

la loi Hamon vous permet, en respectant certaines conditions, de résilier l’assurance de prêt souscrite auprès de votre organisme prêteur et de lui substituer l’assurance emprunteur de votre choix, dans l’année qui suit la signature de votre offre de prêt.

Haut de page