Assurance multirisque professionnelle

Bénéficiez de 15% de réduction à vie sur votre cotisation !*

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle concerne toutes les activités : artisans, commerçants, professions libérales, professionnels de la santé, du bâtiment, auto ou micro-entrepreneur… Elle propose une couverture essentielle et étendue de votre entreprise (biens, responsabilité, protection financière et juridique), adaptée à ses spécificités. Elle garantit donc sa pérennité, en cas de sinistre.

Un contrat unique pour vos risques(1)

Assurez jusqu’à 10 sites et bénéficiez d’une protection étendue de votre activité avec un seul contrat(1) !

Une protection sur-mesure

Disposez d’un large choix de garanties pour personnaliser votre couverture, selon votre activité, la taille de votre entreprise et ses besoins

Une assistance étendue

Profitez de prestations d’assistance étoffées : gestion de crise, aide psychologique pour vos salariés, gardiennage de vos locaux sinistrés, e-réputation...

Une assurance multirisque professionnelle adaptée aux spécificités de votre activité

Dégâts des eaux, incendie, bris des glaces, vol… notre assurance multirisque professionnelle vous propose des garanties de base solides, des services d’assistance utiles ainsi que de nombreuses garanties optionnelles, pour compléter votre protection en fonction de vos besoins spécifiques.

 

Des garanties de base essentielles

  • Incendie - événements annexes et catastrophes naturelles : vos bâtiments que vous soyez locataire ou propriétaire, vos matériels professionnels et marchandises sont garantis en cas d’incendie, tempête, grêle, neige, en cas de choc de véhicules terrestres, d’actes de vandalisme à l'intérieur de vos locaux comme sur les parties extérieures, d’actes de terrorisme et d’attentats, de dommages d’ordre électrique, de dégâts des eaux, de gel, de catastrophes naturelles et technologiques.
  • Vol et détériorations immobilières : les disparitions, destructions et détériorations résultant d’un vol ou d’une tentative de vol commis dans vos locaux sont garanties.
  • Bris de glace : vos vitrages intérieurs et extérieurs (vitrines), enseignes lumineuses ou encore panneaux publicitaires sont garantis en cas de dommages, ainsi que le contenu placé en devanture.
  • Bris de matériels : les dommages subis par votre matériel d’exploitation ainsi que votre matériel informatique ou électronique sont couverts.

Des garanties optionnelles en renfort

  • Perte d’exploitation : en cas de baisse de votre chiffre d’affaires à la suite d’un événement garanti, vous recevez une aide financière pour compenser la perte de marge brute de votre entreprise et vous aider à payer vos charges. Cela vous permet de limiter les conséquences d’un ralentissement ou d’un arrêt d’activité.
  • Responsabilité civile d'exploitation : elle couvre les dommages corporels, matériels et immatériels, causés à des tiers pendant l’exercice de votre activité.
  • Responsabilité civile après livraison : elle vous couvre pour les dommages matériels ou immatériels survenus après la livraison de vos produits et résultant d’une erreur d’exécution de prestation, d’un défaut de sécurité, d’un vice caché ou d’un défaut des produits fournis.
  • Responsabilité professionnelle : cette garantie dédiée aux professionnels de la santé(2) couvre les conséquences des fautes commises au cours de l’exercice de votre activité.
  • Marchandises sous atmosphère contrôlée : vous avez des marchandises entreposées en chambre frigorifique, en ateliers réfrigérés, en tunnels de surgélation, en étuve ou chambre de pousse ou en cours de cuisson, de séchage, de fumaison ou d’affinage… En cas d’avarie ou de dérèglement accidentel de votre matériel de production ou de contrôle, vos marchandises détériorées, totalement ou partiellement, sont assurées.
  • Augmentation temporaire d’activité : pendant les périodes d’accroissement ponctuel de votre stock (saisons hautes, Saint-Valentin, fête des mères, Pâques…), le montant de vos biens assurés est augmenté.
  • Protection juridique : votre défense juridique est assurée lors de litiges survenant dans le cadre de votre activité (auprès de vos clients, fournisseurs, prestataires…) ou vous impliquant en tant que locataire ou propriétaire des locaux assurés. Pour bénéficier d’une couverture encore plus étendue, découvrez notre contrat d’assurance protection juridique !
  • Participation à des marchés, foires et salons : vos marchandises, matériels et effets personnels déplacés sur les lieux des marchés, salons, foires ou manifestations dans le cadre de votre activité sont garantis.

Des services d’assistance étendus

  • Gardiennage de votre local sinistré(3) : si votre établissement est devenu vulnérable à la suite d’un sinistre garanti ou si l’un de vos collaborateurs subit une agression dans vos locaux ou à proximité de ceux-ci, nous prenons en charge le gardiennage de vos bâtiments. Nous avançons les fonds afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité nécessaires (serrurerie, menuiserie, plomberie, frais d’huissier) pour protéger vos locaux, en votre absence et avec votre autorisation.
  • Gestion de crise : profitez d’une prestation de conseil en communication pour vous accompagner et limiter l’impact d’une crise sur l’activité de votre entreprise et sur son image de marque.
  • Aide psychologique : nous mettons à votre disposition un service d’accompagnement psychologique accessible 24h/24 et 365 jours par an pour vos salariés ayant été victimes d’un traumatisme à la suite d’une agression ou d’un sinistre.
  • E-réputation : nous protégeons votre réputation de chef d’entreprise en ligne en cas de diffamation, d’injure ou de dénigrement sur un blog, un forum de discussion, un réseau social ou un site web…
Logo Label Excellence 2021 - Aviva Multirisque PRO - Aviva

Notre contrat d’assurance multirisque professionnelle Aviva une nouvelle fois récompensé !

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle Aviva a reçu cette année encore le Label d’Excellence, la plus haute distinction décernée par les Dossiers de l’Epargne (guide n°265 - avril 2021). Son attribution se fait par un jury d’experts indépendants à l’issue d’une analyse comparative des contrats multirisque pro et s’appuie sur cinq critères : la qualité de l’information des clients, la souplesse, l’accessibilité, la transparence et enfin la compétitivité. Il est valable un an.

Prêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Bénéficiez de 15% de réduction à vie sur votre cotisation !*

Pros du bâtiment ou de l’auto ? Découvrez nos contrats RC dédiés à votre secteur !

Vous êtes un professionnel du bâtiment et des travaux publics ?

En complément de votre contrat d’assurance multirisque professionnelle, vous devez souscrire des garanties spécifiques pour couvrir vos responsabilités civiles professionnelle et décennale.

 

 

Vous êtes un professionnel de l’automobile ?

Pensez à souscrire en complément de votre contrat d’assurance multirisque professionnelle, un contrat spécifique pour garantir vos responsabilités civiles, notamment en cas d’accident sur les véhicules qui vous sont confiés par vos clients ou ceux que vous leur avez prêtés.

 

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

A chaque métier, ses spécificités, ses risques ! Notre contrat d’assurance multirisque professionnelle vous propose de nombreuses garanties optionnelles qui s’adaptent aux besoins spécifiques de votre activité.
Pour vous aider à mieux comprendre et choisir les garanties complémentaires nécessaires à la bonne couverture de votre activité, découvrez comment notre contrat d’assurance multirisque professionnelle intervient en cas de sinistre.

Informations importantes

Voir le détail des garanties et exclusions prévues dans les Conditions Générales et Conditions Spéciales en vigueur. Documents disponibles auprès de votre Agent Général Aviva.

* Offre réservée à certaines activités et sous conditions. Offre sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances : réduction applicable pendant toute la durée de vie du contrat, pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’assurance multirisque professionnelle Aviva, réalisée avant le 31 décembre 2021 et sous réserve du paiement intégral des cotisations. Voir conditions détaillées de l’offre en agences Aviva.
(1) Hors professionnels soumis à l’obligation d’assurance spécifique en responsabilité civile liée à la nature de leur activité, tels que professionnels du bâtiment, des travaux publics, de l’automobile et professions libérales réglementées.
(2) Garantie réservée à certaines professions de la santé, tels que médecins généralistes, pharmaciens, opticiens, pédiatres, podologues…
(3) Gardiennage pour une durée maximale de 72 heures consécutives et avance de fonds dans la limite de 6 200 euros.

 

Télécharger Document d’information pour le produit d’assurance multirisque pro