Complémentaire santé collective

Prenez soin de la santé de vos salariés

Demander un devis

Pourquoi souscrire une assurance santé collective pour vos salariés ?

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises ont l’obligation réglementaire de mettre en place une complémentaire santé collective pour l’ensemble de leurs salariés. Notre solution Aviva Santé Collective vous permet de respecter vos obligations légales.

En savoir plus sur vos obligations légales d’employeur

Une solution souple et adaptée à votre budget

Vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de garanties pour offrir à vos salariés une protection adaptée au budget de votre entreprise

Une couverture sur-mesure pour vos salariés

En complément des garanties de base, chaque salarié est libre de renforcer sa protection grâce à des renforts individuels optionnels

Un cadre fiscal avantageux pour votre entreprise

Bénéficiez pour votre entreprise d’avantages fiscaux et sociaux(1) avec notre contrat « responsable » Aviva Santé Collective 

Une complémentaire santé collective étendue et modulable

Hospitalisation, soins courants, dentaire, optique… Vous choisissez le niveau de garanties qui vous convient par poste de soins pour l’ensemble de vos salariés : au choix, 6 niveaux de garanties pour chaque poste (2 niveaux d’amplitude maximum entre les postes).

En complément du régime de base que vous avez souscrit, vos salariés peuvent choisir des options complémentaires à votre contrat d’assurance santé collective pour augmenter leur garantie à titre individuel et ainsi diminuer le reste à charge sur les postes de soins les plus coûteux : 3 options sont proposées en renfort. 

Découvrir toutes nos formules complémentaire santé collective

Des solutions adaptées à votre branche !

Pour certains secteurs d’activité : bureaux d’études (SYNTEC), hôtels, cafés et restaurants (HCR), coiffure, experts comptables, immobilier, professionnels de l’automobile… Aviva propose des solutions santé dédiées respectant les  obligations réglementaires et accords de branches.

Parlez-en avec votre Agent Général Aviva !

Avec Aviva Santé Collective, faites-le plein d’avantages !

En souscrivant un contrat complémentaire santé collectif conforme à l’ANI(2) et répondant aux critères du contrat responsable, votre entreprise peut bénéficier de plusieurs avantages ainsi que vos salariés.

Les avantages pour votre entreprise

  • Des avantages fiscaux et sociaux : avec notre contrat Aviva Santé Collective qui est conforme aux dispositions du contrat responsable, vous pouvez bénéficier des exonérations de charges et des déductions fiscales prévues par la réglementation(1).
  • Une gestion simplifiée avec un espace personnalisé « Ressources Humaines » en ligne pour accéder aux documents liés à votre contrat et gérer vos salariés : consultation de la liste des salariés couverts, entrées, sorties, déclaration de la masse salariale…

Les avantages pour vos salariés

  • Vous prenez en charge une partie de la cotisation de vos salariés.
  • Vos salariés peuvent profiter de tous les avantages du réseau de soins Carte Blanche (tarifs négociés, tiers-payant...).
  • Vos salariés bénéficient d’un espace personnalisé pour suivre leurs remboursements, faire une demande de prise en charge hospitalière, géo-localiser des professionnels de santé...
  • En cas d’hospitalisation, d’accident ou encore d’immobilisation, vos salariés peuvent bénéficier de services d’assistance : garde d’enfant, aide-ménagère…
  • Vos salariés peuvent bénéficier de services d’assistance supplémentaires grâce à l’action sociale Aviva(3) : aide financière en cas de coup dur, soutien psychologique, actions de formation et de prévention en entreprise...
  • Vos salariés bénéficient des paniers de soins 100% Santé avec un reste à charge à zéro en optique, dentaire et pour les aides auditives, conformément à la réglementation. 

Prêt à mettre en place une complémentaire santé collective ?

Informations importantes

(1) Dans les limites et plafonds fixés par la réglementation en vigueur.
(2) ANI : Accord National Interprofessionnel négocié et signé par les différents partenaires sociaux au niveau national et portant notamment sur les conditions de travail et les garanties sociales des salariés. L'accord du 11 janvier 2013 impose à toutes les entreprises de proposer une couverture complémentaire santé collective à leurs salariés.
(3) Services d’assistance supplémentaires via l’action sociale Aviva pour les salariés : 
- aide financière en cas de coup dur pour faire face à des dépenses de santé exceptionnelles ou en cas de difficultés passagères (sous conditions de ressources et sous réserve d’acceptation),
- soutien psychologique gratuit et confidentiel pour faire face aux difficultés professionnelles ou personnelles,
- actions de formation et de prévention en entreprise, notamment sur les gestes qui sauvent.