Retraite Madelin

Demande de devis Aviva Retraite Madelin

Aviva Retraite Madelin

Aviva Retraite Madelin : un contrat retraite adapté à votre profil

Aviva Retraite Madelin est un contrat d'assurance-vie multisupport qui permet de vous constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin.

Vous choisissez votre stratégie de gestion en fonction de votre profil d’investisseur.
Une étude approfondie de votre situation personnelle permettra à votre Conseiller de vous guider dans le choix de votre stratégie d’investissement, en fonction de votre profil d’investisseur.

Avec la stratégie de Gestion Evolutive, votre épargne retraite est progressivement sécurisée chaque année et jusqu’au terme de votre contrat, selon une répartition déterminée à l’avance, et grâce à des arbitrages automatiques et gratuits.

Avec la stratégie de Gestion Libre, vous choisissez librement de répartir votre épargne retraite parmi 46 supports financiers en fonction de votre profil d’investisseur.

Vous avez accès à :

  • 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine
  • 47 OPCVM (diversifiés, actions, obligations et monétaires)
  • 1 fonds euros : Aviva Actif Garanti.

Vous avez ensuite la possibilité de modifier cette répartition grâce à des arbitrages.

Vous avez la possibilité à tout moment de changer de stratégie de gestion, sans frais.
Dans le cadre de la gestion Evolutive, le passage en gestion Libre se fait automatiquement dans le cas où vous décidez de modifier pour un versement la répartition prévue entre les supports financiers.

Les atouts

Des outils pour gérer votre épargne retraite

La large gamme d’options financières

Dans le cadre de la Gestion Libre, vous pouvez mettre en place des options financières. Ces options donnent la possibilité d’optimiser votre investissement.
Elles vous sont offertes et peuvent être mises en place et arrêtées à tout moment :

  • Le Plan d’Investissement Progressif permet d’investir progressivement sur les unités de compte, donc de lisser dans le temps les fluctuations de ces marchés.
  • Le Rééquilibrage Automatique permet de maintenir automatiquement dans le temps la répartition de votre épargne retraite entre différents supports financiers.
  • L’Ecrêtage permet de sécuriser les plus-values réalisées sur les unités de compte en arbitrant automatiquement vers le fonds en Euros.

Des garanties complémentaires pour protéger votre retraite et vos proches

La garantie complémentaire en cas de décès (1)
En cas de décès, le capital versé aux bénéficiaires est protégé contre la baisse des marchés financiers. En effet, si la valeur de la totalité de l’épargne constituée au jour du décès est inférieure au cumul des versements nets de frais de souscription et de rachats, l’assureur prend en charge la différence

La garantie Bonne Fin (option) (1)
En cas de décès ou de perte totale et irréversible de d’autonomie (PTIA) avant le terme du contrat, l’assureur prend en charge le règlement des versements programmés jusqu’au terme prévu du contrat et au plus tard au 65e anniversaire de l’assuré.

La garantie Remboursement (option) (1)
Vous assurez votre protection en cas de d’Incapacité Temporaire Totale (ITT) ou d’Invalidité Permanente Totale (IPT) faisant suite à une maladie ou à un accident. En effet, dans ce cas, vos versements programmés vous sont remboursés terme de la période de franchise.
Plafond : Le montant total des prestations qui peuvent être versées par l’assureur au titre de toutes les garanties complémentaires confondues de ce contrat est plafonné à 300 000 euros.

(1) sous réverse des dispositions et conditions contractuelles et légales.

Terme du contrat

La table de mortalité garantie :

Pour vous et votre conjoint ou partenaire pacsé bénéficiaire de la rente, le calcul du taux de rente tient compte d’une table de mortalité connue immédiatement dès l’adhésion. Un atout important car votre table de mortalité restera inchangée, quoiqu’il arrive, jusqu’au terme de votre contrat. Cela vous protège contre un allongement probable de l’espérance de vie et donc d’une diminution du taux de conversion de votre épargne retraite en rente.

Le choix des options de rente :

Au terme de l’adhésion, vous percevez le montant de votre épargne sous la forme d’une rente versée à votre profit et, en cas de décès, la continuité du versement pourra s’effectuer au profit du ou des bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s).

Les options suivantes vous sont proposées :

  • la rente viagère simple vous est versée durant toute votre vie ;
  • la rente viagère réversible permet au moment de votre décès le règlement, de tout ou partie, de la rente au profit de votre réversataire pendant toute sa vie ;
  • la rente viagère avec annuités garanties vous assure un nombre minimal d’annuités garanties. Si vous décédez avant la fin de la période de versement des annuités garanties, les annuités restantes seront versées au bénéficiaire que vous aurez désigné ;
  • la rente viagère réversible à 100% avec annuités garanties vous assure un nombre minimal d’annuités. Si vous ou votre réversataire décédez avant la fin de la période de versement des annuités garanties, les annuités restantes seront versées au bénéficiaire que vous aurez désigné ;
  • la rente viagère majorée ou minorée permet de majorer ou minorer votre rente pendant 5 ou 10 ans. Cette rente peut être réversible à 100%.

Demande de devis Aviva Retraite Madelin

Haut de page