Ma prévoyance individuelle

Demande de devis Aviva Senséo Prévoyance

Aviva Senséo Prévoyance Libéral

En tant que libéral, vous consacrez beaucoup de temps à l'exercice de votre profession. Mais, êtes-vous certain d’être bien protégé en cas de décès, d’arrêt de travail(1) ou d’invalidité permanente, totale ou partielle ?

En matière de prévoyance, les prestations versées par votre Régime Obligatoire s’avèrent souvent insuffisantes. Il est donc vivement conseillé de bénéficier d’une couverture complémentaire efficace pour protéger votre avenir personnel, familial et professionnel !

Découvrez Aviva Senséo Prévoyance Libéral, dédié aux professions libérales, pour :

  • Mettre à l'abri votre famille en cas de décès : Vous choisissez, lors de votre adhésion, le montant du capital qui sera versé à vos bénéficiaires en cas de décès ou à vous-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie(2). Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère. C’est vous qui choisissez.
  • Maintenir vos revenus :
    - en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, vous percevez une rente.
    - en cas d’arrêt de travail (1), Aviva Senséo Prévoyance Libéral vous garantit le versement d’Indemnités journalières, pouvant être étendues jusqu'à vos 70 ans.

(1) Incapacité Temporaire Totale de Travail.
(2) Dans la limite des minima et maxima proposés.

Tous les détails des garanties, y compris les exclusions et les délais de carence, figurent dans la Notice valant Note d’information disponible auprès de votre Conseiller en Assurances.

Les + de notre contrat

Les 6 bonnes raisons de choisir Aviva Senséo Prévoyance Libéral :

  • Des garanties personnalisées qui peuvent évoluer dans le temps :
    En cas d’événements familiaux (naissance d’un enfant, mariage…), vous pouvez majorer le montant du capital décès garanti de + 30% sans aucune formalité médicale(1).

  • Pour les professions libérales réglementées :
    L'évaluation de votre invalidité est basée exclusivement sur votre incapacité professionnelle à exercer votre métier et vous pouvez bénéficier d'une rente dès 16% d'invalidité permanente.

  • Pour les professions libérales non réglementées :
    Le taux d'invalidité est déterminé selon un mode de calcul favorable qui prend en compte l'incapacité fonctionnelle et professionnelle, laquelle est basée uniquement sur la diminution de capacité à exercer votre profession.
    Nouveau ! Vous pouvez bénéficier d'une rente dès 20 % d'invalidité permanente.

  • En cas d'incapacité de travail, une indemnisation possible dès le 1er jour d'hospitalisation(2) ou d'accident.

  • Le remboursement des frais professionnels :
    Vous recevez une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire totale de travail) en vue de couvrir vos frais professionnels permanents : salaires et charges sociales, loyers et charges relatifs aux locaux professionnels…(3)

  • La fiscalité privilégiée "loi Madelin": votre cotisation aux garanties éligibles est déductible de votre revenu professionnel imposable(4).

(1) Dans la limite de 150 000 € pendant toute la durée de l'adhésion.
(2) Indemnisation possible dès le 1er jour d’hospitalisation dès lors qu’il y a un acte de chirurgie ambulatoire ou une nuitée à l’hôpital. L’hospitalisation doit être assortie d’un arrêt de travail de plus de 3 jours.
(3) Sans toutefois pouvoir dépasser le montant journalier assuré multiplié par le nombre de jours d'incapacité pris en compte.
(4) Dans les conditions et limites prévues par la réglementation fiscale en vigueur. Hors cotisation liée au capital décès ou au capital invalidité totale qui ne sont pas éligibles au régime fiscal "loi Madelin". Fiscalité applicable uniquement aux Travailleurs non salariés non agricoles

Tous les détails des garanties, y compris les exclusions et les délais d'attente, figurent dans la Notice valant Note d’information disponible auprès de votre Conseiller en Assurances. 

Demande de devis Aviva Senséo Prévoyance

Haut de page